PDA

Voir la version complète : Le Roi du Maroc considére les marocains comme des esclaves


Page : 1 [2] 3

houari16
10/06/2012, 19h27
posté par hassa2006
cette pratique fut mise en place par celui qui a mit cette monarchique en place, lyautey.
exacte !! un legs lyautien
Un Maroc pour la France , façonné par Lyautey de telle sorte en deux sociétés ( sujets du Roi par Bai3a et famille royale dominante )


- Lyautey avait forgé dans l’autoritarisme, la tradition et les pesanteurs historiques.
-Lyautey est la perpétuation au Maroc d’un ordre social particulièrement inégalitaire.
Extrait de l œuvre de Lyautey .
-« Le Makhzen fortuné, les chefs héréditaires et les Pachas forment autour de lui (le sultan) comme une couronne éclatante de joyaux précieux ».
-« Nous avons misé sur une oligarchie, sur une caricature d’aristocratie (...). Jouons maintenant la carte du peuple », les pratiques et les mœurs lyautéennes sont suffisamment enracinées pour entraver toute évolution démocratique ou socialisante.

auscasa
10/06/2012, 20h22
aucun respect pour la culture des autres, vraiment frere algerien vous devez un peus aprendre l'histoire et le respet des autres culture.
un Roi c'est un Roi qui represente tous un peuple et le respecter c'est respecter le peuple qu'il represente.

3kyD_e0Y7FQ

LEUif1--r38

kems
10/06/2012, 20h26
Bein
c'est un peu normal
tout lui appartient dans cette contrée :D

absent
10/06/2012, 20h30
un Roi c'est un Roi qui represente tous un peuple et le respecter c'est respecter le peuple qu'il represente

Un roi c'est symbolique de nos jours, pas quelqu'un qui gère un royaume.

Comment expliques-tu qu'il est aussi milliardaire? il vient d'ou cet argent? comment ca se fait qu'il controle pratiquement tout le pays?

Tu vas me dire que c'est un investisseurs...je te dis TOZZZZ

Sourate ennaml:
{{ Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. }}

hymothep
10/06/2012, 20h53
{{ Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. }}


Elle parlait du roi Salomon ..

Sinon ceux qui te gouvernent ne vous humilie pas chaque jour que Dieu fait ? à moins que vous soyez dirigé par le mahdi ..

kems
10/06/2012, 20h56
Ah non :1:
Les algériens n’appartiennent pas corps et âmes à une famille
comme nos voisins et cela depuis des siècles :22:

kems
10/06/2012, 20h59
Un roi c'est symbolique de nos jours, pas quelqu'un qui gère un royaumeC’était une solution jadis
en attendant les présidents "dégourdis" :D

AZPARIS95
10/06/2012, 21h56
Meskine notre ami Tamedit n-was (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=12253), il s'en fait pour nous. T'inquiète pas mon ami, le Maroc a 1400 ans d'histoire, si tu savais d’où venais cette tradition, qui existait déjà dans plusieurs royaumes. je te remercie de faire attention au peuple marocain qui accepte l'allegence du au roi. Tu peut t'occuper maintenant de ton peuple. C'est sympa, nos voisins ont peur pour nous.

Juste une chose, le roi ne veux plus de ce geste ! HII aimait soumettre le peuple mais pas M6. Regarde bien les vidéos, regarde bien comment il retire sa main. Si il aimait ca, pourquoi vouloir retirer sa main?
Je pense que tu as mieux a faire que de poster toujours la même chose.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DocRemady
10/06/2012, 22h16
regarde bien comment il retire sa main. Si il aimait ca, pourquoi vouloir retirer sa main?
ben parce que tt le plaisir est là, juste au moment ou tu pense avoir enfin le "privilège" de baiser, il retire sa main par mépris.
sinon s'il l'a voulu il aurait du dés son accession au trône supprimer ces pratiques moyenâgeuses est dégradantes;)

BMW
10/06/2012, 22h18
sinon s'il l'a voulu il aurait du dés son accession au trône supprimer ces pratiques moyenâgeuses est dégradantes


Oui , Exact !

AARROU
10/06/2012, 22h35
DocRemady
ben parce que tt le plaisir est là, juste au moment ou tu pense avoir enfin le "privilège" de baiser, il retire sa main par mépris.


Les employés esclaves du palais ou plutôt des palais de MOMO 6 (Ceux avec le bonnet rouge) doivent doivent couvrir la main de leur seigneur avec leur SELHAME,avant de la lécher RECTO VERSO,c'est les intouchables de AMIR MOMO 6 :redface::redface::redface:

La fête de trône approche !!!! Nous allons avoir droit au spectacle de la procession des pingouins empereurs !!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

auscasa
10/06/2012, 23h02
je ne sais pas pourquoi sa vous derange si tous les royaumes du monde ont des traditions de se genre ? je suis libre de m'incliner devant mes parents et oncles et cheikh et fekih du village..... et tous ceux qui ont plus de savoire et d'ages par respect.

le probleme justement entre le maroc et l'algerie ou si tu veus entre les parents d'elmarrachi et el marrakchi c'est bien celui la, des communistes qui ne veulent ni le respect des parents ni de la religion, ni la patrie..... rien.

ceux qui ne veulent pas de la tradition sont libre et person ne les obliges a le faire, mais ils n'ont pas le droit de me dire comment je dois vivre.

nassim
10/06/2012, 23h05
aucun respect pour la culture des autres
Pourquoi veux-tu qu'on respecte des comportements dégradants et humiliants qui remontent à une époque où le roi était un "Dieu" et ses sujets des "esclaves"? Tu veux aussi qu'on respecte la loi marocaine qui stipule que la personne du roi est sacrée et ne doit être critiquée?!

T'es libre de te sentir à l'aise avec ces comportements dignes d'esclaves. Mais il ne faut pas reprocher aux autres de critiquer ces "traditions" dégradantes et humiliantes.

D'ailleurs, les vidéos que t'as posté sont trompeuses et les comparaisons inadéquates. Au Japon, se courber pour saluer ou pour s'excuser...etc, n'est pas réservé à l'empereur. C'est une pratique commune à tous les Japonais (voir la vidéo ci-dessous sur l'art de la courbette au Japon). Autre différence: Un Musulman ne se courbe et ne se soumet qu'à Dieu. Il ne se soumet pas à un humain.

C'est un comble de défendre ces "traditions" humiliantes faites sur fond religieux lorsqu'on sait que le roi du Maroc est un hypocrite ultra-matérialiste qui dépense des millions de dollars dans le luxe (des dizaines de voitures de luxe, yacht...etc).

vdlNZJ_TFXU

auscasa
10/06/2012, 23h14
D'ailleurs, les vidéos que t'as posté sont trompeuses et les comparaisons inadéquates. Au Japon, se courber pour saluer ou pour s'excuser...etc, n'est pas réservé à l'empereur. C'est une pratique commune à tous les Japonais (voir la vidéo ci-dessous sur l'art de la courbette au Japon). Autre différence: Un Musulman ne se courbe et ne se soumet qu'à Dieu. Il ne se soumet pas à un humain.


c'est justement la meme chose chez nous, ces traditions sont la pour les parents et les hommes ages et les gens qui ont plus de savoire, les chefs de la tribu, Rois.....

alors si tu crois toi que quand un japonais s'incline devant toi par respect ou un marocain qui n'arrete pas de t'apeler sidi tous le temp que c'est un signe d'esclavage, t'es libre. Mais si tu rends pas le respects tu seras quelqu'un mamrabich d'apres nos tradition.

tu es libres de croire ce que tu crois mais n'oblige pass le japonais ou le marocain..... de changer sa culture de respect pour les autres.

DocRemady
10/06/2012, 23h32
ce que je n'ai jamais arrivé a comprendre c pourquoi momo VI tend la main puis la retire aussitôt laissant le baiseur sur sa faim :rolleyes: c ça qui est humiliant a mon avis.

absent
10/06/2012, 23h38
n'oblige pass le japonais ou le marocain..... de changer sa culture
Personne n'a obligé quelqu'un de changer sa culture.
On est sur ce topic pour s'informer et échanger .
à partir de quel âge les petits marocains apprennent-ils le baise main ?

auscasa
10/06/2012, 23h39
ce que je n'ai jamais arrivé a comprendre c pourquoi momo VI tend la main puis la retire aussitôt laissant le baiseur sur sa faim c ça qui est humiliant a mon avis.

on sait que M6 n'est pas alaise pour ces choses mais il est oblige de suivre la tradition des marocains.

absent
10/06/2012, 23h47
il est oblige de suivre la tradition des marocains.

comprenez par là : les sujets imposent le baise main à momo mdr

nassim
10/06/2012, 23h51
c'est justement la meme chose chez nous
Je ne vois pas pourquoi tu compares la courbette japonaise avec la courbette marocaine. La comparaison est trompeuse. La courbette japonaise se pratique au quotidien par des dizaines de millions de Japonais entre eux. La courbette marocaine se pratique exclusivement au profit des membres de la famille royaile en guise d'allégeance et de soumission.

Peux-tu nous montrer une vidéo montrant des citoyens marocains se courbant ainsi pour baiser la main d'un ministre ou d'un député ou d'un simple citoyen marocain?

BMW
11/06/2012, 01h09
aucasa:

on sait que M6 n'est pas alaise pour ces choses mais il est oblige de suivre la tradition des marocains.


C'est le foutage de gueule ça ! allons aucasa allons ! ça veut dire quoi ça ? que c'est les marocains maintenant qui obligent le roi a lui embrassé sa main ??? :22:

Le roi trés puissant peut en 1 journé suprimé definitivement le baise main ! mais il veut pas le faire

houari16
11/06/2012, 01h38
posté par BMW
Le roi trés puissant peut en 1 journé suprimé definitivement le baise main ! mais il veut pas le faire le hic pourquoi il ne veut pas suprimer ces pratiques moyenageuses ?

Peut être que le Makhzen qui commande ...( héritage lyautien ..)

-Le Makhzen fortuné, les chefs héréditaires et les Pachas forment autour de lui (le sultan)....

- Nous avons misé sur une oligarchie, sur une caricature d’aristocratie..

-les pratiques et les mœurs lyautéennes sont suffisamment enracinées pour entraver toute évolution démocratique ou socialisante. ça se confirme par la pratique instaurée et laissé par Lyautey au royaume cherifien ...

absent
11/06/2012, 03h09
Elle parlait du roi Salomon ..

Sinon ceux qui te gouvernent ne vous humilie pas chaque jour que Dieu fait ? à moins que vous soyez dirigé par le mahdi ..

Dieu, Allah l'approuve dans le verset!

Relis bien ma signature!;)

Mereo
11/06/2012, 09h06
Bof, si c'est le cas, les canadiens sont eux aussi des esclaves car ils doivent prêter allégeance à la reine Élisabeth II, reine du Canada.

C'est la façon de faire dans les pays de monarchie constitutionnelle. C'est la tradition.

LJ_vwLVaJBM

DocRemady
11/06/2012, 13h31
Le roi trés puissant peut en 1 journé suprimé definitivement le baise main ! mais il veut pas le faire
exact c ce que j'allais répondre en definitive.

auscasa
11/06/2012, 13h40
C'est le foutage de gueule ça ! allons aucasa allons ! ça veut dire quoi ça ? que c'est les marocains maintenant qui obligent le roi a lui embrassé sa main ???

Le roi trés puissant peut en 1 journé suprimé definitivement le baise main ! mais il veut pas le faire


oui il peut suprimer definitivement qu'on lui baise la main, mais il peut pas m'interdire de faire ce que je veus dans ma maison et dans ma tribut. Sinon sa sera une dictature.

wa 3ibad Allah, il y a pas une lois qui vous force a suivre la tradition, vous etes libre alors pourquoi vous voulez m'interdire quelqueshose qui n'est meme pas imposer ?? . on appele sa une dictature.

BMW
11/06/2012, 14h57
auscasa :
wa 3ibad Allah, il y a pas une lois qui vous force a suivre la tradition, vous etes libre alors pourquoi vous voulez m'interdire quelqueshose qui n'est meme pas imposer ?? . on appele sa une dictature.



Je suis désolé de te le dire , Mais Tes agruments et tes pensées sont malheuresement trompeuse voire éroné puisque ça résulte de la mystification pure et simple

Içi on parle pas de baise mains inter-familliale qui est biensûr tolérant et qui est le résultat d'un amour parentale ! mais on parle d'un baise main a un Homme qu'on a souvent jamais vu en direct et qu'on ne connait qu'a travers les medias et les TV Donc assez de mystification SVP


Et puis , Les gens sont obligé de lui embrasser la main soit par peur soit pour ne pas se faire distingué et pointer du doigt

Immaginons un peu une colonne de gens devant le Roi , le 1 er baise la main le 2 éme aussi , le 3 , 4 etc ... et hop ton tour vient que fera tu ? ne seras -tu pas gêner de lui serrer la main ?? Donc c'est ce qui pousse les gens a embrasser la main :22:



Et puis Les officiels ! tous font le baise main par peur , rare sont ceux qui ne le font pas ( comme récement les PJDistes)

Immagine un cadre ou un officier ou un simple employer au Palais serrer la main au roi aulieu de l'embrasser ! Tu vas nous dire que le type ne risquera rien ?? assez SVP faut arreter !!!

Un fait mal observé , est plus perfide qu'un mauvais raisonnement !!!! :rolleyes:

nassim
11/06/2012, 16h28
vous etes libre alors pourquoi vous voulez m'interdire quelqueshose qui n'est meme pas imposer ?? . on appele sa une dictature.
Elle est bonne celle là! Ce sont les gens qui défendent la dignité humaine et critiquent cette tradition dégradante que t'associes avec la dictature à la place du roi du Maroc qui pérénise cette tradition humiliante issue d'une époque où le Marocain était littéralement l'esclave de son Roi? Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour défendre ton roi?! Je suppose que pour toi, tout Marocain qui critique le roi du Maroc ou sa famille, mérite d'être tabassé et emprisonné comme le stipule la loi marocaine écrite par le roi du Maroc?!

Au lieu d'essayer de détourner le sujet avec de fausses comparaisons, pourquoi ne pas nous montrer une vidéo démontrant qu'il n'y a pas que le roi du Maroc qui bénéficie de ce "traitement divin" au Maroc?

mistaaywa
11/06/2012, 16h59
oui le roi a les moyens darreter ses protocoles humiliants et dun autre age...comment ne pas se sentir mal a laise de voir de tout ces hommes ages se baisser pour lecher les doigts du roi...ne parlons meme pas du gosse de 8 ans :22:

hassa2006
11/06/2012, 18h56
s'il vous plait je vous en supplie amis marocains qui peut nous dire d'ou cette tradition soit disant marocaine vient-elle?

BMW
11/06/2012, 21h12
s'il vous plait je vous en supplie amis marocains qui peut nous dire d'ou cette tradition soit disant marocaine vient-elle?


Ca date du temps des sultants qui gouvernaient le Maroc (des siécles) avec une main de fer , a une époque ou les sultants enterraient vivant ceux qui ont fzit une faute dans les gigantesques murs des palais (en construction) ou quand on arrachait les têtes pour les accrocher dans les places publiques


A une époque aussi ou les sultants importaient les esclaves de l'afrique noir pour se protéger parcequ'ils n'avaient pas confiance en les marocains réputé depuis toujours d'êtres courageux et indomptables

A une epoque aussi ou on castrait les pauvres valets qui s'occupaient des harems du sultants pour q'u'ils ne tentent rien avec les femmes du sultant

Quand aussi le sultant crache par terre les esclaves ruaient avec une serviette ou avec leurs propres jelaba pour que ça ne tombe pas sur terre

Tout ceci a engendré une angoisse parmi les gens qui par peur embrassent la main du sultant

Aujourdhui les gens n'ont plus peur mais s'est devenu une habitude (gênante) quoi que humiliante en fin de compte

Cookies