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ALGERIE: 2 milliards de dollars pour l’acquisition de trains modernes

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  • ALGERIE: 2 milliards de dollars pour l’acquisition de trains modernes

    Dans l’objectif de confirmer sa volonté de développer les infrastructures ferroviaires, l’Algérie a consacré une enveloppe financière de 2 milliards de dollars pour l’acquisition de trains modernes destinés à être exploités sur de longues distances, a affirmé le ministre des Transports.

    «Les cahiers des charges relatifs à l’acquisition de ces trains sont en cours d’élaboration», a indiqué le ministre lors de la 7e Conférence des ministres de Transports de la Méditerranée occidentale «GTMO 5+5».

    De son côté, le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Habib Benyahia, a qualifié les réalisations de l’Algérie dans le domaine des transports d’«exemplaires» et de «modèle à suivre».

    Source: Elwatan

  • #2
    La firme française, Alstom, négocie actuellement avec les pouvoirs publics un contrat pour la livraison d´une dizaine d´automobiles à grande vitesse (AGV) pouvant aller au-delà de 300km/h en exploitation.
    Selon des sources proches du ministère des Transports, le projet en question est encore à l´étude. D´autant que le contrat de livraison des 17 autorails, passé avec la société espagnole «CAF» est toujours
    en cours de réception.
    En outre, le projet d´Alstom entre dans le cadre de la modernisation du transport ferroviaire en Algérie.


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    • #3
      Info sur AGV Alstom

      AGV (pour automotrice à grande vitesse) est un train à grande vitesse construit par Alstom. Successeur des TGV dont il reprend une caractéristique importante, l'articulation des voitures (les essieux sont situés entre les voitures), il innove notamment par sa motorisation répartie le long de la rame contrairement aux TGV dont la motorisation est concentrée dans deux motrices situées aux extrémités de la rame ; grâce à cela il dispose de plus d'espace pour les voyageurs et sa masse est réduite.

      L'AGV est entré en service commercial en Italie 28 Avril 2012, opéré par la société NTV sous le nom de .Italo.

      Vente
      Le premier client de l'AGV est la compagnie privée italienne Nuovo Trasporto Viaggiatori, qui a signé le 17 janvier 2008 un contrat portant sur vingt-cinq rames à livrer en 2011 et 2012. Le contrat porte également sur la maintenance du matériel par Alstom.

      Ces rames seront composées de onze voitures (soit environ 500 places), et utilisées par NTV sur des liaisons Turin-Naples (par Milan et Rome), Rome-Venise (par Bologne) et Rome-Bari (par Naples).
      La particularité de cette commande est d'avoir été réalisée avant la présentation officielle de l'automotrice. En effet, l'AGV a été publiquement dévoilée le 5 février 2008 dans l'usine d'Aytré du groupe, à côté de La Rochelle.

      • Le 12 décembre 2010 l'AGV a atteint la vitesse de 330 km/h sur la ligne Milan - Bologne.
      • Le 21 Avril 2012 voyage inaugural sur Rome-Naples


      Une vitesse commerciale pouvant atteindre 360km/h

      L’AGV, un concept flexible qui contribue à une mobilité durable
      • La longueur des trains est modulable (de 1 à 3 rames) ainsi que l’aménagement intérieur,
      • Le coût global de possession et la consommation électrique sont réduits de 15% par rapport à la concurrence,
      • Les composants de l’AGV sont recyclables jusqu’à 98%,
      • L’intercirculation de l’AGV est la plus large du marché (dans le respect des normes européennes UIC / STI) pour un confort intérieur optimal.

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