Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une émission de trois heures sur Matoub Lounès.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une émission de trois heures sur Matoub Lounès.

    Elle sera diffusée ce jeudi en soirée sur la Chaîne II...

    Une émission d’une durée de trois heures sera diffusée ce jeudi en début de soirée sur les ondes de la Chaîne II de la Radio nationale. C’est la manière choisie par cette chaîne de rendre hommage au Rebelle à l’occasion du 8e anniversaire de son assassinat. une partie de l’émission a été réalisée à Taourirt Moussa, au village et au domicile de Matoub. L’autre partie sera enregistrée aux studios de la radio à Alger. Des amis et des membres de la famille ainsi que des animateurs de la fondation apporteront leurs témoignages sur cet artiste dont la popularité n’a pas d’égale dans la région de Kabylie.
    Hier, des centaines de personnes se sont rendues à Taourirt Moussa. Ces dernières, qui n’ont pas pu se rendre au village avant-hier, dimanche ont quand même marqué de leur présence cet événement. Le comité des citoyens de Ain Benian a été reçu hier en début d’après-midi par les membres de la fondation. Ces derniers ont promis aide et assistance pour les festivités de la semaine culturelle Matoub Lounès qui se tiendra ce mois de juillet à Ain Benian.
    L’association Numidia d’Oran a pour sa part organisé trois journées commémoratives du triste anniversaire, du 22 au 24 juin à Oran. Une affluence remarquable a été constatée lors de ces journées culturelles prouvant ainsi l’attachement des Kabyles de l’Ouest à l’homme le plus mythique de Kabylie. Numidia a organisé deux conférences sur la vie et l’œuvre de Matoub, une exposition de coupures de presse retraçant l’itinéraire de Lounès ainsi qu’un gala qui devrait être animé par de jeunes talents.

    - La Depeche de Kabylie

  • #2
    Merci Thirga de cette info concernant cette émission sur le Rebelle, sur cette chaine de radio national II, dommage, je ne dois pas avoir cette chaine de radio.

    Commentaire


    • #3
      Anissa1

      Tu peux l'écouter sur le net.

      mms--193.194.64.116-chaine2

      Commentaire


      • #4
        Tanemirt a Thirga ça n'aurait pas été toi je ne l'aurais pas su ...
        vive la chaine II y'a pas a dire je trouve que c'est la meilleur moi!
        encore merci Thirga !

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de quoi....Je suis heureuse que l'on s'y interesse.

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerian-radio.dz/Accueil.htm
            le lien des radio algeriennes il y'a aussi celui de la chaine 2 pour écouter
            merci Thirga meme si moi je sais que je ne l'aurai pas raté j'écoute beaucoup la chaine 2

            Commentaire


            • #7
              Chila

              Ces jours-ci la chaine II est bien diffurée mais avant c'est inaudible...

              ps : Tu est nouvelle waqila sur le forum

              Commentaire


              • #8
                http://www.matoub.net/site/#





                azul thirga ounavdhou

                merci pour ce liens le rebelle pour moi ses le pilier de la kabylie allah irahmou thanemirth
                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire


                • #9
                  http://www.dailymotion.com/relevance...e/video/139802
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    remerciments

                    BONJOUR !!!!
                    dabors je voudrais remercier thirga ou nevdhou pour l information qui nous etais transmis de sa part afin de faire des demarches pour assister ou s'organiser pour un engistrement d un souvenir de la 8éme anniverssaire et de la date inoubliable que nous a quitter notre cher frére et artiste .
                    daà maatoub el llah yarhmou .
                    ALGER/grand poste
                    azzefoune:village nador

                    Commentaire


                    • #11
                      krimo

                      Il y a un village qui s'appelle nador à Azzeffoun ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensee

                        Les étres ne meurent jamais lorsqu'on les enterre..................................
                        ils meurent lorsqu'on en les oublie.
                        cette personne nous es tres chére....et en l 'oubliras jamais....cela fait dejas huit ans ,que nous a quitter notre cher frére et grand artiste dans l'histoire de la culture algerienne.
                        En cette douleureuse circonstance nous algerois & enfants de azzefoune du village nador.... taboudouchete ....aghribs ...taguersifte .....ihnouchene ..adrar...iaguechane etc.
                        demandons à tous ceux qui l 'ont connu et aimé pour sa bonté ,sa modestié sa générosité et toutes les qualités qu il avait d avoir une penssée pour lui .
                        repose en paix a ya kebaili ou nedjara guemasse a deyeghli.
                        nous taimons et nous t'oublirons jamais .

                        que dieu le tout puissant t'accuille en son vaste paradis.
                        repose en paix
                        lounes

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour ouiiiiiiiiiiiii nador ya pas que a cherchel ou au maroc
                          ouvert ton messenger yahoo et envois un message a kikim_20012001
                          il te feras connaitre ce adorable village non loin du village natal du president du RCD ( aghribs).

                          Commentaire


                          • #14
                            nador

                            Alger le :12/07/2006
                            Bonjour elyase
                            Bon parlant correctement de votre question au sujet de village Nador (non connue) (arche de Ath djenad).
                            de la commune d'aghribs daïra d'azzefoune dans le passer et actuellement daïra d’azazga wilaya de tizi ouzou .
                            Monsieur comme je vous es dit la fois passer que Nador n’exciste pas que a cherchell ou au maroc ……………….
                            Bon une fois allez a tizi ouzou et sur le chemin de fréha juste a la sortie de cette ville en montant au village natal de el anka ellah yerhmou (taguersifte) et en passant aussi au village natal de président du RCD AGHRIBS souk de tout les (lundi) et au bronchement de ageni charki directement en prend le chemin de taboudouchet village de grand artiste peintre issiakhem rabi yerhmou .
                            Dans en espérant q'une personne viendras nous parler de lui ok !.
                            Une fois a taboudouchet a 1 klm haut y a une petite montagne nommée village de NADOR
                            DU Célèbre chanteur haouzi Farid oudjdi ellah yerhmou .
                            A 9 klm de ait rehouna village de boudjemea el ankis grand maitre du chaabi.
                            Ce village (NADOR) a perdue beaucoup de ses enfants 54/62 je parle de la guerre d'ailleurs en a même construit une caserne des militaires français a l époque car cétais une pt montagne ou tu peut dominer tout les chemins en venant d'agrhibs et en allant a azzefoune et le bronchement de ait rehouna ainsi que tigzirte et d autre montagne kabyle.
                            Les gents de ce village étais obliger de partir ailleurs car ils se sentis menacer sont oublier que chaque famille avez deux ou trois de ses enfants mondjahids pour que l algerie vie libre et independante et ellhamdou lillah..
                            Ces famille étais obliger de s'installer a (Alger) (Boufarik) (fordeleau) (sour el ghozlane) dans les chefs de famille travailler a cette ville.
                            Bien sur l’ordre a étais donner par des moudjahidines pour ne pas donner l'occasions de faire des chantages par des militaires français et encor d éviter d'autres problèmes a ces familles.
                            Au départ de la France les militaires avez détruis les maisons afin que ces derniers ne revient pas récupérer leur terre et leur bien malheureusement le buts de ces algerients étais ça !!!!!!!
                            Sans oublier que la prochaine fois en parleras de ses moudjahides example ait meziane mokhrane ou ait meziane arezki ait meziane khelifa ou meme de ait mohamed ramdhane ou de ait mohamed ahmed taghuelitte arezki et d autres et sans oublier les femmes pour leur grand rôle jouer et d autre aussi ya meme qui n on jamais étais régulariser a ce jour.
                            Famille De ce village :
                            Ait meziane
                            Ait mohamed
                            Abdoune
                            Ben abdelaziz
                            Nador
                            Tarniche
                            Taguellite
                            En reviendras sur ce sujet.

                            Commentaire


                            • #15
                              Krimo

                              Je te remercie pour ta réponse au sujet de ton village NADOR, explications détaillées sur le plan géographique et historique.

                              J'apprens aussi qu'il y a un autre nador du côté de cherchel, celui du maroc je le savais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X