Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa Algérie

    Bonjour, pour un français ça prend combien de temps pour avoir un visa pour l'Algérie?? merci pour votre aide.

    PS. J'ai un ami français qui va venir, il ne savait pas que c'est necessaire un visa pour entrer en Algérie .. il a raté tout un épisode meskine
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    Généralement, ça se fait dans la journée (si je ne dis pas trop de connerie)
    Par contre, il faut avoir un certificat d'hébergement...et oué, l'algerie n'est pas la porte ouverte à tout le monde lol

    Commentaire


    • #3
      Azul

      Entre le dépôt, l'émission et le retrait il faut compter 4 à 5 jours.

      Il faut noter que le dépôt s'effectue uniquement le matin et le retrait dans l'après-midi.



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Généralement, ça se fait dans la journée (si je ne dis pas trop de connerie)
        Par contre, il faut avoir un certificat d'hébergement...et oué, l'algerie n'est pas la porte ouverte à tout le monde l
        Si la personne en question possède la nationalité Algérienne, ou s'il a un ascendant Algérien, le visa lui sera délivrer généralement la même journée, sinon,il devra attendre entre 5 et 10 jours, sans oublier les documents nécessaires
        Hébergement, assurance voyage , billet de voyage etc...

        Commentaire


        • #5
          ça craint quand même si ce n'est pas fait sur une seule journée... surtout quand il faut faire plus de 300km pour faire la démarche
          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mimi
            Bonjour, pour un français ça prend combien de temps pour avoir un visa pour l'Algérie?? merci pour votre aide.
            ...
            c'est entre 1/4h et 15 jours. ça dépend de beaucoup de paramètres.

            La norme c'est deux semaines.

            Nota: Dans certains consulats, la demande peut se faire via le net. Il faut juste se présenter avec tous les papiers et des € pour le retrait du visa. Dans ce cas, on peut dire que c'est moins d'une journée.

            P.
            Dernière modification par Pangeen, 11 juin 2012, 12h33.

            Commentaire


            • #7
              @Diamnota

              ça craint quand même si ce n'est pas fait sur une seule journée... surtout quand il faut faire plus de 300km pour faire la démarche
              C'est vrai, et c'est exactement ce qu'endurent les algériens demandeurs de visas pour la France. Réciprocité oblige.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @ Harrachi : Oui oui je sais, je suis passée par là aussi... enfin mon mari !!! et les allers/retours au consulat aussi et ça ne fait que commencer...
                Ces foutues paperasses c'est galère dans tous les sens
                La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                Commentaire


                • #9
                  mimi

                  Une precision francais de souche 48 heures
                  francais d'origne algerienne si ils ne font pas de zele
                  la jounée sinon 48 heures

                  un conseil faire le passeport algerien et passé
                  a la PAF Police de l'Air et des Frontieres avec
                  la cni francais plus de visa...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, pour un français ça prend combien de temps pour avoir un visa pour l'Algérie?? merci pour votre aide.
                    C'est au gré de l'administration. Je connais un couple de français qui attend son visa depuis plus de 2 mois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces foutues paperasses c'est galère dans tous les sens
                      mais 99% de chance d'avoir son visa et dans le sens inverse c'est 99% de (mal)chance de ne pas avoir son visa.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kho

                        mais 99% de chance d'avoir son visa et dans le sens inverse c'est 99% de (mal)chance de ne pas avoir son visa.
                        Oui ça aussi je sais... c'est de pire en pire !!!
                        J'aurai des tas de choses à dire par rapport à la politique française mais je ferais du hors sujet donc je préfère me taire...........
                        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                        Commentaire


                        • #13
                          le délai règlementaire d'obtention d'un visa est de 14 jours.
                          chacun peut le lire , d'ailleurs dans un des sites sites WEB des consulats algériens en cherchant sur google, ce que je viens de faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            il ne savait pas que c'est necessaire un visa pour entrer en Algérie .. il a raté tout un épisode meskine
                            Ils sont tous comme ça.
                            3ambalhoum dar khali Moh.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils sont tous comme ça.
                              3ambalhoum dar khali Moh.
                              mdr c'est que bcp n'ont jamais eu l'occasion de venir et en plus ils se disent que ça doit être comme les voisins Maroc et Tunisie. Moi ce qui m'a un peu frappé c'est les frais de Visa .. 85euros sont forts les algériens quand il s'agit de rendre la monnaie
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X