Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shell et BP veulent entrer dans le capital de l’IAP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shell et BP veulent entrer dans le capital de l’IAP

    Les Britanniques veulent s’ancrer dans le monde pétrolier algérien en convoitant une participation dans le capital de l’Institut algérien du pétrole (IAP-CU).

    Le niveau de participation recherché n’a pas été dévoilé, dès lors que les discussions sont toujours en cours. L’IAP-CU est détenu par la compagnie nationale Sonatrach à hauteur de 82%, pendant que 10% reviennent au norvégien Statoil. NAFTAL, le distributeur des produits pétroliers, et le raffineur NAFTEC se partagent à équité les 8% restants.

    Source : L'Expression

  • #2
    Bonne chose pour les étudiants en pétrole mais mauvaise chose pour la Sonatrach . Ces étudiants seront sûrement débauchés à la fin de leur cursus par BP et Shell qui recrutent beaucoup pour l’international. Déjà Shell affichent des bandeaux publicitaires sur les journaux algériens pour rechercher des candidats à l'expatriation : http://www.shell.com/careers

    Je vois aussi ces derniers temps des annonces, affichées sur El Watan par des boîtes de placement anglaises tel que OilExec, pour débaucher des ingénieurs pour QatarGaz.

    Normal, c’est la loi du marché. C’est à Sonatrach de mettre le paquet pour attirer les meilleurs ingénieurs chez elle, surtout que le problème d’argent ne se pose pas en ce moment.
    Dernière modification par shadok, 27 juin 2006, 16h04.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je pense que niveau attractivité la sonatrach n'a rien a se reprocher en ce moment ... Disons qu'ils mettent le paquet pour avoir les meilleurs

      Mais comme l'algérien est naturellement attiré par tout ce qui est étrangé ... no comment :22:

      Commentaire

      Chargement...
      X