PDA

Voir la version complète : Coupe du monde 2014: Mali-Algérie


Page : [1] 2 3 4 5

Pecos
08/06/2012, 11h38
Même si le stade du 4-Août de Ouagadougou peut contenir jusqu’à 40 000 spectateurs, les responsables de la fédération ont décidé de mettre en vente uniquement la moitié, soit 20 000 billets. Ces derniers ont pris cette décision pour limiter le nombre de supporters, et ce dans le but de maîtriser la situation. Par ailleurs, au cas où il y aura un déplacement massif de spectateurs, la FBF mettra en vente 5 000 billets supplémentaires. Pour ce qui est du lieu de la vente, et contrairement au match Burkina Faso-Congo, où les billets ont été écoulés dans différents points de venste du pays, notamment dans les grands hôtels, elle aura lieu au stade du 4-Août.

Le Buteur

Pecos
08/06/2012, 11h44
Bougherra-Medjani dans l’axe, Bouzid à droite, Mesbah à gauche
Par ailleurs, complètement remis de sa blessure, Bougherra manque de compétition mais apparemment Vahid voudrait faire appel à l’expérience du capitaine Bouggy pour donner plus d’assurance à son arrière-garde. Si on se réfère à la dernière mise en place tactique, Halilhodzic songe à décaler Bouzid à droite à la place de Hachoud qui s’est révélé pourtant comme un élément précieux dans la construction des attaques algériennes sur flanc droit, pour favoriser le retour de Bougherra dans l’axe aux côtés de Medjani. Djamel Mesbah reste intraitable sur son couloir gauche, même si on peut lui reprocher son manque d’initiative offensive, notamment face au Rwanda.

Guedioura et Lacen, les indétrônables
Une fois rassuré par les diagnostics des résultats des examens médicaux et des tests physiques passés par son milieu de terrain Adlène Guedioura, l’entraîneur Vahid Halilhodzic ne changera pas une paire qui a donné entière satisfaction. Ainsi, Adlène sera associé, comme lors des récentes sorties des Verts, à la récupération avec Medhi Lacen. Bien sûr, comme préconisé par Halilhodzic, Lacen et Guedioura auront comme principale mission de récupérer un maximum de ballons et tenter des tirs de loin pour surprendre le portier malien.

Boudebouz-Feghouli-Kadir, ça va faire mal !
C’est une première, Foued Kadir, Ryad Boudebouz et Sofiane Feghouli seront alignés ensemble face au Mali. V. H., qui veut profiter de la situation des Maliens, dos au mur après la défaite concédée à Cotonou, ne veut pas laisser passer une belle opportunité de revenir avec un bon résultat de Ouagadougou. C’est ainsi qu’il compte aligner deux milieux de couloir, qui auront la tâche d’animer le jeu des Verts. Kadir côté droit et Boudebouz côté gauche. Quant à Feghouli, il sera positionné juste derrière l’attaquant de pointe. Dangereux lorsqu’il arrive de derrière balle au pied, Feghouli pourra aussi profiter des espaces dans l’axe de la défense adverse pour se montrer décisif, comme contre le Rwanda où il avait inscrit un but plein d’opportunisme.

Slimani la surprise du chef ?
Le coach Halilhodzic l’avait déclaré à ses proches, Slimani Islam a gagné des points précieux lors de ses deux entrées en jeu ponctuées par une belle réalisation marquée contre le Rwanda. Ainsi, le buteur du CRB devrait débuter la rencontre face aux Aigles du Mali. Très vif et assez performant en contre, Slimani, qui excelle en déviation, est mieux placé qu’un Djebbour, statistique et peu inspiré face au Rwanda. Cela dit, la titularisation ou l’entrée en jeu en cours du match de l’attaquant de l’Olympiakos reste plausible, comme constaté lors de la seconde mi-temps du match d’opposition d’hier soir.
Le Buteur

Digital
08/06/2012, 12h06
il faut pas a mon avis se laisser tromper par le fait de jouer au burkina,c pareil comme au mali,les maliens sont la 2eme communautè etrangere apres les ivoiriens au burkina faso et ces derniers s'entendent tres bien avec les maliens et donc vont les soutenir .
pour ce match je penses que la compo depends de la tactique et des forces et faiblesses des maliens

Pecos
08/06/2012, 12h08
Mbolhi,

Bouzid, Mesbah, Bougherra, Medjani

Guedioura, Lacen, Boudebouz, Kadir


Feghouli, Slimani

Digital
08/06/2012, 12h09
je ne sais pas si le coach prendre autant de risques offensifs a l'exterieur

Pecos
08/06/2012, 12h11
Saha Digital

La meilleur defense c'est l'attaque ;)

Digital
08/06/2012, 12h15
on se doit je penses d'etre prudent aussi,et de bloquer les couloirs quand on c que la force des maliens est le bon jeu de tete ,je voit mal un boudebouz par exemple bloquer le cotè et defendre aussi ,je ne sais pas mais je penses pas qu'il fera jouer kadir,boudebouz,feghouli ensemble car faut pas penser slmt a attaquer mais defendre aussi et bien defendre ,les maliens ont aussi des joueurs talentueux

Pecos
08/06/2012, 12h17
Avec le trio Bouguerra; Bouzid et Medjani la defense est beton!

Nourman
08/06/2012, 12h17
bonne chance a nos équipes , j'espère pour vous que la pelouse du stade de Ouagadougou sera au rendez vous :mad:,les malien vont chercher les 3 point et ils ont du potentiel pour ca ,la pression sera des deux cotés,
un match nul sera un exploit pour l'EN.

Pecos
08/06/2012, 12h20
..ca sera ou la victoire ou le match nul, la defaite est interdite (dixit Vahid);)

Digital
08/06/2012, 12h21
je ne sais si c une bonne chose de mettre bouzid sur le cotè,on sait que c un joueur certes physique et bon dans le jeu aerien mais la vitesse c pas sa premiere qualitè aussi.

dzinio
08/06/2012, 13h27
bizarre cette compo elle est pas du tout dans la continuité des précédents match..j'espere que sa va payer :s

absent
08/06/2012, 14h22
c'est quand et a quelle heur le match ?

Nomad7
08/06/2012, 14h56
Je ne comprend pas pourquoi il ne met pas Soudani en pointe très bon physiquement et techniquement.
Slimani a besoin de plus d'expérience pour débuter un tel match.
Quand à mettre Bouzid à droite, ce n'est pas mal comme idée pour bétonner la défense. Mais si ça va nous priver du jeu offensif excellent de Hachoud et ses passes millimétrés.

Zeste
08/06/2012, 15h29
Pareil je pensais voir Soudani dès le début !

slytds31
08/06/2012, 15h43
le Mali a une bonne equipe faudra etre mefiant et concentré a fond
un bon resultat d'entré sa sera decisif pour la qualifiquation
donc un match nul c'est un excelent resultat mais une victoire et c'est une sacré avance prise pour la suite du groupe

Digital
08/06/2012, 16h01
c aussi une compo de journalistes ,il va pas devoiler sa tactique des mnt quand meme d'ailleurs dans la derniere conference de presse il l'a bien dit ,et tous les entrainements tactiques se deroulent a huis clos et un huis clos serieux avec agents de securitè et bergers allemands:mrgreen:

Pecos
09/06/2012, 18h45
Il était 14 heures heure locale (15h heure algérienne) lorsque l’avion d’Air Algérie a atterri à l’aéroport d’Ouagadougou. A l’accueil, bien évidemment, le manager de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, présent depuis mercredi soir.

Ce dernier était accompagné de trois diplomates de l’ambassade d’Algérie au Burkina Faso. Côté burkinabé, il y avait le président de la commission du protocole de la Fédération du Burkina Faso, M. Ouoba Hugues, quant aux Maliens, ils étaient représentés par Knaouté Moussa, officier d’éducation à la CAF. C’est une délégation composée de 50 personnes, dont 25 joueurs, qui s’est donc déplacée pour le match de demain face au Mali. Mais le fait marquant hier à l’aéroport fut incontestablement les supporters algériens qui ont tenu une fois de plus à être présents pour accueillir l’équipe.
Les Verts agréablement surpris par l’accueil de leurs fans
Près d’une vingtaine de fans résidant à Ouagadougou (femmes, hommes et enfants) et les deux Algériens venus d’Alger patientaient dans le hall de l’aéroport scandant les différents slogans de l’Algérie : «One, two, three viva l’Algérie» ou le fameux «Inchallah y rabbi, inchallah ya Rabbi l’Algérie qualifiée.» «Pour nous, c’est un jour de fête de voir notre équipe nationale venir jouer à Ouagadougou. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’assister à des événements pareils au Burkina Faso, et donc, on ne pouvait pas rater ce rendez-vous, et ce, pour tout l’or du monde», nous diront les supporters des Verts. Il est à préciser que beaucoup d’entre eux étaient contraints de demander une autorisation spéciale pour quitter le travail (le week-end étant le samedi et le dimanche).
Beaucoup de facilitations de la part des autorités burkinabés
Il faut dire aussi que les joueurs ne croyaient pas leurs yeux en voyant les fans les attendre derrière la porte vitrée : «Nous sommes partout, là où vous irez, vous nous trouverez présents pour vous soutenir», scandait un supporter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet accueil a agréablement surpris et a fait énormément plaisir aux joueurs qu’on a d’ailleurs sentis hyper motivés et décidés à faire un bon résultat. Tous n’avaient qu’un seul mot d’ordre : «Tout pour gagner ce match.»
Arrivés à 14 heures heure locale, les joueurs n’ont pas eu à patienter beaucoup. Dispensés des formalités douanières, ils ont juste eu à attendre leurs bagages (20 minutes environ), avant de se diriger vers le bus qui les attendait à une cinquantaine de mètres. Les autorités du Burkina Faso ont fait de leur mieux pour faciliter les choses à notre délégation. Sous escorte, la délégation a rejoint l’hôtel aux environs de 14h45 heure locale (15h45 heure algérienne). Les joueurs se sont dirigés directement dans leurs chambres pour se reposer avant la séance de décrassage. C’est pour vous dire que l’arrivée et l’accueil à Ouagadougou se sont merveilleusement bien passés pour nos joueurs.

veniziano
10/06/2012, 00h48
un pronostic: Mali - Algérie 0-1 (but de Feghouli)

bledard_for_ever
10/06/2012, 01h21
Sur le papier l algerie est favorite

Mais on joue en Afrique tout est possible

Si l algerie gagne ce match elle ira en coupe du monde

Hamza
10/06/2012, 01h29
Si l algerie gagne ce match elle ira en coupe du monde

Je ne sais pas mec, mais les équipes maghrébines ont la facheuse habitudes de tenir tête aux grandes équipes et de graver ***** face à des equipes de rien du tout!

Mais bonne chance les gars!

veniziano
10/06/2012, 02h49
oui mais même si c'est le cas, il reste encore 4 autres matchs et surtout un match barrage en aller/retour pour le dernier tour qualificatif au mondial!

absent
10/06/2012, 04h32
Canal Algérie couvre le match?

mistaaywa
10/06/2012, 06h51
le mali a de tres bons joueurs....rien nest gagne...
jespere que les joueurs donneront le maximum pour une victoire ou au moins un match nul inchallah

slytds31
10/06/2012, 09h12
d'autant plsu que l'avant derniere CAN on a temporiser pour un match nul avec le pays organisateur l'angola....
ça ils ont pas du l'oublier :confused:

Zeste
10/06/2012, 12h55
Si l algerie gagne ce match elle ira en coupe du monde
Ce n'est pas parce que l'Algérie fini 1ère du groupe à l'issu des 6 matchs qu'elle ira en coupe du monde ?!

leonidas
10/06/2012, 12h57
Mali - Algerie (1-3)

Arbefracom
10/06/2012, 13h20
Inch'Allah Leonidas.

Cabrera
10/06/2012, 13h37
Mon pronostic : Mali 1 - Algérie 1
Le premier but sera marque par les maliens ensuite l'egalisation de l'Algerie par penalty.

Zeste
10/06/2012, 13h44
2-2 aucune des équipes ne fermera le jeu même si cela servirait plus les verts :razz:

voir 1-2 pour l'Algérie :razz:

et dire que je vais rater le début :mur::mur::mur:

Cookies