Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La croissance divisée par deux en 2012 à 2,4%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: La croissance divisée par deux en 2012 à 2,4%

    S'exprimant lors d'une conférence de presse destinée à présenter “La situation économique en 2012 et ses perspectives pour 2013”, M. Lahlimi a expliqué que ce recul est attribué aux conditions climatiques défavorables enregistrées cette année en comparaison avec 2011, impactant négativement les résultats de la campagne agricole au niveau de la production des cultures céréalières.

    Au fait Maroc

  • #2
    CITATION
    Ce recul est attribué aux conditions climatiques défavorables



    La diversité de l’économie marocaine est un leurre , sans pluie tout s'effondre.

    Commentaire


    • #3
      La diversité de l’économie marocaine est un leurre , sans pluie tout s'effondre.
      Ca s'était plutôt avant l'an 2000. Je ne sais plus si c'était en 96 ou 97 mais il y a eu une année agricole catastrophique qui a impacté le PIB et il y a eu -12% de croissance, si je ne me trompe pas.

      Maintenant on remarque les efforts des gouvernements qui se sont succédé pour diminuer les effets négative de ce secteur et maintenant même avec des années sécheresse on maintienne des croissances honorable.

      Commentaire


      • #4
        maintenant même avec des années sécheresse on maintienne des croissances honorable




        Je doute de tes paroles , tout doit dépendre du niveau de la catastrophe .

        Commentaire


        • #5
          Une croissance de 2.4% alors que tous les indicateurs sont au rouge, la crise européenne, la sécheresse, l'augmentation des prix de l'energie désolé mais c'est tout à fait honorable pour nous.

          Mais une chose est certaine, c'est que pour un pays qui se veut se construire et se developper il faudra maintenir au moins 6 à 7% de croissance pendant des décennie si on veut ne serait-ce que se rapprocher de certains pays qui sont pas mal en avance (Je ne parle pas des puissances..) chose qu'on est loin de voir se concrétiser avec crise ou pas..

          Commentaire


          • #6
            pour un pays qui se veut se construire et se developper il faudra maintenir au moins 6 à 7% de croissance pendant des décennie si on veut ne serait-ce que se rapprocher de certains pays qui sont pas mal en avance
            RDV dans 1200 ans ...

            Commentaire


            • #7
              cette année comme je l'es dit dans d'autre poste risque de faire de l'économie marocaine une économie dormante c'est à dire on va perdre un an de croissance (pour le moment) sa risque d'être pire ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ajadjiith
                cette année comme je l'es dit dans d'autre poste risque de faire de l'économie marocaine une économie dormante c'est à dire on va perdre un an de croissance (pour le moment) sa risque d'être pire ....
                Aucune économie, même performante, ne pourra échapper à la crise. L'économie marocaine en est affecté vu que les échanges se font quasiment tous avec les pays européens. Cela dit, on peut pas dire que ca sera c'est vraiment une économie dormante, mais c'est vrai, cette année le gouvernement doit se concentrer pour limiter les dégâts.. et c'est mal parti quand on voit l'augmentation des produits pétroliers par le gouvernement Ben-mickey...

                RDV dans 1200 ans ...
                L'Algérie avec tout le pétrole et le gaz qu'elle, ne fera pas mieux.. alors on se couche.

                Commentaire


                • #9
                  2% de croissance pour le Maroc c'est catastrophique, sécheresse ou pas et c'est juste le commencement de la fin pour l'économie marocaine archi dépendante de la pluie et des autres pays européens en crise. D'autant plus que tous les indicateurs sont au rouge, c'est pour dire que 2013 sera pire pour le Maroc.

                  En attendant, l'Algérie maintient toujours un taux de croissance honorable (3,7% il me semble). Mais plus important encore : nos indicateurs sont au vert et les caisses sont remplies.
                  Ne regrette rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X