Annonce

Réduire
Aucune annonce.

diabetiques apres l'age de 50 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diabetiques apres l'age de 50 ans

    bonsoir , si vs avez eu un diabete apres l'age de 50 ans , ayez le reflexe d'aller faire une echographie/ scanner afin de rechercher un cancer du pancreas debutant , je vous le dis car si la tumeur est < 2 cm vs avez bcp de chance de guerir .
    ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

  • #2
    Merci pour l'info

    Commentaire


    • #3
      Un diabétique est généralement bien suivi, il a un bilan tous les trois mois, bilan rénal, fond d'oeil, échographie etc...

      Pour le scanner, il faut qu'il y ait des signes d'appels, c'est un examen coûteux qu'on ne demande pas de façon standard
      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

      Commentaire


      • #4
        Re

        @wistdom ;

        oui effectivement le diabetique a un rythme de suivi avec un bilan tous les trois mois, mais aucun des bilans que vous avez donner ne permet de depister un cancer du pancreas.


        oui un scanner c'est cher mais la vie humaine est encore plus chere , le diabete est un mode de revelation du cancer du pancreas quand il ya pas d'antecedents familiaux et apres 50 ans et la meilleure façon de faire le diagnostic a un stade precoce est d'etre vigilant .
        ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

        Commentaire


        • #5
          Si à l'échographie nous trouvons une image suspecte, à ce moment nous sommes en droit de pousser les investigations
          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

          Commentaire


          • #6
            oui mais .........

            oui ; mais aussi il faut savoir que l'echographie n'est pas un bon examen pour explorer le pancreas
            ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

            Commentaire


            • #7
              bon a savoir

              merci
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Ma mere a eu le diabete l'annee passee, elle a 56 ans, dois-je vraiment l'alarmer? tu n'as pas un document ou un site ou on peut avoir plus de detail?

                En tout cas merci pour le conseil.. apres l'age de 45 ans on doit commencer a faire des bilans..

                Commentaire


                • #9
                  Re

                  sans l'alarmer, a elle un Antecedent de diabete dans la famillie ?est il ben controlé sous traitement?
                  commencer par faire une echographie , si c'est depuis un an , ca plaide pas en faveur d'un cancer car elle aurait eu d'autres signes,
                  le cancer du pancreas peut etre reveler par un diabete apres 50ans mais pas tous les diabetes apres 50ans sont synonymes de cancer .
                  approchez vous de son medecin traitant et discuter avec lui ce point
                  ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bon je vens de contacter ma soeur, et on m'a affirme qu'elle est sous controle, et qu'ele fait des echos de pancreas regulierement, et son medecin dit qu'il fonctionne tres bien..

                    Merci rinx

                    Commentaire


                    • #11
                      3esslama Tbiba dyali...Hadi Moudda...

                      Djaya ghir tfewli bechar ya latif...

                      Commentaire


                      • #12
                        Rinx arrête d'affoler Penthé

                        Bonsoir !

                        Merci Rinx pour le rappel

                        Oui , effectivement le Diabète peut révéler un cancer du pancréas dans plus de la moitié des cas , mais l'apparition de ce diabète n'est pas synonyme de cancer

                        En général , Il est recommandé en cas de diabète tardif en l'absence chez le malade de facteurs de risque ( Obésité , diabète dans la famille ) de faire un bilan a la recherche d'une tumeur pancréatique
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Wisdom

                          Si à l'échographie nous trouvons une image suspecte, à ce moment nous sommes en droit de pousser les investigations
                          L’échographie pancréatique est très insuffisante pour diagnostiquer une tumeur pancréatique surtout de petite taille et a un stade précoce ...

                          Si ya suspicion de néoplasie , vaut mieux réaliser un scanner ou mieux encore (ce qui est recommandé actuellement ) c'est de pratiquer une Echo Endoscopie Haute
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci PJ, wellah j'ai reveille ma soeur

                            HamdoulilAllah

                            Commentaire


                            • #15
                              Penthé

                              Ben Oui , c’était urgent non ??

                              Je t'en prie
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X