Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Marocains prennent 1500 rendez-vous d’affaires au Cameroun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Marocains prennent 1500 rendez-vous d’affaires au Cameroun

    Ils sont 120 opérateurs économiques marocains, spécialisés dans les secteurs de l’immobilier, de l’agro-alimentaire, du BTP, des TIC, de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie métallique, des postes et télécommunications, etc. Ils ont un seul objectif : investir au Cameroun. Trouver des partenaires aussi. Une caravane d’hommes d’affaires Marocains est présente à Douala depuis mercredi dernier dans le cadre des journées économiques du Maroc au Cameroun.

    1500 rendez-vous d’affaires sont déjà planifiés pour cette rencontre, selon Christophe Eken, le président de la Chambre de commerce. Les journées économiques du Maroc au Cameroun sont une réponse aux journées camerounaises à Casablanca qui se sont déroulées du 2 au 6 mai dernier.

    Selon les chiffres officiels publiés par Cameroon Tribune, le montant des échanges commerciaux entre le Maroc et le Cameroun s’établit à environ 24 milliards de francs CFA en 2011, contre neuf milliards de francs CFA en 2010.

    En 2011, le Cameroun a importé pour 20 milliards de francs CFA du Maroc et exporté pour 4,1 milliards de francs CFA vers le même pays.

    Les investissements marocains au Cameroun auraient été multipliés par plus de dix de 2007 à 2011, passant de 7 à 73 millions de dollars. Soit environ de 3,5 à 36 milliards de francs Cfa.

    ECOFIN
Chargement...
X