Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Livre à Lire ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Livre à Lire ....

    Bsr Ness Fa !

    Alors , histoire de renouer avec les livres que je boude depuis un Moment , j'ai été ce matin m'en acheter Un

    Après quelques librairies visitées , j'ai fini par trouvé un qui m'a eu l'air intéressant , il s'agit de " la peau de chagrin " de " Honoré de Balzac"

    Pourquoi ce Topic ? Ben j'aimerai que vous me proposiez des livres que vous avez lu et trouvé " intéressants " avec un petit résumé si c'est possible

    Merci a vous ..
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    'soir PremierJour,

    moi je recommande l'etranger de Camus

    Resumé: un homme ordinaire menant une petite vie ordinaire s'ennuit lors de l'enterrement de sa mere, le soir il mange au resto et se fait un ciné avec sa collegue de travail. Un concours de circonstances l'emmene à tuer un homme ( un arabe) sur une plage parce qu'il faisait chaud et que le soleil tapait si fort ...

    Bonne lecture

    Aigle
    Dernière modification par AigleNoir, 10 juin 2012, 01h17.

    Commentaire


    • #3
      Je recommande aussi, Je t'offrirai une gazelle de malek Haddad

      Resumé: Un ecrivain en mal d'inspiration en exil raconte l'amour de Moulay pour yaminata ... une femme est seduite par l'histoire et ...

      Bonne lecture

      Aigle

      Commentaire


      • #4
        Salut PJ,
        Puisque tu a choisi Balsac, je te propose de le finir.
        on verra apres.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #5
          L`ISLAM, lE SEXE ET NOUS... denis bachelot



          Entre l'icône sexy et émancipée, voire provocatrice, des magazines glamour, et l'image de la femme soumise et voilée, le choc est explosif. Face à une modernité occidentale centrée sur l'exhibition d'une sexualité libérée, mouvante et indéterminée, le monde musulman réaffirme l'absolue séparation et différence des sexes, et la suprématie du masculin. Les deux modèles divergent radicalement. Peuvent-ils coexister ? Ne faut-il pas voir, dans cette opposition, plus que dans l'emprise des mouvements extrémistes, ou dans ... le seul constat du délabrement social, une cause majeure des tensions entre Islam et Occident, sur la scène internationale, comme dans nos banlieues ? Dans un essai à rebours du politiquement correct, parce qu'il met le doigt à l'endroit le plus sensible, Denis Bachelot invite à regarder en face un problème central pour l'avenir de notre société... et de la planète !

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que L'étranger de Camus est magistral. Super bien écrit, un vrai classique, on y ressent néanmoins la peur et surtout la méconnaissance de l'Arabe qu'avait Camus. Il vivait vraiment dans un autre monde or de la "vraie Algérie".

            Sinon moi je t'en conseil qui fait parti de mes livres favoris : Léon l'Africain de Amin Maalouf. A déguster sans modération.
            Dernière modification par Arbefracom, 10 juin 2012, 03h27.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Léon l'Africain de Amine Maalouf. A déguster sans modération.
              trés bon choix, de lui j ai aimé aussi les rochers de Tanios

              Commentaire


              • #8
                prendre balzac pour renouer c est pas mal.....enfin faut aimer ses despcriptions interminables.
                J ai bcp aimé peau de chagrin....

                dans un contexte bcp plus leger....

                L appel,de l ange de Musso
                Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Schafer

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu aussi la peau de chagrin, ça fait bien longtemps, un très bon roman...
                  je vous conseille aussi le colonel Chabert, du même auteur.

                  je suis entrain de lire le roman le plus ennuyeux de l'histoire de ma lecture... Nana, de Emile Zola. si ce n'étais cette manie de finir le livre que j'ai commencé, je l'aurai brulé.
                  Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    j'étais derrière toi de nicolas fargues ,histoire de séparation et de rencontre très passionnante
                    je l'aurai brulé.
                    lool karim à ce point

                    Commentaire


                    • #11
                      Les comics ... il n'y a rien de + fantastique
                      sinon je ne bouquine pas depuis bien longtemps ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        C est bizarre .....j adore Zola

                        Commentaire


                        • #13
                          Un livre inoubliable
                          c'est Plan B de Chester Himes
                          attention âme sensible s'abstenir

                          Ed Cercueil et Fossoyeur, les deux détectives noirs chers à Himes, cette fois vont mourir. Mais quel carnage avant d'en arriver là! T-Bone n'en croit pas ses yeux lorsqu'un mystérieux livreur dépose chez lui un puissant calibre de l'armée américaine. Tang, sa compagne, cherche à s'en servir contre lui. T-Bone l'égorge. Fossoyeur enquête et abat T-Bone. Mais surtout, depuis un immeuble, des Noirs - armés par qui ? - tirent sur la rue, sur les Blancs ; d'autres s'embusquent dans une cathédrale, tirent encore. Toujours sur les Blancs. C'est le " Plan B ". Le plan qui met Harlem à feu et à sang. Massacres en série. Du jamais vu ! Les États-Unis au bord de l'apocalypse !
                          Qui, pourquoi, comment? C'est loin dans l'histoire des Noirs américains qu'il faut chercher la réponse...
                          Points
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Il faut que je renoue aussi avec la lecture, depuis que j'ai commence a lire en Anglais je n'ai lu que 2 livres (ca fait 2 ans)

                            Sinon s'il y a une traduction je recommande fortement les livres de Tim Severin.. surout Corsair que j'ai aime beaucoup quand il decrit Alger..

                            J ai lu aussi Buccaneer, et je suis en train de lire Pirate.. tout est autour d'un Irlandais Hictor Lynch, pris comme esclave par les corsairs Nord-Africain.
                            Apres une longue souffrance, il devient pirate lui aussi..
                            Dernière modification par absente, 10 juin 2012, 11h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kems,
                              La croisade de Gordon Lee de Chester Himes est vraiment boulversant. a lire absolument.

                              Sinon je relirai bien Marcel Proust ; tout les 7 tomes de son " A la recherche du temps perdu".
                              ...et maintenant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X