Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une vie après la mort? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il une vie après la mort? - vidéo

    Les textes religieux nous disent qu'il y a effectivement une vie après la mort, et que certains d'entre nous iront au paradis alors que d'autres souffriront en enfer.

    Mais qu'en est-t-il de la science? Dans la vidéo ci-dessous, des scientifiques s'expriment sur la possibilité ou non de la vie après la mort.

    Le professeur Christof Koch (expert en neurologie, Université de Californie) estime (à la 26') que lorsqu'une personne meurt physiquement, son âme meurt aussi. Lorsque le cerveau cesse de fonctionner, l'âme cesse d'exister. Traduction: il n'y a pas de vie après la mort puisque l'âme n'existe plus.


  • #2
    Y a-t-il une vie après la mort? - vidéo
    Moi aussi j'ai toujours été dans le doute concernant cette question mais pourquoi les scientifiques croient-ils en l'âme ??? chose que seul les textes religieux ont toujours cité !!!

    L'âme existe-elle ?? le corps fonctionne t-il grace a l'âme ou alors grace a un mécanisme physiologique compléxe et mathématique ?

    Puisque ces scientifiques nient l'existence de la vie aprés la mort pourquoi croient-ils en l'âme qui est lié aux textes religieux ?? bizare contradiction la ! car scientifiquement il n'ya pas d'âme !! parcontre il ya un mecanisme qui fait bouger et fait vivre le corps et c'est mon avis d'ailleur !!

    Commentaire


    • #3
      Bsr Nassim

      Ce professeur se console comme il peut lol

      Nous en tant que musulmans croyants , On sait qu'une vie Éternelle existe
      et les preuves dans le coran ne manquent pas ..
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Bof prouver ça scientifiquement relève de la bêtise.

        Comme disait l'émir Abdelkader : Ne faites pas partie de l'un des deux groupes d'hommes, le rationaliste ou le croyant, mais soyez les deux à la fois. La vie après la mort fait partie de la foi et de la croyance.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Je pense que la science ne contredit en rien la religion, cette dernière et spécifiquement l'islam, on sait qu'il y a une vie après la mort comme a été la vie d'à partir de matière (et ce n'est pas la science qui niera ça), Allah nous rendra la vie quand il l'aurait décidé de la même manière que la première fois, d'une façon "observable" scientifiquement ou pas (la science ne permet pas l'observation de l’âme ni ne peut définir ce qu'est la vie, juste suggérer certains aspect du vivant comme l'activité cérébrale... activité qu'on peut pourtant déjà recréer en partie sur ordinateur).

          Par contre on peut trouver plusieurs choses contradictoire en science, preuve que ce n'est pas une référence absolue et définitif pour affirmer ou infirmer quoique ce soit (par principe, ça se remet continuellement en question).

          kastete:
          De mon points de vue personnelle je pense que les scientifique devrais créer un humain capable de réfléchir de sois même ... a ce moment là c'est moi qui va être un athées ce qui est impossible vue que ça ne sera pas possible ...
          par humain qui réfléchirait par soit meme tu veux parler du cerveau ? si c'est le cas alors je te suggère de revoir ton curieux cahier des charges non pas parce que ça serait possible, mais parce que le fait d'en créer un ne veut pas dire que Dieu n’existe pas. je sui bien curieux d'en apprendre plus sur le fil de tes pensés à ce sujet.
          Dernière modification par GLP, 11 juin 2012, 04h39.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            C'est juste GLP, il ne faut aps du tout confondre l'histoire du christianisme avec les sciences. Et celle de l'Islam avec elles, ce n'est absolument pas du tout pareil, le rapport est totalement différent.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Autant je trouve stupide de chercher des preuves scientifiques dans le coran, autant je trouve le contraire aussi stupide. Essayer de chercher des preuves scientifiques pour contredire la religion est stupide.Pourquoi? Parce qu'à la base, la religion ne relève pas de la logique, du normal, de la science.

              Commentaire


              • #8
                Et scientifiquement comment ce monsieur definirait il l'ame?
                "Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance."
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  Le professeur Christof Koch (expert en neurologie, Université de Californie) estime (à la 26') que lorsqu'une personne meurt physiquement, son âme meurt aussi. Lorsque le cerveau cesse de fonctionner, l'âme cesse d'exister. Traduction: il n'y a pas de vie après la mort puisque l'âme n'existe plus.
                  Je suis tout à fait d'accord. il n y a pas de vie après la mort

                  Essayer de chercher des preuves scientifiques pour contredire la religion est stupide.
                  On ne fait pas des recherches scientifique uniquement pour contredire la religion voyons!!!! Mais plutôt pour connaitre la vérité ..
                  Dernière modification par WOMAN, 11 juin 2012, 08h40.
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment peux tu en etre certaine Woman?
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      BOnjour Mezzo

                      ça fait des années que cette question me travaille, j'ai fait pleins de recherches, Je ne peux pas te donner tous les arguments maintenant mais je t'invite à lire ce livre :

                      The System Of NAture. Volume 1

                      The System Of Nature. Volume 2
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui sait
                        vous changerez peut être d’avis ...

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=180130

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=160157

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=188198
                        Dernière modification par kems, 11 juin 2012, 09h26.
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Woman
                          Cet auteur ne peut en aucun cas etre une reference en la matiere etant connu pour son atheisme et ses ecrit anti religieux il ne peut donc fournir des explications subjectives en relation avec l'ame et la vie apres la mort
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Envoyé par BMW
                            pourquoi croient-ils en l'âme qui est lié aux textes religieux ??
                            Je pense que la notion de l'âme n'est pas à prendre ici dans son sens religieux, mais un peu l'équivalent de l'"esprit".


                            Envoyé par Arbefracom
                            Bof prouver ça scientifiquement relève de la bêtise.
                            Au contraire, le prouver scientifiquement relèverait de l'une des plus grandes découvertes scientifiques de l'histoire de l'humanité vu que c'est l'une des questions les plus fondamentales que chaque humain se pose durant sa vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par Nassim
                              Au contraire, le prouver scientifiquement relèverait de l'une des plus grandes découvertes scientifiques de l'histoire de l'humanité vu que c'est l'une des questions les plus fondamentales que chaque humain se pose durant sa vie.

                              la Religion nous appelle à y croire sans qu'il y ait de preuves (3îlm Al Ghayb) (l'inconnu) , c'est une des condition pour être croyant (5 premier verset de sourate la vache)

                              mais si on arrive à prouver la vie après la mort scientifiquemt , cela donnerai une crédibilité scientifique à la Religion d'une façon générale au détriment dun 'élément fondamental de la foi sur lequel elle repose.

                              donc, c'est carrément illogique qu'on puisse trouver une quelconque preuve scientifique de la vie après la mort selon la conception de la Religion
                              Dernière modification par karimbarbu, 11 juin 2012, 18h27.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X