Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Respecter la femme, comment???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Respecter la femme, comment???

    D'après Tahar Ben Jelloun:

    "Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.".

    Moi, je dis que je pourrai pas dire mieux que ça, et vous???
    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...


  • #2
    si j'ai bien compris Ben Jelloun, son respect pour la femme passe un sentiment d'amitié couronné de désirs charnels. c'est ca?

    Commentaire


    • #3
      j'ai compris la même chose que toi makhl
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Makhlouka,
        Pas forcément couronné de désirs charnels, à ce que j'ai compris moi au moins. Il dit: " ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour".
        et ensuite, es ce que le désir charnel, compromet-il le respect qu'on a à la femme???
        Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

        Commentaire


        • #5
          Toi aussi Lilha, pourquoi vous êtes comme ça sur la défensive... on parle de vous respecter, vous aimer, et vous désirer, n'es ce pas ce que toutes les femmes souhaitent!!!
          Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

          Commentaire


          • #6
            Karim
            on n'est pas sur la défensive pourquoi le penses-tu? ce que dit Ben Jelloun est flatteur pour braucoup de femmes.
            je crois que toute femme aimerait etre respectée et estimée à sa juste valeur et chouiya plus.

            Commentaire


            • #7
              Ok, Makhlouka...
              Dis moi donc, comment les femmes aiment-elles être respectées...
              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

              Commentaire


              • #8
                Karim
                comme je l'ai dit, je pense que les femme aimeraient etre respectées pour ce qu'elles sont, pour ce qu'elles font, pour ce qu'elles accomplissent, pour l'amour et l'amitié qu'elles prodiguent autour d'elles, pour ce qu'elles peuvent représenter aux yeux de ceux qui les estiment.
                tu vois, c'est basal comme tout et pas trop exigeant.
                d'autres femmes te diront autre chose.

                Commentaire


                • #9
                  si j'ai bien compris Ben Jelloun, son respect pour la femme passe un sentiment d'amitié couronné de désirs charnels. c'est ca?
                  A mon avis, c'est soit l'un soit l'autre, car la confusion est très malsaine
                  Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Makhlouka
                    Karim
                    comme je l'ai dit, je pense que les femme aimeraient etre respectées pour ce qu'elles sont, pour ce qu'elles font, pour ce qu'elles accomplissent, pour l'amour et l'amitié qu'elles prodiguent autour d'elles, pour ce qu'elles peuvent représenter aux yeux de ceux qui les estiment.
                    tu vois, c'est basal comme tout et pas trop exigeant.
                    d'autres femmes te diront autre chose.
                    Makhlouka, sincèrement, en lisant ça. je te trouve entrain d'expliquer les propos de Tahar Ben Jelloun, avec qui tu n'est pas d'accord sur le point de vue justement.
                    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                    Commentaire


                    • #11
                      wisdom
                      la, tu effleures la sacro sainte question de l'amitié entre hommes et femmes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Karim
                        je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec lui. je voulais m'assurer du sens exact de ses propos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol

                          Je trouve qu'il vient exactement de décrire comment beaucoup d'hommes voient les femmes, mais d'une façon , plus romantique on va dire ...

                          Passer par le respect et l'amitié , après le désir et l'amour , c'est exactement ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, Makhlouka... je ne sais pas ce qui m'a fait comprendre ça!!!
                            Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                            Commentaire


                            • #15
                              @makhlouka

                              Il est clair que l'amitié existe. Elle ne peut être durable qu'après exclusion de tous désirs charnels.
                              Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X