Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 juin 2012 : la Russie manifeste sa supériorité balistique nucléaire intercontinentale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 juin 2012 : la Russie manifeste sa supériorité balistique nucléaire intercontinentale

    Alors que l’Assemblée générale de l’ONU se réunissait pour débattre de la situation en Syrie et que les puissances occidentales et du Golfe durcissaient leur menaces de guerre, jeudi 7 juin 2012, la Fédération de Russie a procédé à deux lancements de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM).

    Les troupes balistiques stratégiques russes (RSVN) ont effectué un tir d’essai réussi d’un missile balistique intercontinental Topol, ont rapporté ce vendredi les médias russes.

    Le porte-parole des RSVN, le colonel Vadim Koval, a déclaré que le missile, tiré jeudi depuis le site de lancement de Kapustine Iar dans la région d’Astrakhan au sud de la Russie, avait atteint sa cible au Kazakhstan avec la précision requise.

    A la base le Topol ne comprend qu’une seule ogive de 550 kilotonnes mais les dernières versions peuvent en emporter jusqu’à six et sa portée est évaluée à 11.000 kilomètres.

    Quelques heures plus tard, les habitants de Palestine/Israël, de la Jordanie, du Liban, de la Syrie, de la Turquie, de l’Arménie et de Chypre ont observé un phénomène inconnu dans le ciel, interprété par les uns comme un ovni, et par d’autres comme un signe apocalyptique.

    Les observations des témoins laissent penser qu’il s’agissait d’un tir de missile balistique intercontinental de dernière génération Boulava R-30.

    Celui-ci, d’une portée de 8 000 km peut être doté de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes chacune à trajectoire indépendante. Ses caractéristiques de vol et ses contre mesures électroniques hyper-sophistiquées sont très en avance techniquement sur celles de leurs rivaux états-uniens au point que le bouclier antimissile que l’OTAN est en train d’édifier est déjà totalement dépassé.

    Le Boulava R-30 a été tiré depuis l’un des nouveaux sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de 4e génération de classe Boreï, c’est-à-dire soit le Alexandre Nevsky, soit le Yuri Dolgorukiy dont les entrées en service étaient officiellement annoncées pour juin et juillet 2012 et dont au moins un exemplaire serait donc en ce moment même dans les eaux de la Méditerranée.

    En l’absence de démonstration de force identique par le Pentagone dans les prochains jours, le test réussi des derniers Topol et Boulava met fin à l’équilibre balistique mondial au profit de la Fédération de Russie.

    Voltairenet.org

  • #2
    Une préoccupation supplémentaire (et salutaire pour le reste du monde) pour les etats unis (états voyous)

    Commentaire


    • #3
      L'homme excelle dans l'art de s'autodétruire.

      Commentaire


      • #4
        sans compter la superiorité spatiale russe tout court, la navette spatiale americaine est du passé desormais, et ce sont les russes qui continuent comme d'habitude (station Mir) a faire exister la station spatiale internationale ...

        la NASA est morte

        Commentaire


        • #5
          Les russes sont en train de rattraper leur retard ( et meme surpasser leur rivaux) dans certains domaines militaires, et prevoient de tres lourds investissements pour la decennie.
          Un monde multipolaire est une bonne chose.
          L'avantage de la Russie est que l'ideologie du sionisme-mondialisme-multiculturalisme a peu d'emprise.
          Dernière modification par snake78, 10 juin 2012, 00h02.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            A la base le Topol ne comprend qu’une seule ogive de 550 kilotonnes mais les dernières versions peuvent en emporter jusqu’à six et sa portée est évaluée à 11.000 kilomètres.
            mais une seule ogive de 550 kilotonnes, ça devrait largement suffire pour mater la rébellion syrienne. le Boxeur du Kremlin devrait "en offrir" une à son pote, le Boucher de Damas. enfin, c'est juste pour voir l'effet. que les prouesses technologiques russes ne fassent pas oublier le désastre diplomatique russe. n'est-ce pas?

            Commentaire


            • #7
              Les russes aiment la clarté des messages et s'en assurent:
              La façon dont sera réglée la crise en Syrie constituera un facteur décisif pour l'avenir de notre monde, a déclaré samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'un point de presse à Moscou.

              "La façon dont sera réglée la crise syrienne aura un rôle extrêmement important dans l'avenir de notre monde. Il s'agira alors soit d'un monde basé sur la Charte de l'Onu, soit d'un monde où le droit du plus fort sera reconnu et respecté", a indiqué le ministre.
              à vos choix !
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                ce Lavrov ne devrait pas s'inquiéter de l'avenir du monde mais de son avenir à lui. il ferait mieux de revoir la copie de la diplomatie russe. les russes ont cessé d'influer sur le monde depuis la chute de l'union soviétique. la Russie, c'est l'Algérie en plus grand. un fournisseur d'énergie. ils fabriquent des armes de qualité, c'est vrai, mais ils n'ont pas beaucoup de clients. l'énergie, c'est leur secteur stratégique. en ce moment, ils sont en pleine politique de prestige. c'est la crise! les russes veulent se faire à tout prix une place dans le concert des nations comme à l'époque de l'union soviétique. soutenir la répression sauvage d'un boucher, c'est vraiment pas la meilleure façon de redorer le blason la "Grande Russie". grande par sa... SUPERFICIE!

                Commentaire


                • #9
                  mais une seule ogive de 550 kilotonnes, ça devrait largement suffire pour mater la rébellion syrienne. le Boxeur du Kremlin devrait "en offrir" une à son pote, le Boucher de Damas. enfin, c'est juste pour voir l'effet. que les prouesses technologiques russes ne fassent pas oublier le désastre diplomatique russe.
                  Quel désastre..?Ils viennent de gagner de gagner contre les occidentaux en mettant aux oubliettes le bouclier antimissiles,et de plus a l'O.N.U.,avec la Chine, rien ne ce fait sans leur accord.Je Souhaite beaucoup de désastres de la sorte a l'Algerie...

                  Commentaire


                  • #10
                    rien ne se fait à l'ONU sans l'accord de la Russie et la Chine. c'est vrai, les CRS sont bien représentés à l'ONU. non merci pour l'Algérie. la réputation de notre police n'a vraiment pas besoin qu'on en rajoute une couche à... l'ONU.

                    Commentaire


                    • #11
                      rien ne se fait à l'ONU sans l'accord de la Russie et la Chine. c'est vrai, les CRS sont bien représentés à l'ONU. non merci pour l'Algérie. la réputation de notre police n'a vraiment pas besoin qu'on en rajoute une couche à... l'ONU.
                      La dernière fois que l'on a laissé faire l'O.N.U en Libye,nous payons,nous les maghrébins,les conséquences de leur connerie .Et Tant qu'a faire je prefere la politique ruineuse des russes a celles des occidentaux sionistes,elle est moins néfaste a mon pays

                      Commentaire


                      • #12
                        parce que tu penses que la Syrie est sortie d'affaire? tu plaisantes, j'espère. si Bachar Al Assad quitte le pays et qu'il n'est pas jugé, la Syire ne se remettra plus jamais de ces évènements.

                        Commentaire


                        • #13
                          En Tunisie et Libye,on juge actuellement les anciens despotes,et je ne vois pas la situation allé de mieux en mieux,je dirais que j'ai l'impression que ca va de pis en pis,grâce a l'otan et Me la france...et BHL,bien sur!

                          Commentaire


                          • #14
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #15
                              "L’actualité de la stratégie d’encerclement de la Russie"

                              Article intéressant à lire.
                              Pro ricains, Otan, bhl ,et autres sionistes s'abstenir
                              http://www.politique-actu.com/dossie...ronimo/354564/

                              Dernière modification par absent, 11 juin 2012, 01h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X