PDA

Voir la version complète : Dernières technologies, tendances actuelles et contacts internationaux à intersolar europe 2012


nacer-eddine06
11/06/2012, 18h19
De la Bourse aux nouveautés à la remise de l’Intersolar AWARD, en passant par les expositions spéciales. Intersolar Europe 2012 propose un programme-cadre très varié.

Le plus grand salon professionnel de l’industrie solaire du monde, Intersolar Europe, ouvrira ses portes à la Messe München du 13 au 15 juin 2012. Cette année encore, les visiteurs du monde entier y auront droit aux tendances et produits les plus récents du secteur solaire : à la Bourse aux nouveautés, les exposants présenteront les technologies et solutions les plus innovantes de l’industrie solaire. Le Forum Emploi et carrière offrira aux candidats et entreprises une excellente plate-forme afin d’entrer en contact direct. Des forums comme le "Joint Forces for Solar Intelligence and Networking Forum" et le forum spécialisé "Systèmes de montage" inviteront l’industrie et l’artisanat à échanger. Les expositions spéciales PV ENERGY WORLD et "Rural Electrification" mettront en lumière des tendances internationales et des thèmes actuels du secteur solaire. La nouvelle exposition spéciale "PV et E-Mobility" informera au sujet des technologies d’accumulation mobiles et présentera des combinaisons de parkings PV, stations de chargement et véhicules électriques. Et l’Intersolar AWARD récompensera les entreprises les plus innovantes du secteur solaire. Le programme de conférences très varié de l’Intersolar Europe Conference reprendra de surcroît les thèmes du salon et approfondira les contenus au niveau international.

Le 13 juin 2012, le coup d’envoi du plus grand salon professionnel de l’industrie solaire du monde, Intersolar Europe, sera donné. Sous le slogan "Connecting Solar Business", des producteurs, sous-traitants, négociants et prestataires du monde entier informeront, lors d’Intersolar Europe, au sujet des dernières tendances et évolutions du secteur solaire. Près de 2000 exposants présenteront, en 2012, leurs produits et services dans les domaines du photovoltaïque, de la technique de production PV et du solaire thermique. Les entreprises exposantes auront à leur disposition une surface d’exposition de 170 000 m² répartie sur 15 halls et un terrain extérieur. Au cours des trois journées de l’événement Intersolar Europe, selon toutes prévisions, plus de 80 000 professionnels venus de 150 pays s’informeront, à la Messe München, au sujet des évolutions et tendances les plus récentes du secteur solaire.

Technologies innovantes à la Bourse aux nouveautés

Les personnes désireuses de s’informer au sujet des tendances les plus actuelles et des technologies les plus récentes du secteur solaire international seront bien avisées de se rendre à la Bourse aux nouveautés d’Intersolar Europe 2012, dans le hall B3, au stand B3.450. Des exposants du salon professionnel y présenteront leurs innovations lors d’interventions de quinze minutes. Suite aux interventions, les spécialistes des entreprises respectives se tiendront disponibles pour de plus amples informations. Un moment fort sera la remise de l’Intersolar AWARD, qui aura lieu le 13 juin 2012 à 16h30 à la Bourse aux nouveautés. L’AWARD est décerné à des entreprises internationales qui ont apporté la preuve de leur capacité d’innovation grâce à des services et produits remarquables. Ce prix de l’innovation du secteur solaire international, très convoité, fête déjà ses cinq ans cette année et est décerné par Intersolar Europe en coopération avec l’Association fédérale allemande de l’industrie solaire (BSW-Solar), basée à Berlin. Un jury indépendant d’experts de la science, de l’industrie, de la recherche et des médias techniques élit jusqu’à trois lauréats dans les sections "Photovoltaïque" et "Solaire thermique" ainsi que dans la catégorie "Technique de production PV".

Information et échange sur les forums d’Intersolar Europe

En coopération avec la F.A.Z., Intersolar Europe 2012 mettra de nouveau en relation des employeurs et des demandeurs d’emploi au Forum Emploi et carrière, dans le hall B2, au stand B2.310. Ce forum propose des offres d’emploi axées sur le secteur solaire et un encadrement personnalisé par des conseillers en emploi et carrières expérimentés. Les experts informeront au sujet des tendances et des perspectives professionnelles dans l’industrie solaire et se tiendront à disposition pour des entretiens personnels. Au "TopJob Corner", les exposants informeront, lors de présentations de 15 minutes, au sujet des postes actuellement à pourvoir dans leur entreprise, qui ils recherchent à cet effet et pourquoi un salarié ou une salariée devrait opter pour leur entreprise.

L’initiative "Joint Forces for Solar" réunit des acteurs de l’ensemble de la chaîne de création de valeur du secteur solaire - des groupes internationaux aux installateurs locaux. Le "Joint Forces for Solar Intelligence and Networking Forum" réunira les fabricants de PV et les installateurs. Ils bénéficieront pour cela du soutien de l’entreprise d’étude de marché EuPD Research, basée à Bonn. Markus A.W. Hoehner, CEO d’EuPD Research, rendra compte des plus récentes évolutions, opportunités futures et tendances actuelles du marché du PV européen. Cette intervention aura lieu le 14 juin à la Bourse aux nouveautés (hall B3, stand B3.450). Ensuite, lors du panel "How Can European Key Markets Meet Expectations in 2012/2013 ?", une discussion portant sur l’avenir du marché européen sera ouverte.

Le forum spécialisé "Systèmes de montage" informera les installateurs solaires, couvreurs et installateurs PHVAC au sujet des tendances, évolutions et nouveaux produits relatifs au montage d’installations solaires. Les événements du forum présenteront entre autres les technologies et systèmes actuels pour différents types de toits et expliqueront les points à prendre en compte lors du montage. Le forum aura lieu le 14 juin, de 10h à 13h dans le hall B1, salle B13. Le forum spécialisé d’Intersolar Europe sera organisé en coopération mit RE Regenerative Energien, magazine spécialisé dans le photovoltaïque et le solaire thermique, basé à Gütersloh.

Trois expositions spéciales présenteront les dernières tendances du secteur solaire

Suite au lancement réussi l’année dernière, Intersolar Europe 2012 proposera, pour la deuxième fois, l’exposition spéciale PV ENERGY WORLD au hall C4, stand C4.230. Dans les deux ensembles thématiques "Electricity Storage" et "Grid Integration", Intersolar Europe présentera, en collaboration avec l’Institut Fraunhofer pour les systèmes énergétiques solaires (Fraunhofer Institut für Solare Energiesysteme/ISE), basé à Fribourg en Brisgau, les dernières technologies et tournera son regard vers l’avenir de l’alimentation électrique. Le forum central de l’exposition spéciale complétera le programme par des interventions d’experts et podiums de discussion actuels.

Pour la première fois, en 2012, Intersolar Europe servira de cadre à l’exposition spéciale "PV et E-Mobility" dans le parc de la Messe München. Les solutions de parkings, stations de chargement et véhicules électriques les plus récents seront au cœur de cette exposition spéciale.

L’Association fédérale allemande de l’industrie solaire (BSW-Solar), basée à Berlin, organisera de nouveau, à Intersolar Europe, l’exposition spéciale "Rural Electrification". Plus de 20 sociétés présenteront, dans le hall B5, au stand B5.230, leurs produits et services d’alimentation électrique en réseau distant. Des experts de BSW-Solar et des sociétés exposantes se tiendront à disposition, au stand, pour répondre à toutes les questions relatives au thème de l’"électrification rurale". Lors d’un programme d’interventions de trois jours, les sociétés exposantes feront part de leurs expériences internationales lors de l’électrification de régions en réseau distant en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Programme très varié de la Conference

L’Intersolar Europe Conference accompagnera de nouveau Intersolar Europe, du 11 au 14 juin 2012. À l’ICM (Centre international des congrès de Munich), 2500 participants et quelque 400 intervenants du monde entier se retrouveront pour la conférence et ses événements annexes. Les conditions-cadres actuelles et les évolutions des marchés internationaux, les technologies et tendances les plus récentes feront l’objet de discussions. Dans ce contexte, c’est toute la panoplie du secteur du photovoltaïque et de la technique de production PV, y compris le thermique solaire, qui sera couverte. Les points forts de la conférence cette année seront notamment les ensembles thématiques "Stabilité des réseaux électriques", "Dernières technologies d’accumulation" et "Grandes centrales photovoltaïques". Le domaine du solaire thermique sera centré sur les thèmes "Solar Heat for Industrial Processes", "Solar Cooling" et "Chauffage solaire".

À propos d’Intersolar

Avec plus de 3500 exposants et 120 000 visiteurs sur trois continents, Intersolar est le premier salon au monde pour l’ensemble de l’industrie solaire. Intersolar Europe a lieu tous les ans à la Messe München. C’est le plus grand salon professionnel des technologies solaires du monde, et ce depuis vingt ans.

En 2011, 2286 exposants et près de 77 000 visiteurs professionnels du monde entier y ont été accueillis. Le salon est centré sur les domaines du photovoltaïque, de la technique de production PV et du solaire thermique et s’est imposé depuis sa création comme la principale plate-forme du secteur auprès des producteurs, sous-traitants, grossistes et prestataires de services. Le congrès Intersolar Europe Conference accompagne le salon et approfondit les sujets qui y sont abordés. En 2011, plus de 400 intervenants et près de 2500 participants y ont discuté des questions actuelles dans le secteur solaire et ont éclairé les coulisses des évolutions politiques, technologiques et des marchés du solaire.

Intersolar dans son ensemble, ses salons et congrès dans le monde entier, existe depuis plus de vingt ans. Outre Intersolar Europe, Intersolar North America a été créé dès 2008 à San Francisco. En 2009, Intersolar India a suivi et a lieu à Mumbai depuis 2010. À partir de 2011, l’ensemble sera complété par Intersolar China à Pékin.

Intersolar Europe est organisé par Solar Promotion GmbH, Pforzheim, et Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG.

AHK

Cookies