Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive antiterroriste en Kabylie : Des Mig appelés à la rescousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Offensive antiterroriste en Kabylie : Des Mig appelés à la rescousse

    La lutte antiterroriste en Kabylie sera renforcée pour une durée indéterminée, jusqu’à l’élimination des terroristes retranchés dans leurs caches, a indiqué ce mardi une source sécuritaire à Algérie1, alors qu’une opération de grande envergure a été lancée aujourd’hui à l’aube dans les maquis coincés entre les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaïa.

    Des moyens matériels « adéquats et adaptés » ont été dépêchés dans la zone pour les besoins de cette nouvelle offensive contre les irréductibles de l’ex-GSPC devenu Al Qaida au Maghreb Islamique(AQMI) a, encore précisé la même source.
    Des Mig ont été même appelés à la rescousse pour la première fois en Kabylie dans le cadre d’une opération antiterroriste. Les militaires ont quadrillé toute la zone étendue entre l’Akfadou et Yakouren par d’importants effectifs humains au sol, notamment les zones susceptibles de servir de couloir échappatoire pour les terroristes.
    De mémoire d’habitants de la région, jamais un tel dispositif sécuritaire n’a été déployé depuis l’apparition du phénomène du terrorisme en Algérie au début des années 90. Un haut gradé du commandement de l’ANP a été dépêché dans la zone pour diriger et coordonner les opérations selon la même source qui n’a pas manqué de souligner que l’offensive en question a nécessité des moyens « spécifiques » et « diffère des précédentes » d’où les chances qu’elle soit couronnée de succès.
    Même le brouillage des réseaux de la téléphonie mobile était devenu nécessaire afin de contrecarrer d’éventuelles ripostes des terroristes qui utiliseraient des engins explosifs déclenchés à distance à l’aide de téléphones portables pour freiner la progression des forces de sécurité au sol.



    Algérie 1
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 07 juin 2012, 07h52.

  • #2
    La lutte antiterroriste en Kabylie sera renforcée pour une durée indéterminée, jusqu’à l’élimination des terroristes retranchés dans leurs caches
    Bonjour les bavures et l'occupation indeterminée de la Kabylie.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Des Mig appelés à la rescousse
      A mon humble avis , sans le concours de nos sous-marins , on arrivera pas a bout de ce probleme .

      PS : Il n'ya pas de mer , je sais , mais on pourra toujours en creuser
      une qui reliera la mediterannée a l'akfadou .
      Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

      Commentaire


      • #4
        Encore un bel été,avec son cortège d oliviers brulés,de coupures d éléctricité et tutti canti....tous les été on y a droit en kabylie.Maintenant s 'ils rajoutent les Migs on auras en plus leurs bruits qui j ajouteras aux tirs de mortiers!
        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

        Commentaire


        • #5
          ncore un bel été,avec son cortège d oliviers brulés,de coupures d éléctricité et tutti canti....tous les été on y a droit en kabylie.Maintenant s 'ils rajoutent les Migs on auras en plus leurs bruits qui j ajouteras aux tirs de mortiers!

          C'est vrai ..mais que proposes tu ? des climatiseurs pour les terroristes ?
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai ..mais que proposes tu ? des climatiseurs pour les terroristes ?
            Ce n’est pas a lui de proposer , il y’a toute une chaine de commandement qui sont payés grassement pour ca ( ministre de la defense , chef d’etat major , securite , chefs de region etc ) . Pour les climatiseurs , j’en suis certain qu’ils en ont déjà , vu qu’ils passent plus de temps en ville qu’au djebel . Mais a bien penser , surtout , de grace qu’ils ne proposent rien , sinon cette fois ci , ils vont utiliser des missiles nucléaires !
            Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

            Commentaire


            • #7
              bel-court : la guerre de clan recommence? des Migs en kabylie du clan Bouteflika-Gaid salah contre le clan Ouyahia-Toufik-Tartag riposte des attentas à venir?comme en 2007
              Dernière modification par SamyBey, 07 juin 2012, 13h21.

              Commentaire


              • #8
                pourquoi pas une seule bombe et le compte est fait, plus de gspc plus d'aqmi plus de mak

                Commentaire


                • #9
                  ourgha : y'a surement une guerre de clan en Algerie car le gouvernement tarde à venir aprés les élections

                  Commentaire


                  • #10
                    samybey tu prend tes rêves pour la réalité tu aimerais voir l'algérie à sang et à feu

                    Commentaire


                    • #11
                      aliadz : l'Algerie est mon pays je posséde une seule nationalité algerienne,j'suis dsl mais je ne veux pas voir mon pays à feu et à sang mais ce qui sont au pouvoir sont entrain de mettre le pays à feu et à sang (ouyahia l'a même insinué),quand on envoie des migs en Kabylie(si l'info est vraix) ça devient dangereux crois moi ça inaugure rien de bons pour le pays déja que les frontières algerienne sont explosifs notament le mali

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bel-court
                        Bonjour les bavures et l'occupation indeterminée de la Kabylie.
                        Aux dernières nouvelles la Kabylie fait partie de l'Algérie.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Bel-court : Laisses certain défendre cette histoire de mig en kabylie quand ca va exploser en Algerie et que l'Otan viendra ils pleurnicheront encore une fois de l'ingérence!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et que font ces djihadistes du dimanche en haut des montagnes, ils roulent pour qui ?

                            S'ils roulent pour un clan particulier, ils représentent des milices armées et sont donc à neutraliser.
                            S'ils fonctionnent suivant un agenda étranger ils sont doublement dangereux et donc à anéantir.
                            S'ils roulent pour la khilafa islamiya personne ne les a plébiscité pour la faire.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              okba : Maitriser quoi? t'oublies que le comabt se passe en Kabylie , les français pendant la guerre d'Algerie n'ont pas su maitriser cette région c'est pas Gaid salah avec ses Mig qui va la maitriser crois moi au contraire la lutte va enrager ces terro qui recouront une fois de plus au attentats Kamikazes et le gouvenement sera encore une fois responsble car on résoud rien avec la force!

                              la solution aurait été politique et économique,donner du boulôt au jeunes ou des aides pour éviter qu'ils regoignent les maquis!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X