Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La roqia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La roqia

    la roqia (char3iya) dans ses règles loin de tout charlatantisme , vous l'avez déjà essayé , ça a marché

    ces derniers temps je suis devenu très nerveuse, a cause de pas mal de soucis successifs , on m'a conseillé de faire une .
    comme lhamdullah, je prie sans cesse et a temps, je lis souvent le coran.....etc, je me dit que j'ai pas besoin

    j'ai un collègue qui a un enfant qui avait des problèmes de comportements, au point de ne plus bien voir, ou de voir des choses inexistantes, il l'a pris chez un bon raqi, et lhamdullah il va beaucoup mieux.

  • #2
    Bonjour Naw,

    Je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe de nos jours concernant la rokia. Beaucoup de gens la considèrent comme le remède à leurs maux alors que, normalement, c'est de prévention dont on a surtout besoin.

    Je veux dire par là que si une personne est pieuse, pratiquante, qu'elle fait ses prières à temps, qu'elle lit le coran tous les jours et surtout qu'elle évite tout ce qui peut entacher sa spiritualité, elle peut éviter pas mal de problèmes.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Je veux dire par là que si une personne est pieuse, pratiquante, qu'elle fait ses prières à temps, qu'elle lit le coran tous les jours et surtout qu'elle évite tout ce qui peut entacher sa spiritualité, elle peut éviter pas mal de problèmes.
      je pense aussi la même chose et j'ai toujours pensé ainsi, mais je connais aussi des personnes très pieuses qui ont fait des roqias suite a des événements

      Commentaire


      • #4
        @naw08

        ces derniers temps je suis devenu très nerveuse, a cause de pas mal de soucis successifs , on m'a conseillé de faire une . Comme lhamdullah, je prie sans cesse et a temps, je lis souvent le coran.....etc, je me dit que j'ai pas besoin
        Tu as peut-être raison, mais dit toi que ca ne te fera pas de mal à défaut de te faire du bien. ca ne coute donc rien d'essayer de temps à autre.

        Et inchâ Allah tâhor ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          naw bonjour comme je vois que t est partiquante hamdoulah pour koi tu le fait pas toi meme

          d apres ma conaisisance le prophète sala alaho alyah waselam le fesais

          wa alah a3lam
          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

          Commentaire


          • #6
            Je suis de l'avis de Dido, dans ton cas, le mieux s'est de la faire toi meme. Tu fais appel à quelqu'un d'autres que si vraiment tu ne peux y arriver seule. Allah yssahel inchAllah Naw

            Beaucoup de gens la considèrent comme le remède à leurs maux alors que, normalement, c'est de prévention dont on a surtout besoin.
            Il est certes vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir, prendre ses précautions pour ne pas etre touché d'un mal mais il n'en reste pas moins que le coran est un remède.

            Commentaire


            • #7
              merci harrachi,tahor lina ajma3ine nchallah, j'ai une amie motajalbiba qui le fait souvent dans ce sens la; mais pas chez n'importe qui, faut que ça soit dans les réglés sans aucun eltibasse!!


              dido, moi je fait une simple roqia quotidiennement avant de dormir et depuis de longues années, celle faite par notre prophète saws, lire dans la paume des mains sourates elekhlasse, elfalaq et ennas, et faire passer ses mains sur tout le corps, faire l'opération trois fois

              Je suis de l'avis de Dido, dans ton cas, le mieux s'est de la faire toi meme. Tu fais appel à quelqu'un d'autres que si vraiment tu ne peux y arriver seule. Allah yssahel inchAllah Naw
              HTM je parles pas forcément de moi, c'était juste une question, pour savoir les avis et partager les expériences!!
              Dernière modification par naw08, 07 juin 2012, 13h55.

              Commentaire


              • #8
                exactment naw moi en plus j ajoute aya el koursi
                vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                Commentaire


                • #9
                  @naw08

                  Ce me rappelle un truc tiens ! Les femmes ne sont pas habilitées à le faire ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste une question, c'est payant, je veut dire tarifé, une roqia ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce me rappelle un truc tiens ! Les femmes ne sont pas habilitées à le faire ?
                      awwww même pour mes roqia quotidienne de nuit!!


                      Juste une question, c'est payant, je veut dire tarifé, une roqia ?
                      pas vraiment tarifé, mais a la fin tu donnes quelque chose, sans exigence , chacun et libre.


                      dans le passé on appelait ça "l'effwar" chez moi.

                      ma grand mere, rabbi yerhamha, était masseuse traditionnelle "temssed", biensur c'était pas un gagne pain, mais a la fin de l'oppération le patient donne quelques chose de symbolique, généralement des ouefs, un foulard ou un savon.

                      on disait de ça, l'effar ou l'effwar, pour que la maladie ou la douleur ne touche pas le guérisseur ( ç'est plus populaire que religieux)

                      Commentaire


                      • #12
                        La rokia est une bonne chose quand elle permet d'apporter un bien être suite à des problèmes qui peuvent nuire à notre santé psychique ou même physique. Mais là aussi il faut d'abord s'assurer que le problème n'est pas du ressort de la médecine. Toujours est-il qu'elle ne peut faire que du bien.

                        Ce qui dérange, par contre, c'est quand ça devient une pratique sans prévention dans le sens où certains se permettent de faire des choses illicites (du point de vue religieux) ensuite s'en remettent à la rokia pour guérir le mal qu'ils ont eux-même engendré. Mon bon sens ne peut pas le concevoir.

                        J'ai toujours été pour le fait de faire une rokia soi-même d'abord.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          une fois j'ai fait une roqia a ma grand mere Allah yar'ham'ha, elle m'a assuré qu'elle allait mieux, je me demande donc si ce n'est pas '' aussi '' psychologique, qu'on se sente mieux


                          Nchallah tu vas mieux naw

                          Commentaire


                          • #14
                            la rokia tu peux la faire toi meme en lisant des dou3as du coran et sunna....la plus part des 'rakis" cest des escros

                            Commentaire


                            • #15
                              @Bsibsa

                              Juste une question, c'est payant, je veut dire tarifé, une roqia ?
                              Non non. Normalement ça se fait à titre bénévole. Mais bon, on peut aussi faire de petits cadeaux le cas échéant !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X