PDA

Voir la version complète : Le MB Béjaïa s’adjuge un 1er sacre historique


nacer-eddine06
11/06/2012, 16h14
Le dernier match qui a opposé les filles du MBB au GSP a été caractérisé par une concurrence rude avec les joueuses du GS Pétroliers qui ont même dominé la première mi-temps (25-10), au point où le public s’attendait à la victoire de cette équipe.

Le MB Béjaïa a créé une grosse surprise en remportant pour la 1re fois de son histoire, le titre de champion d’Algérie de volley-ball seniors dames, grâce à sa victoire sur le GS Pétroliers (3-2) (10-25, 25-19, 24-26, 29-27, 15-12) en finale du tournoi “Play-off” de volley-ball, disputé du 7 au 9 juin à la salle Beaulieu (Alger). Grâce à cette victoire le MB Béjaïa met fin à la série de victoires du GSP, champion d’Algérie depuis la saison 2006-2007. Le match a été caractérisé par une concurrence rude mais les joueuses du GS Pétroliers ont dominé la première mi-temps (25-10), au point où le public s’attendait à la victoire de cette équipe. Cependant, les joueuses du MB ont relevé le défi lors de la deuxième mi-temps en réalisant le score de (25-19). Lors de la troisième mi-temps, le GS Pétroliers a réussi à réaliser le score de (19-25). S’agissant de la quatrième mi-temps, les joueuses du MB sont parvenues à égaliser le score en terminant la mi-temps avec (29-27). Bien qu’ayant dominé la mi-temps décisive, le GS Pétroliers s’est incliné devant les joueuses du MB qui a réalisé le score de (15-12). Approchée par l’APS, Narimène Madani, capitaine d’équipe du MB, a souligné, que “malgré les multiples difficultés qu’a rencontrées l’équipe, nos efforts ont donné leurs fruits”. “Je dis à l’équipe du MB Messieurs, à laquelle j’offre cette victoire, qu’il ne faut pas jeter l’éponge car le chemin à parcourir demeure long”, a-t-il renchéri. Pour sa part, le coach du MB, Halim Heni a affirmé que “cette rencontre est historique”. Avant d’ajouter : “Nous avons bien préparé ce match dont le niveau était très élevé”. “Nous avons réussi à battre une équipe dont la majorité des joueuses évoluent au sein de l’équipe nationale.
Nous joueuses étaient au top”, s’est-t-il réjoui. De son côté, l’entraîneur du GS Pétroliers, Mokrane Idrissi, a imputé cette défaite “au manque de préparation et de temps sachant que huit joueuses étaient en stage avec l’équipe nationale”. “L’absence de la meneuse de jeu, Fatima Zahra Oukazi a affecté la rencontre”, a-t-il regretté, ajoutant que “les joueuses du MB Béjaïa étaient déterminées à remporter le match”. Lors du tournoi “Play-off”, le MB Béjaïa a battu respectivement le MC Béjaïa, (3-0), le NR Chlef (3-0) et le GS Pétroliers (3-2)

le soir d'Algérie

Cookies