Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie n’importera plus que du blé tendre sur le reste de 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie n’importera plus que du blé tendre sur le reste de 2012

    Une récolte robuste et des stocks constitués en début d’année font que l’Algérie n’importera plus de blé dur et d’orge sur le reste de 2012.

    «Nous pouvons dire que nous avons maintenant des quantités suffisantes de blé dur et d’orge pour répondre à nos besoins, nous allons donc importer uniquement du blé tendre pour le reste de cette année» a déclaré Nouredine Kahel, directeur de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) à la radio algérienne. Il a précisé que la récolte céréalière devrait se situer entre 5,6 et 5,8 millions de tonnes (Mt).

    En 2011, les importations de céréales avaient atteint 7,42 Mt, le plus haut niveau depuis l’Indépendance du pays en 1962. À une mauvaise récolte domestique s’était ajoutée la crainte d’une contagion des soulèvements du printemps arabes conduisant à un rebond des importations pour éviter une hausse des prix alimentaires et d’éventuels troubles sociaux.

    Agence Ecofin
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    l’Algérie n’importera plus de blé dur et d’orge sur le reste de 2012.

    sahhit !

    Commentaire

    Chargement...
    X