Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2014: Mali-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde 2014: Mali-Algérie

    Même si le stade du 4-Août de Ouagadougou peut contenir jusqu’à 40 000 spectateurs, les responsables de la fédération ont décidé de mettre en vente uniquement la moitié, soit 20 000 billets. Ces derniers ont pris cette décision pour limiter le nombre de supporters, et ce dans le but de maîtriser la situation. Par ailleurs, au cas où il y aura un déplacement massif de spectateurs, la FBF mettra en vente 5 000 billets supplémentaires. Pour ce qui est du lieu de la vente, et contrairement au match Burkina Faso-Congo, où les billets ont été écoulés dans différents points de venste du pays, notamment dans les grands hôtels, elle aura lieu au stade du 4-Août.

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Bougherra-Medjani dans l’axe, Bouzid à droite, Mesbah à gauche
    Par ailleurs, complètement remis de sa blessure, Bougherra manque de compétition mais apparemment Vahid voudrait faire appel à l’expérience du capitaine Bouggy pour donner plus d’assurance à son arrière-garde. Si on se réfère à la dernière mise en place tactique, Halilhodzic songe à décaler Bouzid à droite à la place de Hachoud qui s’est révélé pourtant comme un élément précieux dans la construction des attaques algériennes sur flanc droit, pour favoriser le retour de Bougherra dans l’axe aux côtés de Medjani. Djamel Mesbah reste intraitable sur son couloir gauche, même si on peut lui reprocher son manque d’initiative offensive, notamment face au Rwanda.

    Guedioura et Lacen, les indétrônables
    Une fois rassuré par les diagnostics des résultats des examens médicaux et des tests physiques passés par son milieu de terrain Adlène Guedioura, l’entraîneur Vahid Halilhodzic ne changera pas une paire qui a donné entière satisfaction. Ainsi, Adlène sera associé, comme lors des récentes sorties des Verts, à la récupération avec Medhi Lacen. Bien sûr, comme préconisé par Halilhodzic, Lacen et Guedioura auront comme principale mission de récupérer un maximum de ballons et tenter des tirs de loin pour surprendre le portier malien.

    Boudebouz-Feghouli-Kadir, ça va faire mal !
    C’est une première, Foued Kadir, Ryad Boudebouz et Sofiane Feghouli seront alignés ensemble face au Mali. V. H., qui veut profiter de la situation des Maliens, dos au mur après la défaite concédée à Cotonou, ne veut pas laisser passer une belle opportunité de revenir avec un bon résultat de Ouagadougou. C’est ainsi qu’il compte aligner deux milieux de couloir, qui auront la tâche d’animer le jeu des Verts. Kadir côté droit et Boudebouz côté gauche. Quant à Feghouli, il sera positionné juste derrière l’attaquant de pointe. Dangereux lorsqu’il arrive de derrière balle au pied, Feghouli pourra aussi profiter des espaces dans l’axe de la défense adverse pour se montrer décisif, comme contre le Rwanda où il avait inscrit un but plein d’opportunisme.

    Slimani la surprise du chef ?
    Le coach Halilhodzic l’avait déclaré à ses proches, Slimani Islam a gagné des points précieux lors de ses deux entrées en jeu ponctuées par une belle réalisation marquée contre le Rwanda. Ainsi, le buteur du CRB devrait débuter la rencontre face aux Aigles du Mali. Très vif et assez performant en contre, Slimani, qui excelle en déviation, est mieux placé qu’un Djebbour, statistique et peu inspiré face au Rwanda. Cela dit, la titularisation ou l’entrée en jeu en cours du match de l’attaquant de l’Olympiakos reste plausible, comme constaté lors de la seconde mi-temps du match d’opposition d’hier soir.
    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      il faut pas a mon avis se laisser tromper par le fait de jouer au burkina,c pareil comme au mali,les maliens sont la 2eme communautè etrangere apres les ivoiriens au burkina faso et ces derniers s'entendent tres bien avec les maliens et donc vont les soutenir .
      pour ce match je penses que la compo depends de la tactique et des forces et faiblesses des maliens

      Commentaire


      • #4
        Mbolhi,

        Bouzid, Mesbah, Bougherra, Medjani

        Guedioura, Lacen, Boudebouz, Kadir


        Feghouli, Slimani
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si le coach prendre autant de risques offensifs a l'exterieur

          Commentaire


          • #6
            Saha Digital

            La meilleur defense c'est l'attaque
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              on se doit je penses d'etre prudent aussi,et de bloquer les couloirs quand on c que la force des maliens est le bon jeu de tete ,je voit mal un boudebouz par exemple bloquer le cotè et defendre aussi ,je ne sais pas mais je penses pas qu'il fera jouer kadir,boudebouz,feghouli ensemble car faut pas penser slmt a attaquer mais defendre aussi et bien defendre ,les maliens ont aussi des joueurs talentueux

              Commentaire


              • #8
                Avec le trio Bouguerra; Bouzid et Medjani la defense est beton!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  bonne chance a nos équipes , j'espère pour vous que la pelouse du stade de Ouagadougou sera au rendez vous ,les malien vont chercher les 3 point et ils ont du potentiel pour ca ,la pression sera des deux cotés,
                  un match nul sera un exploit pour l'EN.

                  Commentaire


                  • #10
                    ..ca sera ou la victoire ou le match nul, la defaite est interdite (dixit Vahid)
                    Dernière modification par Pecos, 08 juin 2012, 12h30.
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais si c une bonne chose de mettre bouzid sur le cotè,on sait que c un joueur certes physique et bon dans le jeu aerien mais la vitesse c pas sa premiere qualitè aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        bizarre cette compo elle est pas du tout dans la continuité des précédents match..j'espere que sa va payer :s

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est quand et a quelle heur le match ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprend pas pourquoi il ne met pas Soudani en pointe très bon physiquement et techniquement.
                            Slimani a besoin de plus d'expérience pour débuter un tel match.
                            Quand à mettre Bouzid à droite, ce n'est pas mal comme idée pour bétonner la défense. Mais si ça va nous priver du jeu offensif excellent de Hachoud et ses passes millimétrés.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil je pensais voir Soudani dès le début !
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X