Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme tente de s’immoler par le feu en pleine rue à Ksar Chellala(tiaret)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme tente de s’immoler par le feu en pleine rue à Ksar Chellala(tiaret)

    Un homme de 39 ans a tenté de s’immoler par le feu, ce samedi 9 juin vers dix heures, devant le siège de la mairie de Ksar Chellala, à 120 km à l’est de Tiaret, a‑t‑on appris de source locale. Le quadragénaire venait de déposer sa femme et ses deux enfants chez ses beaux‑parents, quand il s’est rendu près du siège de l’hôtel de ville pour s’asperger d’essence avant d’allumer un briquet. Transformé en torche humaine, sous le regard horrifié des nombreux passants, il sera sauvé d’une mort atroce par un commerçant qui l’a plaqué au sol puis enveloppé d'une couverture. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Ksar Chellala et ses jours ne sont pas en danger, selon une source médicale locale.
    Aucune explication n’a été avancée quant au motif du geste désespéré de l’homme, chômeur de son état, en attendant les conclusions de l’enquête policière en cours.


    source TSA

  • #2
    Alalaa! la illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah !

    C'est vraiment triste ! C'est malheureux de se donner la mort pour un Oui ou un Non!
    Qu'est qu'il va gagné a part rester toute sa vie handicapé ! et pourrir la vie de ses proches et ses enfants! les pauvres!!

    L'immolation est devenu une mode ou un virus contagieux !! Allah Yesterna!
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      algerienne16:je trouve que ça commence à bien cette histoire d'immolation en algerie j'ai bien peur qu'un jour ça même à une explosion générale

      Commentaire


      • #4
        faudrait que les autorité religieux lance une fatwa tout musulmans qui s'immole par le feux ira directement en enfers.
        pour n'importe quoi les gens s'immole maintenant on va ou la.

        Commentaire


        • #5
          paris95 : fatwa ou pas fatwa quelqu'un qui est à bout en Algerie s'immolera surtout la situation social en Algeriequi est catastrophique

          Commentaire


          • #6
            Le suicide est un geste qu'on trouve partout et surtout en Occident.
            Chez nous, la mode est au suicide par immolation. Plus, on en parle, plus d'autres s'en inspirent!

            Commentaire


            • #7
              Une fatwa pour régler un problème social...le bout du tunnel n'est pas pour demain..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Une fatwa pour régler un problème social...le bout du tunnel n'est pas pour demain..
                Hé Ben! ça coûte rien!
                Et puis quand on est à Paris bien à l'abri des problèmes sociaux vécus par les Algériens, on peut se permettre de suggérer des solutions! Non?
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  c'est le désespoir qui méne a ca , c'est tellement triste ces histoires
                  les autorités religieuses font des fetwas contre ce phénoméne , mais cherchent t-ils des solutions aux problémes de ces victimes
                  une personne qui décide de s'immoler s'en fout ; c'est haram ou halal
                  elle veut juste quitter ce monde , tellement elle en a marre .

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le désespoir qui méne a ca , c'est tellement triste ces histoires
                    les autorités religieuses font des fetwas contre ce phénoméne , mais cherchent t-ils des solutions aux problémes de ces victimes
                    une personne qui décide de s'immoler s'en fout ; c'est haram ou halal
                    elle veut juste quitter ce monde , tellement elle en a marre .
                    Je vais pas nier l'absence du désespoir chez les jeunes Algériens, mais justifier ce type de suicide par ce sentiment est irresponsable.

                    C'est le résultat d'une guerre médiatique au sens propre du mot mené contre la société Algérienne.. et on a pas l'expérience suffisante pour contrer ce type de guerre psychologique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tamedit n-was

                      on ne peux pas se mettre a la place de ces victimes , car on ne vit pas leur vie , on ne connait pas c'est quoi leur quotidien
                      y'a personne qui voudra faire ca a son corps et a sa chair , rien que d'imaginer mon corps dans les flammes me donne la chair de poule
                      personne ne voudra laisser ses enfants , sa femme , ses parents en deuil
                      tous les algériens savent que c'est haram ce geste .
                      mais tout ca ne les empéche pas de s'immoler , par ce qu'ils ont atteint un point extréme .
                      quand tu n'as pas de travail , t'as des enfants , tu n'as aucune aide sociale de la part de l'état ...tu ramasses de la nouriture dans des poublles des marchés , t'as pas de logement , si t'as un gourbi et tu dois payer l'electtricité et l'eau , alors que tu n'as pas de douche et tu ne vois pas le bout du tunnel , tu ne sais pas quoi répondre a tes enfants , quand ils te demandent de leur acheter des choses ,
                      el hamdoullilah j'ai jamais vécu cette situation , meme si la vivrais un jour , je ne me suiciderais pas , mais ce genre de personnes est tellement fragile psychologiquement que la solution qui leur reste est ; baisser les bras et se suicider

                      c'Est pour ca que je préfere ne pas les juger , Dieu devrait punir ceux qui les on poussé a se suicider , qui les ont pas aidé
                      il devrait pas punir ces victimes , astaghfir allah , je ne suis pas en train de dire a rabi ce qu'il doit faire ...mais ces gens la ont déja souffert dans leurs vies , pourquoi ils doivent etre punis plus tard
                      Dernière modification par sabahe, 09 juin 2012, 17h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le résultat d'une guerre médiatique au sens propre du mot mené contre la société Algérienne
                        On sait bien que le suicide n'est pas typiquement algérien mais à l'échelle planétaire. Sauf qu'ailleurs dans le monde, comme en Scandinavie, un jeune avec une belle maison, une belle voiture, un bon travail, une bonne santé beaucoup d'amis mais commettra quand même un suicide..
                        En Algérie et en Afrique du nord en général on commit pas les suicides pour les mêmes raisons qu'ailleurs et c'est ce qui inquiétant. À ta place tamedit n-was, je blamerais les autorités qui les poussent à faire l'irréparable au lieu de montrer les médias du doigt.
                        Dernière modification par bel-court, 09 juin 2012, 18h02.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai pas à juger leurs actes ou leurs décisions, il faut être psychologue pour évaluer leurs fragilité..

                          Mais justifier cet acte par le désespoirs, je dirai que c'est irresponsable avant de le qualifier de faux ! des jeunes fragiles peuvent lire ces propos..

                          Blâmer qui ? Madame la pauvreté ? ou messieurs les autorités ? ou la frustration sociale générée par les inégalités sociales ?

                          Commentaire


                          • #14

                            Mais justifier cet acte par le désespoirs, je dirai que c'est irresponsable avant de le qualifier de faux ! des jeunes fragiles peuvent lire ces propos..
                            ah bon ?
                            si ce n'est pas du désespoir ; c'est quoi ? un moment de folie ? de délire ?
                            t'inquiette pas , les pauvres jeunes fragiles n'ont meme pas besoin de lire ces propos pour etre choqués , puisquent ils y' sont déja dedans , et depuis longtemps , ca fait partie de leur quotidien

                            ca se voit que tu es totalement déconnecté de la réalité !

                            ca fait des années que les algériens se débattent et survivent a des problémes sociaux ; inflation , chomage , hogra , injustice .......
                            au lieu de régler les problémes de ces jeunes et l'améliorer , pendant que ces jeunes s'immolent , notre gouvernement s'occupe plus de féter le 50 éme anniverssaire de l'indépendance et préfere dépenser de l'argent en nous raménant les chanteuses libanaises elyssa et haifa

                            Commentaire


                            • #15
                              Tamedit n-was,
                              Si on était un pays qui se respecte, on devrait ressencer tous les indices possibles qui pourraient aider à étudier les raisons de ce fléau, comme ils font ailleurs. J'ai connu au moins (de prés ou de loin) 5 personnes qui se sont suicidés, à aucun moment leurs familles n'ont été approchées pour mener une moindre enquête. Voilà, déjà les autorités je les blame sur ce point. Mais pour dire vrai, à quoi ça sert de mener une enquête si les gens accuseront ces mêmes autorités être derrière ces suicides?
                              Ensuite à chaque immolation, on nous dit à cause d'un appartement refusé à sa famille, retrait de permis, perdu un travail, piston qui l'a décalé...etc. Les autorités sont en partie responsables.
                              Bien sûr il ne faut pas exagérer car il se trouve que ces gens modestes et malheureux sont faibles ou sans moyens généralement. La dernière fois qu'on m'avait retiré mon permis, c'est en sortant d'un magasin et en rentrant dans la voiture, j'avais démarré tout en prenant quelques secondes avant de mettre ma ceinture, un flic m'avait vu ..il m'avait demandé de m'arrêter et m'a retiré mon permis car j'ai pas mis ma ceinture avant de démarrer.. J'ai commis une erreur mais j'étais en train de la mettre avant d'aller sur la route.. un peu exagéré aussi le policier ..gentillement j'ai lui donné mon permis en lui disant tiens je le récupérerais dans 30 mn. Se suicider à cause d'une minable décision des autorités c'est vraiment malheureux...si le policier qui réalise que son geste n'a aucune valeur et ne suicide pas, pourquoi je le ferais à sa place..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X