PDA

Voir la version complète : Algérie Poste : Programme d’installation de 1.000 terminaux de paiement fin 2012


MEK
09/06/2012, 20h49
Le directeur général au ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Tiar Michael, a annoncé, mercredi à Oran, l’installation de 1.000 terminaux de paiement électronique avant fin 2012.

Dans une déclaration à la presse, en marge de l’ouverture officielle du 13e Salon international du futur technologique «SIFTECH 2012», M. Tiar a indiqué que la mise en place de ces terminaux s’inscrit dans le cadre du programme de développement de l’e-commerce.

Cette opération constitue un premier pas qui permet aux clients de l’entreprise «Algérie Poste», détenteurs de cartes de retrait des comptes postaux courants, d’établir leurs transactions commerciales sans recourir aux liquidités, a expliqué ce responsable qui a assisté à l’ouverture du SIFTECH en tant que représentant du ministre du secteur.

Le succès de ce projet, déjà lancé dans le cadre du programme de la diversification des opérations de retrait, dépend de l’adhésion des commerçants que « nous ne pou- vons pas obliger à utiliser ce type moderne de paiement», a ajouté M. Tiar. Il a indiqué à ce propos que le e.commerce et le recours à de multiples types de retrait «est une solution idéale», surtout avec l’épuisement des liquidités devant la forte demande exprimée dans les bureaux de poste, et suite notamment à l’augmentation des salaires et l’octroi de rappels aux travailleurs de plusieurs secteurs. Par ailleurs, M. Tiar a annoncé le programme de l’e.médecine qui permet de raccorder les hôpitaux du sud du pays à ceux du nord.

Cette opération offrira la prestation de «médecine à distance» aux populations dans le sud du pays qui pourront bénéficier de diagnostic à distance. Une soixantaine d’exposants participent à la 13e édition du Salon international du futur technologique, ouvert mardi soir aux professionnels au Centre des conventions d’Oran (CCO) Mohammed-Benahmed». Ce rendez-vous, ouvert officiellement mercredi sous le slogan «Pour un avenir numérique partagé», constitue une occasion pour les professionnels de s’enquérir des nouveautés des TIC

Source: APS

Diamond
09/06/2012, 21h15
M. Tiar a indiqué que la mise en place de ces terminaux s’inscrit dans le cadre du programme de développement de l’e-commerce

Mr le ministre devrait revoir la definition de l'e-commerce.

Avec la mentalite du tout cash en Algerie, il sera bien difficile de generaliser l'emploi des cartes de payment, par contre il faut deja commencer a equiper les commerces publiques et prives de TPE chose ou on est bien en retard.

rasibus
09/06/2012, 22h00
Mr le ministre devrait revoir la definition de l'e-commerce¸

plus on favorise l'utilisation des moyens de paiement electronique, et plus on favorise l'er-commerce

car on ne regle pas ses achats sur internet autrement qu'avec ces moyens de paiements electroniques ...

Diamond
10/06/2012, 10h02
Bonjour,

C'est quoi la relation entre un TPE et l'e-commerce ? L'article parle d'installation de TPE et pas de generalisation de cartes de paiement, les cartes ont deja ete distribuees au fil des annees passees mais sont utilises seulement pour les retraits de DABs.

hben
10/06/2012, 20h54
Avec la mentalite du tout cash en Algerie, il sera bien difficile de generaliser l'emploi des cartes de payment, par contre il faut deja commencer a equiper les commerces publiques et prives de TPE chose ou on est bien en retard.

Faut pas rêver Diamond!
Il n'y a pas un seul commerçant qui accepterait de voir sa compta réelle à disposition du fisc! pas un seul!
Déjà, que pour les transactions dépassant les 500 000 da, qui devaient être libellés par chèque, le gouvernement a fait marche arrière, alors tu penses un terminal qui fournit en temps réel l'état des transaction d'un commerce!...

La Chkara* a encore de beau jours devant elle!

*Le sac poubelle.

Cookies