PDA

Voir la version complète : ALGERIE: 190 entreprises créées durant le 1er trimestre de 2012 à Laghouat


MEK
11/06/2012, 09h03
Cent quatre-vingt-dix (190) petites et moyennes entreprises (PME) ont été créées durant le premier trimestre de l’année en cours dans la wilaya de Laghouat, ont indiqué les responsables de la Direction del’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement (DIPMEPI).

D'un capital d’investissement plafonné à un (1) milliard de dinars accordé par l’Agence nationale de gestion des micro crédits (ANGEM), ces entreprises activent dans divers créneaux, dont le bâtiment et les travaux publics, le commerce, le transport, l’artisanat et les services, a-t-on indiqué.

La DIPMEPI de Laghouat relève un "large engouement" pour la création de PME auprès des jeunes, motivés par les facilités accordées pour le financement et l’octroi d’assiettes foncières par le biais des programmes d’aménagement et d’exploitation des zones d’activités au niveau de ses communes.

Cette wilaya recense, avec la création de ces PME au premier trimestre, 2.241 entités économiques actives bénéficiaires des mesures incitatives prévues par le secteur, a-t-on ajouté. La DIPMEPI a fait savoir que les secteurs du Bâtiment et des Travaux publics détiennent 1.352 entreprises, suivi par celui des transports et des services avec 298 PME, le commerce avec 269 entités, et le reste répartis entre l’hôtellerie, la restauration, l’industrie alimentaire et autres.

Le secteur de l’industrie et de la PME de la wilaya de Laghouat a été renforcé par un centre de facilitation chargé de l’accompagnement et de l’orientation des porteurs de projets, ainsi que du projet de création d’une pépinière de PME devant être lancé prochainement, ont indiqué les mêmes services.


Source: L'Eco-News

Cookies