PDA

Voir la version complète : Visa Algérie

mimi
11/06/2012, 11h44
Bonjour, pour un français ça prend combien de temps pour avoir un visa pour l'Algérie?? merci pour votre aide.

PS. J'ai un ami français qui va venir, il ne savait pas que c'est necessaire un visa pour entrer en Algérie .. il a raté tout un épisode meskine :mrgreen:

absent
11/06/2012, 11h46
Généralement, ça se fait dans la journée (si je ne dis pas trop de connerie)
Par contre, il faut avoir un certificat d'hébergement...et oué, l'algerie n'est pas la porte ouverte à tout le monde lol

l'imprevisible
11/06/2012, 11h58
Entre le dépôt, l'émission et le retrait il faut compter 4 à 5 jours.

Il faut noter que le dépôt s'effectue uniquement le matin et le retrait dans l'après-midi.

../..

Baryansow
11/06/2012, 12h04
Généralement, ça se fait dans la journée (si je ne dis pas trop de connerie)
Par contre, il faut avoir un certificat d'hébergement...et oué, l'algerie n'est pas la porte ouverte à tout le monde l

Si la personne en question possède la nationalité Algérienne, ou s'il a un ascendant Algérien, le visa lui sera délivrer généralement la même journée, sinon,il devra attendre entre 5 et 10 jours, sans oublier les documents nécessaires
Hébergement, assurance voyage , billet de voyage etc...

Diamonta
11/06/2012, 12h18
ça craint quand même si ce n'est pas fait sur une seule journée... surtout quand il faut faire plus de 300km pour faire la démarche :confused:

Pangeen
11/06/2012, 12h28
Bonjour, pour un français ça prend combien de temps pour avoir un visa pour l'Algérie?? merci pour votre aide.
...

c'est entre 1/4h et 15 jours. ça dépend de beaucoup de paramètres.

La norme c'est deux semaines.

Nota: Dans certains consulats, la demande peut se faire via le net. Il faut juste se présenter avec tous les papiers et des € pour le retrait du visa. Dans ce cas, on peut dire que c'est moins d'une journée.

P.

Harrachi78
11/06/2012, 12h42
ça craint quand même si ce n'est pas fait sur une seule journée... surtout quand il faut faire plus de 300km pour faire la démarche :confused:

C'est vrai, et c'est exactement ce qu'endurent les algériens demandeurs de visas pour la France. Réciprocité oblige.

Diamonta
11/06/2012, 13h36
@ Harrachi : Oui oui je sais, je suis passée par là aussi... enfin mon mari !!! et les allers/retours au consulat aussi et ça ne fait que commencer...
Ces foutues paperasses c'est galère dans tous les sens :confused:

Néo
11/06/2012, 14h55
mimi

Une precision francais de souche 48 heures
francais d'origne algerienne si ils ne font pas de zele
la jounée sinon 48 heures

un conseil faire le passeport algerien et passé
a la PAF Police de l'Air et des Frontieres avec
la cni francais plus de visa...

zen.man
11/06/2012, 15h05
C'est au gré de l'administration. Je connais un couple de français qui attend son visa depuis plus de 2 mois.

absent
11/06/2012, 16h02
Ces foutues paperasses c'est galère dans tous les sens

mais 99% de chance d'avoir son visa et dans le sens inverse c'est 99% de (mal)chance de ne pas avoir son visa.

Diamonta
11/06/2012, 16h06
mais 99% de chance d'avoir son visa et dans le sens inverse c'est 99% de (mal)chance de ne pas avoir son visa.

Oui ça aussi je sais... c'est de pire en pire !!!
J'aurai des tas de choses à dire par rapport à la politique française mais je ferais du hors sujet donc je préfère me taire...........

absent
11/06/2012, 17h26
le délai règlementaire d'obtention d'un visa est de 14 jours.
chacun peut le lire , d'ailleurs dans un des sites sites WEB des consulats algériens en cherchant sur google, ce que je viens de faire.

elfamilia
11/06/2012, 17h30
il ne savait pas que c'est necessaire un visa pour entrer en Algérie .. il a raté tout un épisode meskine

Ils sont tous comme ça.
3ambalhoum dar khali Moh. :mrgreen:

mimi
12/06/2012, 09h25
Ils sont tous comme ça.
3ambalhoum dar khali Moh. :mrgreen:

mdr :mrgreen: c'est que bcp n'ont jamais eu l'occasion de venir et en plus ils se disent que ça doit être comme les voisins Maroc et Tunisie. Moi ce qui m'a un peu frappé c'est les frais de Visa .. 85euros :eek: sont forts les algériens quand il s'agit de rendre la monnaie :mrgreen:

mimi
12/06/2012, 09h29
Merci à tous pour les informations. Donc en général c'est de 48h à jours, sinon deux semaines sauf en cas ou le dossier est tombé derière les bureaux la ça peut prend 2 mois.

Lamosta
12/06/2012, 09h32
PS. J'ai un ami français qui va venir, il ne savait pas que c'est necessaire un visa pour entrer en Algérie .. il a raté tout un épisode meskine :mrgreen:

pour quoi l'Algérie n'a pas de porte ou quoi :mrgreen::lol:

3ambalhoum dar khali Moh.

... koul w rouh :mrgreen:

Shams01
12/06/2012, 21h16
c 2 semaines

elfamilia
12/06/2012, 21h25
Moi ce qui m'a un peu frappé c'est les frais de Visa .. 85euros sont forts les algériens quand il s'agit de rendre la monnaie

Moneo. :lol: ça te dit quelque chose, mimik ?:72:

Le moneo c'est eux qui l'ont inventé. Mais dans son usage symbolique, les nôtres sont champions.

Cookies