Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander à ses amis de se déchausser en entrant chez soi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demander à ses amis de se déchausser en entrant chez soi?

    Mon chez moi est petit et par mesure d'hygiène, je préfère enlever mes chaussures. Chez mes parents, même si c'est un petit peu plus grand, nous enlevons aussi nos chaussures. Je demande également à mes amis de le faire.
    Mais des fois, j'ai l'impression que cela peut gêner certaines personnes (chaussettes trouées, pieds pas forcément nickels...) et du coup ça me gêne aussi.

    Pensez-vous qu'il ne soit pas convenable de demander à ses invités de se déchausser en entrant chez soi?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    ah moi basket, chaussure ou tout autre chose qui traine dans la saleté a l’extérieur reste dans le hall d'entrée et c'est pas négociable, facteur walla plombier faut pas déconner.

    Commentaire


    • #3
      Distro

      ah moi basket, chaussure ou tout autre chose qui traine dans la saleté a l’extérieur reste dans le hall d'entrée et c'est pas négociable, facteur walla plombier faut pas déconner.
      même le plombier!
      franchement bravo
      dernièrement j'avais des travaux chez moi, j'ai tout simplement enlevé les tapis et recouvert les meubles, et quand il partait, je nettoyais à nouveau
      si je le avais dit, enlevez vos chaussures j'imagine même pas la tête. Une fois, je suis rentrée, j'ai trouvé son t-shirt sur mon lit, je lui ai dit poliment de poser ses vêtements sur une chaise. Il avait l'air de me prendre pour une extra-terrestre.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        ben pour moi ca depend, si j'ai organisé une soirée j'ai invité du monde je ne vais pas les embeter avec cela, je trouve que c n'importe quoi.
        si non il faut prevenir a l'avance que c'est uen soriée special pied nus
        autrement il faut avoir assez de n3ayel, sarfi9at et d'autre truc comme au hammam et mosqué.
        reste quand je rentre chez famille ou amis et que je demande une n3ala pour enlever mes chaussure. surtout s'il ya un tapis la j'enleve mes chaussures directe et je ne suis jamais gener avec des chaussete trouées, de toute facon quand je suis invité je verifie mes chaussettes avant et es fois j'aipas le choix
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Maya's Lullaby

          j'avoue c'est rare que le plombier ce pointe a la maison suis un mec du coup je préfère me démerder sauf cas extrême. Là je parle lorsque tout est normal mais c'est clair que si je suis en travaux et que c'est un peu le bordel je vous laisse le privilège de choisir .

          Commentaire


          • #6
            Oudjda

            ben pour moi ca depend, si j'ai organisé une soirée j'ai invité du monde je ne vais pas les embeter avec cela, je trouve que c n'importe quoi.
            si non il faut prevenir a l'avance que c'est uen soriée special pied nus
            autrement il faut avoir assez de n3ayel, sarfi9at et d'autre truc comme au hammam et mosqué.
            reste quand je rentre chez famille ou amis et que je demande une n3ala pour enlever mes chaussure. surtout s'il ya un tapis la j'enleve mes chaussures directe et je ne suis jamais gener avec des chaussete trouées, de toute facon quand je suis invité je verifie mes chaussettes avant et es fois j'aipas le choix
            votre commentaire m'a fait beaucoup rire
            je dois peut-être précisé soirée pieds nus lol
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              Ça dépend qui. Des amis, je leur dis et s ils enlèvent pas, ils vont pas sur le tapis. Par terre, ça me dérange pas!
              En revanche, des personnes un peu plus âgés, s ils ne le font pas d eux même, c est un peu difficile de leur demander. Après, je parle plus de chez mes parents ça.
              J ai remarqué aussi que les femmes enlèvent quasi systématiquement leur chaussures!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                si mes chaussures disparaissent pas apres...ca me derange pas...
                par contre moi jlai jamais demander....les invites cest le salon et la cuisine...pas plus loin lol

                Commentaire


                • #9
                  Chez nous, cela ne se fait pas......

                  et même que lorsqu'on a des invités; les femmes en générale enlèvent leurs chaussures, et c'est nous qui insistons pour qu'elles les gardent.

                  une fois les invités reparties, attaque le nettoyage
                  Tout ce qui brille n'est pas or

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça dépend qui. Des amis, je leur dis et s ils enlèvent pas, ils vont pas sur le tapis. Par terre, ça me dérange pas!
                    En revanche, des personnes un peu plus âgés, s ils ne le font pas d eux même, c est un peu difficile de leur demander. Après, je parle plus de chez mes parents ça.
                    J ai remarqué aussi que les femmes enlèvent quasi systématiquement leur chaussures!
                    c'est vrai, maintenant que vous le dites
                    en Algérie, les femmes enlèvent toujours leurs chaussures en entrant à la maison (peut-être parce qu'elles savent ce que c'est que de nettoyer lol), en revanche les hommes c'est beaucoup plus rare.

                    Je préfère toujours les enlever parce que c'est sale, mais aussi parce que pied nu on est plus à l'aise
                    et si je vais chez la famille ou des gens proches, non seulement j'enlève mes chaussures, mais je lave mes pieds et si je suis en jean, on me passe une djebba pour être encore plus à l'aise
                    Dernière modification par Maya's Lullaby, 11 juin 2012, 22h11.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca dépend qui, il m'est déjà arrivé de le demander, surtout quand mon dernier était tout bébé et qu'il rampait et bavait parterre à longueur de journée...
                      moins maintenant!
                      puis en général, les proches et les amis qui me connaissent bien le font sans que j'aie à le demander.

                      Ma belle-sœur, elle, a tout plein de paires de pantoufles qu'elle refourgue à ses invités dès l'entrée! comme ça, c'est clair, et puis, pas de complexe de la chaussette trouée! ;o)

                      Commentaire


                      • #12
                        Non jamais je ne demanderais une chose pareille, sauf si les chaussures sont pleines de boue.

                        Bon, la plupart de nos invités se déchaussent d'eux mêmes. Si j'ai des tapis, c'est évident qu'il faut enlever ses chaussures.

                        L'hygiène c'est bien, mais les sols 'miroir' comme on dit chez nous, c'est pas trop mon truc.

                        Commentaire


                        • #13
                          déchaussés ou pas, de toute façon je repasse la serpillère à peine sont-ils partis, alors...

                          Commentaire


                          • #14
                            j’espère pour eux que leur masque a gaz sont toujours actifs
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'ai des ''chaussons de courtoisie'' que j'ai acheté 1 $ c'est pas super qualité mais ça dépanne quand je reçois des amies seulement.
                              pas encore trouvé de signature...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X