Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdire l'alcool?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdire l'alcool?

    Les pays occidentaux interdisent bel et bien plusieurs produits et drogues bien moins nocives et dévastatrices que l'alcool.

    À partir de la, pourquoi ne pas interdire l'alcool? devrons nous l'interdire?

  • #2
    Si tu l interdis, il sera frauduleusement vendu et encore plus dangereux.
    L alcool tue plus que certaines drogue, il est encore sur le marché car c est une grosse entree de taxes.

    Le mieux c est de prevnir, de faire de la prevention...

    Commentaire


    • #3
      Si tu l interdis, il sera frauduleusement vendu et encore plus dangereux.
      L alcool tue plus que certaines drogue, il est encore sur le marché car c est une grosse entree de taxes.

      Le mieux c est de prevnir, de faire de la prevention...

      exact , comme aux USA du temps de la prohibition..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Un ami m'avait posé la même interrogation mackiavel, il me rappelait même la période de la prohibition aux Etats-Unis pendant les années 1920. En effet, l'alcool est une drogue dangereuse mais je ne sais pas celle-ci échappe à toutes les règles. Et qu'on ne vienne pas me parler d'Islam, car dans le christianisme l'ivrognerie (ce qui entraîne l'alcoolisme) est interdit.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Les pays occidentaux interdisent bel et bien plusieurs produits et drogues bien moins nocives et dévastatrices que l'alcool.

          À partir de la, pourquoi ne pas interdire l'alcool? devrons nous l'interdire?
          Il faut savoir que tout ce ui se mange ou se boit, peut tuer un homme si pris en excès.
          Je ne vous apprends rien si je vous dis:
          -Vous buvez TROP d'eau, et la meilleure au monde... et vous risquerez de mourrir....

          Alors de grâce, ne parlons pas en comparaison de DROGUES ou de produit plus ou moins nocifs.

          Il est impératif d'interdire les POISONS (au sens premier du terme).

          Mais interdire l'alcool .... en strict modération... serait se rendre abusif en loi de la même façon que le buveur abuse lui même s'il ne boit pas modérément!!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            car dans le christianisme l'ivrognerie est interdit.
            Ah tiens, je dois apprendre quelque chose là.....
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Je t'assure Avucic, que c'est vrai Jésus a prohibé l'ivrognerie, fais quelques recherches.

              Attention ne t'emballe pas je n'ai pas dit qu'il a interdit l'alcool, mais bien l'ivrognerie. C'est à dire la consommation excessive d'alcool jusqu'à en devenir saoul.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Je ne vous apprends rien si je vous dis:
                -Vous buvez TROP d'eau, et la meilleure au monde... et vous risquerez de mourrir....
                Si je bois 20 litres d’eau par jours pendant 3 ans alors qu’un ami boit 20 litres de whisky par jours pendant 3 ans ca ne va certainement pas donner le même résultat

                Commentaire


                • #9
                  la prohibition, c'est bon pour les vertus américaines ... le pays de la liberté, quoi !

                  (qui a actuellement dans ses prisons plus de detenus que l'iran, la corée du nord, la chine, la russie et l'inde reunis...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Arbefracom
                    Je t'assure Avucic, que c'est vrai Jésus a prohibé l'ivrognerie, fais quelques recherches.

                    Attention ne t'emballe pas je n'ai pas dit qu'il a interdit l'alcool, mais bien l'ivrognerie. C'est à dire la consommation excessive d'alcool jusqu'à en devenir saoul.
                    On peut dire que l'ivrognerie est interdite à la source des trois religions monothéistes.

                    Dans l'ancien testament, il est dit : " Tu ne jugeras point quand souffle le charav ".

                    Envoyé par elbieroi
                    Si je bois 20 litres d’eau par jours pendant 3 ans alors qu’un ami boit 20 litres de whisky par jours pendant 3 ans ca ne va certainement pas donner le même résultat

                    Es-tu sûr de pouvoir boire 20l d'eau ou de wisky dans la journée et d'y survivre ?

                    Si mort s'en suit, dans un cas comme dans l'autre, c'est que le résultat c'est le même.

                    Si la mort s'en suit dès le premier jour pour les 20l de wisky et seulement au 2ème jour pour les 20l d'eau, on peut dire que le résultat est le même à un jour près.

                    Si la mort s'en suit pour le wisky mais pas pour l'eau, alors là, on peut conclure que le résultat est différent.

                    Comme nous ne savons rien, du fait que l'on a pas fait l'expérience, ton exemple est dénué de fondement. Il n'a pas de sens.

                    P.
                    Dernière modification par Pangeen, 08 juin 2012, 07h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      1 / Qui est l'idiot qui a dit que l'alcool a était interdite pas une / plusieurs religion ?

                      2 / On va tous mourir un jour que ça sois en étant alcoolique ou non ...

                      3 / c'est juste une question de bon sens ...


                      Les gens en tendance a faire du bla-bla pour un rien ... vous voulez boire de l'alcool faite le ... mais ne soyer pas lamentable au point de traiter ceux qui on un peu de bon sens et leur religions de ce que je aimeriez être.

                      Merci ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on va du principe qu'il ne faut pas interdire une chose parce que cela risque de génèrer un trafic important : il faudrait légaliser toutes les drogues, la vente d'organes, de bébés....etc.

                        Je suis l'interdiction, progressive (aider les gens qui ont investi dans le secteur à se reconvertir) de l'alcool et du tabac.

                        Ps. Ceux qui invoquent la liberté de conscience, nous leur répondront que lorsqu'ils s'acquitteront eux-mêmes de frais de santé inhérents aux traitement des afflictions causées par la consommation de ce type de produits, on en reparlera...
                        Dernière modification par Dandy, 08 juin 2012, 13h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Myna bientôt on décidera les horaires d'aller au toilette.

                          qu'on régule sa distribution, qu'on pénalise sévèrement l'excès je suis bien d'accord mais de là a l'interdire c'est aller trop loin dans la définition de ce que je dois faire ou ne pas faire.

                          Ps. Ceux qui invoquent la liberté de conscience, nous leur répondront que lorsqu'ils s'acquitteront eux-mêmes de frais de santé inhérents aux traitement des afflictions causées par la consommation de ce type de produits, on en reparlera...
                          ils le font déjà par leur cotisation.....
                          Dernière modification par Histo, 08 juin 2012, 13h15.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            ils le font déjà par leur cotisation.....
                            Qui ne couvrent quasiment rien....et encore moins les maux causés aux autres dans le cadre de la consommation de tabac.

                            À la suite d'une instruction retentissante, des millions de pages relatives aux stratégies mise-en-place par les firmes de tabac, viennent d'être publiées et la conclusion qui en ressort est que la consommation de tabac est tout sauf naturelle et qu'elle ne constitue sûrement pas un choix (dépendance programmée).

                            En Algérie et dans le cadre d'un référendum sur la question, je suis certain que les partisans de l'interdiction l'emporterait et les mêmes amoureux de démocratie et de liberté individuelles, nous expliqueront que le peuple est trop con pour que son avis soit pertinent sur cette question...
                            Dernière modification par Dandy, 08 juin 2012, 13h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la mort s'en suit dès le premier jour pour les 20l de wisky et seulement au 2ème jour pour les 20l d'eau, on peut dire que le résultat est le même à un jour près.
                              suis pas d accord avec 1 l de kiwis tu dors et tu te reveilles avec une tete je ne te dis pas
                              mais 20 litres d eau tu creves sur le champ
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X