Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Qatar déstabilise l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment le Qatar déstabilise l’Algérie

    L’activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes vient d’être mis à nu. Plus grave, son implication dans le financement des mouvements armés notamment au nord du Mali.

    Ce sont les révélations sulfureuses faites par l’hebdomadaire satirique français «Le Canard Enchaîné» dans son édition d’hier. On y apprend ainsi que l’émir du Qatar a livré une aide financière aux mouvements armés qui ont pris le contrôle du Nord du Mali. Et parmi ces groupes qui ont reçu les dollars qataris figurent le fameux Mujao qui retient en otage 7 diplomates algériens depuis le 5 avril dernier.

    Tout au long de cet article intitulé «Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali», le Canard Enchaîné explique que la Direction du renseignement militaire (DRM), qui relève du chef d’état-major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels «les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar». Rien que cela !

    Le journal satirique qui ne donne pas d’indications sur les montants versés par les «généreux» qataris, précise cependant que les autorités françaises «sont informées des agissements des dirigeants de l’émirat dans cette partie du Nord du Mali qui partage 1300 km de frontières avec l’Algérie.

    Conclusion : il est désormais établi que les émirs du Qatar financent des mouvements islamistes armés qui sèment la terreur en Algérie et dans le Sahel; et plus grave encore, retiennent sept diplomates algériens en otage et proclamé l’Etat islamique sur les frontières algériennes !

    Les millions d’euros du Qatar au Mujao, Ansar Dine et…

    Pis, le Canard révèle que le Qatar aurait même «des visées» sur les richesses des sous-sols du Sahel et évoque «Des négociations discrètes (qui) ont déjà débuté avec Total », le géant pétrolier français, pour une exploitation prochaine du pétrole de la région à l’avenir !

    Toujours selon le Canard Enchaîné, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, «n’ignore aucune des mauvaises nouvelles arrivées d’Afrique subsaharienne. Et rien de l’implication de «notre ami du Qatar» formule d’un officier de l’état-major, dans la «capture» du Nord du Mali par plusieurs mouvements djihadiste.».

    L’hebdomadaire poursuit qu’au début de cette année, «plusieurs note de la DGSE ont alerté l’Elysée sur les activités internationales», de l’émirat du Qatar. Mais le président Sarkozy n’ y a pas donné suite pour ne pas incommoder son «ami» le cheikh Hamad ben Kalifa Al-Thani.

    Quand Sarko se tait

    On y apprend aussi dans ces notes secrètes, des officiers de la DRM, que la «générosité du Qatar est sans pareille et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement, parfois en livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d’Egypte ou de Libye ».

    C’est dire que ces révélations gravissimes risquent de jeter le froid sur les relations entre l’Algérie et le Qatar qui ne sont déjà pas au mieux de leur forme. En effet depuis l’alignement sans réserve de ce petit émirat sur le va-t-en guerre des alliés de l’OTAN en Libye, l’Algérie a sensiblement pris ses distances. Ces «coups fourrés» éventés par le Canard Enchaîné renseignent un peu plus sur les noirs desseins de cet émirat.Algérie1.com

  • #2
    " Comment le Qatar déstabilise l’Algérie 06/06/2012 "

    je crois que l'élément principal , s'il n'est pas l'unique , qui déstabilise , affaiblit et mène l'Algérie à la catastrophe est le régime chapeauté par l'armée .

    cette obsession de voir partout à l'étranger des pays qui menacent l'Algérie devient , sur le plan psychologique , très grave .

    Les algériens qui ne cessent pas de stigmatiser leurs responsables par leurs cris, leurs hurlements, leur degoutage et leurs immolations ....oublient ,dans leur verve ,que c'est plus le régime , leur unique ennemi, qu'on cherche à déstabiliser (et non pas le pays ).......justement pour que les algériens puissent voir leurs aspirations exaucés et leurs souhaits satisfaits .

    au lieu de dire merci .....ils maltraitent la main qui se tend pour les aider.

    Commentaire


    • #3
      " Le Canard révèle : Des dollars du Qatar pour financer un khalifa islamique aux frontières d’Algérie "

      en quoi ce projet dérange les algériens ?

      ils oublient que leurs gouvernants , depuis 40ans, cherchent à installer une république aux frontières du Maroc ?

      La perseverance et l'entêtement du régime algérien à déstabiliser le Maroc a fini par donner des idées aux autres !

      si Alger se permet de déstabiliser son voisinage avec l'assentiment passif du peuple algérien , ce dernier ne ne peut reprocher au Qatar de déstabiliser le régime algérien .

      Commentaire


      • #4
        les services savent quoi faire maintenant
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          ils oublient que leurs gouvernants , depuis 40ans, cherchent à installer une république aux frontières du Maroc ?

          La perseverance et l'entêtement du régime algérien à déstabiliser le Maroc a fini par donner des idées aux autres !

          L"Algérie n'a jamais essayé de destabiliser un pays frère de surcroit le Maroc. Par contre les algériens connaissent parfaitement leur histoire avant et après 62 ainsi que l"histoire du peuple sahraoui frère qui a aucun moment n'a été aidé par le Maroc pour arracher son indépendance.

          Quant aux petits gros ventres, ils n'ont pas de poids pour nuire à un grand peuple comme le nôtre.

          Commentaire


          • #6
            De toute façon il n'y a rien de bon a attendre des moyens orientaux et principalement de ce gros tas de saindoux,ainsi que ceux de L'A.S.

            Commentaire


            • #7
              Bsr

              Personnellement je condiere que si un pays comme le Qatar arrive a déstabiliser l’Algérie, c'est que nous ne méritons pas plus.

              Commentaire


              • #8
                Seuls les pays non démocratiques et les dictatures de ce monde peuvent etre déstabilisables!

                Commentaire


                • #9
                  Voilà comment la dictature algérienne a duré depuis 1962.

                  Toujours cette fameuse main de l'etranger que certains gobe encore même si elle devient aussi ridicule que celle d'un micro émirat dont la population ne depasse pas celle d'un quartier d'Alger où d'Oran

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui prouvent que ces mouvement soit disant puritains de l'islam sont de gros larbins, ils acceptent le financement même des plus pro-sionistes et après donne des leçons.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Serpico: en parlant de ridicule, c'est ton contre argument pour critiquer ces infos ?
                      que celle d'un micro émirat dont la population ne depasse pas celle d'un quartier d'Alger où d'Oran
                      ça parle de petro dollars t'as lu le passage ? de financement, d'armement, et sur ce plan ce petit pays n'est pas à sa première, et ne manque pas de moyens.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Le gros lard du Qatar a une mission a accomplir, laquelle exactement ? on le saura le jour venu , en attendant restons sympas avec ce gros lard , peut-être interviendra t-il en notre faveur pour que l'on soit épargnés des calculs diaboliques de ses maîtres !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          anti complotistes et maniaco complotistes sont ridiculisés par ce que l'Histoire enseigne

                          Cherchez par exemple l'affaire de Nahr el Berd au Liban y a quelques années,( tres forte presomption de complot, coup monté )

                          Il faut aussi s'entendre sur la notion de complot .

                          L'Histoire est jalonnée de manigances, d'instrumentalisation , de '' ennemi de mon ennemi est mon ami '', de calcul etc etc ....
                          Dernière modification par Sioux foughali, 07 juin 2012, 12h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça parle de petro dollars t'as lu le passage ? de financement, d'armement, et sur ce plan ce petit pays n'est pas à sa première, et ne manque pas de moyens.

                            river

                            Et vous vous avez quoi ??

                            De la monnaie de singe ??

                            Mais des qu'il s'agit du Maroc , là vous savez sortir vos petrodollars pour comploter militairement , financierement et diplomatiquement..

                            On te fait avaler des bobards avec cet epouvantail quatari et tu suis betement ..c'est tout..

                            Commentaire


                            • #15
                              On te fait avaler des bobards avec cet epouvantail quatari et tu suis betement ..c'est tout..


                              Reveille toi Nounours !

                              Révélations du Canard Enchaîné : le Qatar finance le terrorisme au Mali
                              le 07.06.12 |

                              Les preuves s’accumulent de plus en plus contre le Qatar, ce crapaud qui veut devenir aussi gros qu’un bœuf, dans sa campagne de financement du terrorisme islamiste dans le monde arabo-musulman.

                              Utilisant déjà son média lourd, la chaîne Al Jazeera, cette «radio des mille collines» arabes, pour faire l’apologie de l’islamisme avec un homme comme Al Qaradhawi, il est passé à une vitesse supérieure depuis l’avènement des révolutions arabes dans lesquelles il avait vu une menace potentielle pour la survie des monarchies du Golfe. D’où un soutien sans faille aux forces obscurantistes, notamment en Tunisie, en Libye, en Egypte et au Yémen. L’hebdomadaire satirique français, Le Canard Enchaîné, vient d’apporter de nouvelles révélations sur l’apport qatari au financement du terrorisme. Cette fois-ci au Mali. Le journal se réfère notamment à un rapport de la DRM (Direction du renseignement militaire).

                              L’appui au terrorisme malien n’est pas fortuit. Il vise surtout à déstabiliser l’Algérie qui a su résister jusqu’à ce jour à la déferlante du péril vert. L’hebdomadaire français écrit entre autres : «Au début de cette année, plusieurs notes de la DGSE ont alerté l’Elysée sur les activités internationales, si l’on ose dire, de l’émirat du Qatar. Et, sans vraiment insister, diplomatie oblige, sur le patron de cet Etat minuscule, le cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, que Sarko a toujours traité en ami et en allié. Les officiers de la DRM affirment, eux, que la générosité du Qatar est sans pareille et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement, parfois en leur livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d’Egypte ou de Libye», écrit Le Canard.

                              «Selon les renseignements recueillis par la DRM, les insurgés touaregs du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ançar Eddine, Aqmi (Al Qaîda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar. Les prises d’otages, les trafics de drogue ou de cigarettes ne peuvent donc suffire à ces islamistes très dépensiers», poursuit-il.

                              Leur Etat taliban connaît ses premières discordes entre Touareg, plus ou moins religieux, et fanatiques de la charia. Mais ces divers groupes sont désormais présents dans plusieurs agglomérations aux frontières du Niger, du Burkina Faso et de l’Algérie. Autres «touristes» armés dont la présence est remarquée au Nord-Mali : des Nigérians de la secte Boko Haram et des instructeurs pakistanais arrivés de Somalie avec une bonne expérience de la guérilla.

                              Commentaire attristé d’un diplomate français : «On lève les bras au ciel et on soutient la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), tout en sachant qu’elle est impuissante.» Plusieurs dirigeants de ces pays, inquiets à l’idée que le virus islamiste ne se répande chez eux, envisagent bien une intervention militaire. Mais ni eux ni l’Union africaine ne disposent des forces nécessaires pour «reconquérir» les villes et le désert du Nord-Mali.

                              Et ce qu’il reste de l’«Etat malien», au sud, «n’existe pas vraiment, la guerre civile menace», selon les services français.

                              Et chacun, tels les Français, qui se contentent de «surveiller la zone», comme on dit, de se tourner vers l’Algérie, dont l’armée est la seule capable de franchir les 1300 km de frontière du Nord-Mali, puis de ne faire qu’une bouchée de ces islamistes. Mais Bouteflika et ses généraux craignent les retours de bâton. Ils n’ont guère envie, semble-t-il, de «voir de nouveau ‘’fleurir’’ le terrorisme à domicile», selon le Quai d’Orsay, révèle encore le journal.

                              Rédaction internationale d'El Watan

                              Dernière modification par jawzia, 07 juin 2012, 16h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X