Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous 5 fuits et légumes par jour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez-vous 5 fuits et légumes par jour?

    Dans le cadre d'un régime équilibré pour rester en bonne santé et éviter de nombreuses maladies graves, l'OMS recommande de manger 5 portions (80 grs) de fruits et légumes par jour (soit 400 grs par jour). Par exemple: 2 portions de fruits (1 banane + 1 pomme) et 3 portions de légumes (salade + tomate + concombre).

    Un récent sondage en Grande-Bretagne a révélé que moins d'un Britannique sur 3 suit cette recommandation. Le pourcentage doit être encore plus faible aux Etats-Unis, l'un des royaumes des obèses bourrés de graisses.

    Dans la vidéo, un expert américain explique pourquoi il est important de manger des fruits et des légumes chaque jour.

    58
    OUI
    34,48%
    20
    NON
    65,52%
    38

  • #2
    Perso Je ne mange pas 5 fruites et 5 legumes par Jours certes ! mais je pense qu'on a pas besoin de cela pour restrer en bonne santé et vivre longtemps on a pas non plus besoin de sport ....

    La plupart des gens qui vivent longtemp n'ont jamais consulté un medecin et n'ont jamais fait du sport

    Commentaire


    • #3
      La plupart des gens qui vivent longtemp n'ont jamais consulté un medecin et n'ont jamais fait du sport
      ca cest vrai jen connais bcp dans le village de ma mere qui ont depasser les 70 ans et ont la peche

      Commentaire


      • #4
        NOn .... ce n'est pas une règle pour moi, donc ça dépend de ce qu'il y a dans le frigo ^^

        Commentaire


        • #5
          Comment manger 5 legumes par jour? Quelqu'un a une recette? Je suis obese moi.....and I am very very sad...

          Commentaire


          • #6
            ...non...je ne compte pas, je mange en fonction de mon humeur et du temps ...et les régimes que l'on ne me parle pas :22:
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BMW
              mais je pense qu'on a pas besoin de cela pour restrer en bonne santé
              Ton avis est basé sur quoi?! Peux-tu nous citer une étude scientifique qui appuie ton avis?!

              Car l'exemple des vieux que t'as cité, appuie plutôt l'avis des scientifiques. Si tu demandes à ces vieux ce qu'ils ont mangé pendant leur vie, ils te diront sans doute qu'ils ont mangé des fruits et légumes, et non des tonnes de pizzas & hamburgers et des milliers de litres de coca!

              Pour vivre lontemps et éviter au max le risque d'attraper une de ces maladies graves qui pourrissent la vie d'une personne, mieux vaut s'accrocher au régime de nos ancêctres, centré sur les fruits et légumes (et de la viande avec modération).

              Commentaire


              • #8
                manger 5 fruits et légumes par jours , est difficilement applicable pour ma part
                ...
                compter le nombre de portions a manger ou pas au quotidien , c'est assez stressant
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  comme, de nature j'aime les fruits et légumes,donc je mange beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai souvent lu et vu des émissions tv traitant le sujet de cette hygiène de vie (5 légumes et 5 fruits ) par jour, sincèrement j'ai voulu essayer mais jamais dépassé (3,3) .
                    le faire tout les jours pas évident du tout , il va falloir nous rééduquer pour changer d'habitudes alimentaires

                    Commentaire


                    • #11
                      je mange souvent des fruits et légumes vu que je ne suis pas très viande ... donc je n'ai pas besoin de compter jusqu'à 5
                      Santa Barara

                      Commentaire


                      • #12
                        Je mange aucun légume . les fruit des fois .

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai souvent lu et vu des émissions tv traitant le sujet de cette hygiène de vie (5 légumes et 5 fruits ) par jour, sincèrement j'ai voulu essayer mais jamais dépassé (3,3) .
                          le faire tout les jours pas évident du tout , il va falloir nous rééduquer pour changer d'habitudes alimentaires
                          très facile surtout en été, mange une tchektchouka et c'est bon

                          nb: chez moi on a la chance d'avoir un jardin avec des arbres fruitiers , en cette saison on a des figues, abricots, et prunes dans quelques jours

                          Commentaire


                          • #14
                            nassim :

                            Ton avis est basé sur quoi?! Peux-tu nous citer une étude scientifique qui appuie ton avis?!
                            Je me suis basé sur la réalité et non sur de simple papiers , il ya des vieux et qui ne mangent pas 5 légumes et 5 fruits par jour et qui vivent longtemp !

                            Non mais franchement c'est quoi cette etude ??

                            Donc d'aprés toi et eux cette etude c'est la portion magique ! faut juste l'appliquer et hop on pourra vivre en bonne santé et longtemp


                            nassim :

                            Car l'exemple des vieux que t'as cité, appuie plutôt l'avis des scientifiques. Si tu demandes à ces vieux ce qu'ils ont mangé pendant leur vie, ils te diront sans doute qu'ils ont mangé des fruits et légumes, et non des tonnes de pizzas & hamburgers et des milliers de litres de coca!
                            Ah bon ? parceque ces vieux qui vivent 120 ans et plus appliquent-ils à la lettre cette étude que tu nous cite ? ça m'étonne !!!!

                            Souvent c'est des gens pauvre , je peux même posté leurs video içi , ils n'ont pas de quoi acheter des fruits et encre moin de s'offrire 5 légumes par jours
                            Dernière modification par BMW, 10 juin 2012, 21h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              les légumes je mange un peu mais pas 5 par jours,les fruits encore moins parce que ça ne se conserve pas longtemps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X