Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Octroi des contrats en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Octroi des contrats en Algérie

    Quelqu'un a une idée sur les règles d'octroi des gros contrats en Algérie?

    En observant les chiffres et les montants que ca coute pour des infrastructures, ca m'a toujours l'air énorme à comparé avec les infrastructures en Amérique du Nord, sachant que le cout de la main d'oeuvre est "1000000000000" moins cher en Algérie.

  • #2
    En effet, les gros contrats semblent clairement surfacturés en Algérie.
    Le gouvernement prétend qu'il cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix/délai pour l'octroi des contrats, mais il est évident que c'est un mensonge. L'une des priorités du gouvernement est d'accorder des contrats aux groupes susceptibles d'accorder les meilleurs pots-de-vin. Et les Chinois sont maîtres en la matière.

    D'ailleurs, l'ancien PDG d'Algérie Télécom a été récemment condamné suite à des pots-de-vin très juteux obtenus du Chinois Huawei suite à un gros contrat entre Algérie Télécom et l'équipementier Huawei.

    Vu le niveau catastrophique de la corruption en Algérie, on peut affirmer sans exagérer que sur 100$ investis par l'Algérie dans un projet, environ 50$ (voire plus) sont détournés par les officiels algériens (pots-de-vins, détournements...etc).

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi il ya des pots de vins au milieu? Le travail est-il mediocre? Si on donne de pots de vins c'est que nous ne meritons pas ce contrat...notre travail n'a aucune qualite....? non?

      Commentaire

      Chargement...
      X