Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KABYLIE, vols au quotidien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KABYLIE, vols au quotidien!

    Encore!!! On lit de plus en plus sur l’Insécurité en Kabylie….Ca devient vraiment inquiétant !

    =====
    Les vols et agressions sont légion en Kabylie. L’absence de la police dans plusieurs communes et le fait que les brigades de gendarmerie sont soit délocalisées soit confinées dans leurs casernements ajoutent une certaine liberté de mouvement aux cambrioleurs et autres agresseurs. C’est ainsi que dans la nuit de dimanche à lundi et aux environs de 21 h, deux jeunes gens ont entrepris de voler un magasin sis en plein milieu du village. Il faut dire que le magasin est mitoyen d’un garage et il semble que les voleurs guignaient plus le véhicule stationné dans ce garage.
    Les cris poussés par le commerçant ont ameuté le voisinage, et voyant l’arrivée des habitants du village en nombre, les voleurs ont pris la fuite.
    Par ailleurs, et dans le village d’Aït Anane, dans la commune de Béni Zmenzer, une dame âgée, a été assassinée vendredi dernier dans son domicile. La vieille aurait été assassinée à coups de parpaing.
    Le vol semble être le motif de cet assassinat. La gendarmerie de Draâ Ben Khedda alertée par le fils de la victime a ouvert une enquête. Plusieurs cas d’agressions sont signalés dans la région et principalement dans les villages isolés. Même s’il faut dire que le vol à l’arraché existe aussi dans la ville de Tizi Ouzou, plusieurs jeunes femmes ont ainsi été victimes principalement de vols de chaînes, ce qui a conduit la plupart des femmes à ne plus porter leurs bijoux pour éviter justement de tenter les voleurs.
    Tizi Ouzou, la région qui était des plus calmes et où tout le monde pouvait se promener librement et à toute heure est, ainsi, devenue, à son corps défendant, du moins dans les endroits n’ayant ni police ni maréchaussée, une zone difficile aussi bien pour les résidants que pour les visiteurs.
    Les observateurs affirment, pour leur part, que la région n’est pas si différente des autres et que ce qui s’y passe est grave car enflé par la presse. De fait, bien des choses se passent aussi ailleurs, mais la Kabylie a ceci de particulier: elle n’a jamais connu pareille atmosphère. D’autres actes imputés au Gspc ont également assombri la région.
    Ce sont ces enlèvements de personnes libérées dit-on, contre le paiement de fortes rançons.Là aussi, bien des observateurs affirment que ces enlèvements sont le signe des accointances entre le Gspc et le grand banditisme. La Kabylie souffre et attend des pouvoirs publics une sérieuse prise en charge de ses problèmes.


    - La depeche de Kabylie

  • #2
    la Menteuse de Kabylie!

    Faux et archifaux! Ces valets du pouvoir de la Dêpeche de Kabylie n'arrête pas de tirer la sonnette d'alarme pour remettre une Kabylie rentrée dans les rangs au pouvoir maffieux et assassin. Je crois même que ces petites m... iraient jusqu'a provoquer ces vols et agressions s'ils avaient un petit peu de courage!!! tous ça pour contenter leurs maîtres d'Alger!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      On doit surement grossir l'affaire...
      Mais meme dans le mensonge il y a du vrai...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Quasard
        Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne peut y avoir de vérité dans le mensonge et encore moins de mensonge dans la vérité. mais peut être que dans les quazars...
        J'entends par quazars ces énormes trous noirs où rien n'est blancs et rien n'est noir!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          lol ce que je voulais dire c'est que la mauvaise gestion des polices et gendarmeries dans la region (voulu ou pas) laisse un vide securitaire dont peut profiter les malfrats en tout genre ^^

          Je ne dis pas que les kabyles sont des voleurs ^^

          Commentaire


          • #6
            Tizi-ouzou mon amour

            Si vous saviez comme Tizi était belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, aujourd'hui ...c'est No comment...Je ne vois plus l'école hotélière de mon balcon pas parck'il ya des vols ds la rue non....mais parsk'1 ancien agent de la maire a pu construire 1 immeuble de 6 étages alors la vue

            Le vrai vol est ailleurs aussi :22:

            Commentaire


            • #7
              Salut Soleil du jour!
              Je ne te le fais pas dire! en fait de voleur, c'est ailleurs qu'il faut chercher!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Bon ben on est d'accord alors ^^

                Commentaire


                • #9
                  les indiens

                  comme tout le monde le sait les kabyles sont parfait
                  et comme tout le monde le sait c'est la faute des arabes

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut TLM
                    En l'occurence tu te plante Kaous, Non seulement les Kabyles sont loins d'être parfaits mais dans ce cas de figure la faute n'est pas du tout aux Arabes! les journalistes de la Menteuse Kabyle ne sont pas des arabes Mais des Kabyles défroqués!
                    Merci de lire les posts avant d'intervenir.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Les malfrats s'il y en a en kabylie et il y en a assurement comme dans tout coin de la planete ^^
                      Sont surement aussi des kabyle ^^
                      Il n'est pas question de perfection ici ^^
                      c'est juste de manipulation ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Faudrait savoir qui manipule qui et qui manipule quoi!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde essaie de manipuler l'autre mais vu que le gouvernement a plus de pouvoir il manipule mieux ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Du calme les berbéristes!

                            Tout ça c'est bien joli..mais en définitif:Y-a-t-il vraiment plus de délinquance en Grande Kabylie?Car si c'est le cas alors je dois dire que le monde à complètement changé...j'ai toujours eu une trés bonne image de cette région..Peu importe la politique,il faut en effet accepter de remettre sur pied une police (la gendarmerie en plus discrète) qui fera son travail et ceci sans s'énerver...
                            Je crois qu'il faut calmer le jeu..les berbèristes...je suis d'accord lorsqu'il s'agit de défendre ses droits et sa Liberté..mais sinon nous devons vivre comme tous les autres algériens..en paix et dans le respect des lois,sans nous énerver inutilement!

                            Commentaire


                            • #15
                              Depuis la France , ces commentaires arabes -kabyles me choquent .
                              ILfaut le dire et redire en Algérie les habitants sont d'origines berbères.
                              Tous sans exceptions sont musulmans ,meme si aujourd'hui certain pour des questions d'identités se trouve une nouvelle religion ;il pousse le bouchon jusqu'a obliger leurs parents à changer de chemin ( d'ou une certaine incompréhention des vieux qui avaient fait le choix sans contrainte: l'islam ).
                              Ce ne sont pas les quelques cavaliers venus de la péninsule arabique qui ont changés la donne ; face à l' obscurantisme qui régnait au Maghreb ,les berbères ont préféré adopté une attitude de progrès et ressembler à ces nouveau venus ( au sommet de la gloire) .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X