PDA

Voir la version complète : Video: "la stratégie du choc" par Naomi Klein - Exceptionnel


GLP
11/06/2012, 00h25
Bonjour,

Je vous propose de visionner cette vidéo jusqu'à la fin surtout, je ne vous en dirai rien à part que ça relate - ou résume - une idéologie basée sur la théorie d'un seul homme britannique, qui en a fait sa politique il y a des décennies déjà, et que les USA réadaptent -jusqu'au détail prés- actuellement à leur vision du monde, ça n'a rien à voir avec les théories du complot ou autre, ça commente des événements et des faits vérifiables et avérés.

Bon voyage. :mrgreen:

MKeiChMRWTU

Hyde
11/06/2012, 22h28
c'est trop long et trop compliqué ton documentaire. trop intello. je préfère de loin le documentaire sur l'onde de choc:

http://www.youtube.com/v/vxgJCqD0pQ8?version=3

Arbefracom
11/06/2012, 22h33
Salam GLP, je l'ai posté il n'y a pas longtemps ce documentaire dans Bouillon de culture. ;)

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=240807


Il déchire ce documentaire, à voir absolument.

GLP
12/06/2012, 01h06
Arbefracom: je m'en excuse je l'avais raté. je vais demander qu'on fusionne ce topic avec le tien alors. je me serai abonné à ta mailing list s'il y en avait :D (je ne tien pas longtemps sur bouillon de culture)

Hyde: il y a de tout, je t'assure que tu ne regretteras pas de le visionner dans une de tes soirées cinema chez toi à la place d'un top 10 du box office de la semaine :mrgreen:

Comme a dit irene sur le topic de Arnefracom:
A voir de la première seconde à la dernière .
Un commentaire sur Youtube :

" il faut protéger ce film afin qu'il ne soit pas effacé ou "interdit" de vision d'une façon ou d'une autre, car la démonstration est magistrale ! "

irene
12/06/2012, 01h11
Je confirmre, "la stratégie du choc" par Naomi Klein est un document exceptionnel. Ni long, ni " intello " on est captivé par les faits.
Des faits qui remontent aux année 50, parfois, même souvent, oubliés, pour aller jusqu'en 2012.
A mon avis, à faire voir aux jeunes .

GLP
12/06/2012, 01h19
Et surtout ça n'a recours à aucune interprétation/généralisation, que des faits qui s'emboitent logiquement presque naturellement si on fait abstraction de leur choix (il y a tant d'autres qui n'ont pas été soulignés, tels les lois votés contradictoires avec le plus simple principe des droits de l'Homme...ect).

c'est cette objectivité qui fait la force de cette démonstration et la rend assimilable. Hyde ne te fais pas rater un tel bonheur à cause d'un malentendu, ce n'est pas si intello ou théorique que tu le penses :D!

Arbefracom
12/06/2012, 01h54
Arbefracom: je m'en excuse je l'avais raté. je vais demander qu'on fusionne ce topic avec le tien alors. je me serai abonné à ta mailing list s'il y en avait (je ne tien pas longtemps sur bouillon de culture)


Pas de soucis frère t'inquiètes, si les modérateurs veulent bien fusionner nos sujets ce serait cool.

Merci. ;)

Neutrino
13/06/2012, 23h14
moi aussi, j'ai déjà posté cette vidéo. un documentaire très intéressant qui soulève pour moi une question fondamentale: qu'est-ce que l'Etat? en effet, pour Milton Friedman, tout doit être privatisé sauf l'Armée et les tribunaux. mais si dans un pays, un Etat n'assure pas un minimum de services publics comme l'Education et la Santé, où va-t-il puiser sa légitimité? imaginons un cas extrême. imaginons qu'il n'y ait aucun service public que tout service est une marchandise et qu'il y ait aucun contrôle des prix. par exemple, que la Police soit une institution privée capitaliste, plus on paye, mieux on est protégé et pour ceux qui ne peuvent pas payer, pas de flics. aucune protection. pour la santé, pas de système de santé publique. pas de pognon, pas de traitement. les prisons gérés par des privés. (aux Etats Unis, c'est déjà le cas pour la Santé et les prisons). un pays où tout est une marchandise. un tel pays serait le rêve des ultralibéraux comme Friedman. mais dans un tel pays où l'Etat puiserait-il la légitimité de son autorité sur les citoyens? de quel droit l'Etat arrêterait-il un citoyen, le condamnerait-il à mort et surtout l'exécuterait-il???

Cookies