Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Free mobile doit transformer l'essai après un début éclair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Free mobile doit transformer l'essai après un début éclair

    Iliad, qui vient de réussir un démarrage en trombe sur le marché du mobile en France, doit à présent transformer l'essai en déployant son réseau sur l'ensemble du territoire et en commuant la rapide croissance de ses abonnés en bénéfices.

    Invité du sommet Reuters des médias et des technologies, son directeur financier Thomas Reynaud a indiqué que la réussite du dernier né des opérateurs de téléphonie mobile dépendrait de la vitesse à laquelle il pourrait installer des antennes et faire migrer ses clients vers son offre la plus chère.

    Lancé le 10 janvier, le quatrième entrant a déjà conquis 2,6 millions d'abonnés et près de 4% du marché au premier trimestre avec deux forfaits à prix cassés : un forfait de base à deux euros et un illimité à 19,99 euros par mois.

    "Il est assez difficile après seulement cinq mois d'expérience de parler de manière définitive, nous n'avons pas encore atteint notre vitesse de croisière", a expliqué l'ancien banquier d'affaires à l'occasion du sommet organisé du 11 au 14 juin à New York, Londres et Paris.

    "Chaque jour qui passe, nous affinons notre compréhension de ce qui se passe et de l'équation économique", a-t-il dit.

    Le directeur financier n'a pas souhaité préciser à quel horizon le nouvel opérateur mobile pourrait devenir rentable ni le niveau de part de marché nécessaire pour atteindre l'équilibre.

    "Nous avons toujours dit que notre activité mobile serait profitable à moyen long terme, nous le maintenons", a-t-il expliqué, en réaffirmant l'objectif d'atteindre à terme une part de marché de 15 à 25%.

    Déployer un réseau mobile sur l'ensemble territoire sera l'un des principaux défis que devra relever l'opérateur qui se repose pour l'instant en partie sur le réseau de son concurrent France Télécom. Free lui versera en contrepartie un milliard d'euros sur trois ans.

    "Nous avons eu un énorme succès commercial et nous aimerions beaucoup accélérer le déploiement de notre réseau", a-t-il dit, tout en prévenant que l'opération prendrait du temps, du fait, des autorisations nécessaires pour installer des antennes.

    BONS RECRUTEMENTS AU 2E TRIMESTRE

    Le groupe, qui prévoit d'investir au total un milliard d'euros dans la construction de son réseau, s'est donné pour objectif d'installer 2.500 antennes d'ici la fin de cette année, contre un millier en mars 2012.

    "Le déploiement est en bonne voie par rapport à nos plans initiaux", a-t-il dit, en rappelant que le groupe s'était engagé à couvrir 90% de la population d'ici 2018.

    Le lancement éclair de Free mobile à contraint ses concurrents installés à revoir en baisse une partie de leurs tarifs pour tenter de limiter la fuite de leurs abonnés vers le nouvel opérateur.

    Plusieurs d'entre eux ont fait état d'une stabilisation des flux d'abonnés à partir du mois d'avril après trois premiers mois agités.

    "Le deuxième trimestre a été bon en termes de recrutement", a pour sa part indiqué Thomas Reynaud, sans révéler le nombre de nouveaux abonnés.

    "Sur la base du premier semestre, nous n'avons jamais été aussi confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif de doubler la taille du groupe d'ici 2015, avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros", a-t-il dit.

    Les débuts réussis de Free mobile contrastent avec les expériences laborieuses d'autres quatrièmes entrants en Europe.

    L'espagnol Yoigo, contrôlé par Teliasonera, a mis cinq ans pour atteindre 3 millions de clients et a dégagé un cash flow positif à la fin 2011. En Grande-Bretagne, Hutchison's a attendu neuf ans pour atteindre 10% de part de marché et dégager ses premiers bénéfices.

    "Il a fallu aux autres acteurs européens cinq à sept ans après leur lancement pour devenir rentables. Nous allons essayer d'y arriver plus rapidement".

    Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Jsuis abonnée Free depuis quelques mois deja
    Bon faut quand même spécifier que le réseau pour lutilisation d internet est vraiment médiocre....

    Commentaire


    • #3
      Bon faut quand même spécifier que le réseau pour lutilisation d internet est vraiment médiocre....
      Le réseau de Free mobile à 90% est en itinérance chez Orange, donc c'est ce dernier qui est le mauvais élève et, qui a longtemps plumé ses clients. Déjà que tu n'as plus le stress de dépasser ton forfait en voix, sms et mms, au prix de 19,99 euros, voire 15,99 euros pour les abonnés Free box, c'est une première, en plus en ce qui concerne le net, c'est 3 Go de données.

      Le problème qui s'est posé, avec les forfaits de 0 et 2 euros (60 mn et 60 sms), beaucoup de clients ont ressorti leurs vieux téléphones 2G et comme, les antennes de Free mobile ne supportent que la 3G, du coup, tout ce beau monde se retrouve en itinérance chez Orange, ce qui évidemment sature le réseau aux heures de pointes de la journée.
      Dernière modification par RoboCop, 16 juin 2012, 11h50.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Bon faut quand même spécifier que le réseau pour lutilisation d internet est vraiment médiocre....
        Pour moi
        c'est tout le contraire
        depuis que je suis chez eux
        c'est excellent ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Déjà que tu n'as plus le stress de dépasser ton forfait
          Détrompes toi mon cher j arrives quand même a le dépasser malgré tout :22:

          Pour moi
          c'est tout le contraire
          depuis que je suis chez eux
          c'est excellent ...
          Fertass jai pas la freebox perso que le mobile

          Commentaire


          • #6
            Détrompes toi mon cher j arrives quand même a le dépasser malgré tout :22:
            Deux cas de figure :

            - Tu te connectes uniquement avec le téléphone en 3G ou 3G+, là je te conseille de passer en wifi quand tu as la possibilité de le faire, tu ne boufferas pas tes 3 Go, le débit de connexion est lagement supérieur, une fusée contre un avion.
            Essaye avec "Speed Test" par exemple et tu verras la différence, avec le wifi, il explose le compteur.

            - Tu appelles, ou tu envoiens des texto/MMS vers l'étranger. Pour les appels "voix", je parle des pays qui ne sont pas compris dans le forfait, il y a autre chose le roaming, pour cela dans l'espace client tu peux bloquer tout ça gratuitement.

            Il y a aussi une application de Free mobile, qu'il faut garder dans son téléphone, elle permet de bloquer l'utilisation des données à l'étranger, bien sûr, il faut cocher la case réservée à cet effet, comme ça pas de surprise à la fin du mois, notamment pour les frontaliers, qui captent le signal des réseaux des pays voisins sans s'y rendre dans ces pays.
            Dernière modification par RoboCop, 18 juin 2012, 08h04.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              oui jsuis exactement dans l'une des options Robocop' !!!

              Sinon pour les abonnées Free mobile gaffe ces escrocs m ont prelevé en double ce mois ci... une erreur étendue d après ce qu ils m ont dis:22:
              ouais a voir s'ils rectifient le tir avant réclamation des utilisateurs

              Purée cest pas aussi rose qu ils le promettaient

              Commentaire


              • #8
                1 heure de communication + 60 sms
                et tout cela gratuit
                je ne risque pas d'aller me plaindre


                Fiona
                vive free
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Tas le tout compris Fertass t'es un privilégié ! encore heureux que tu ne te plaignes pas !
                  a part ca , tu sais envoyé des sms toi .....

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais envoyé des sms toi
                    non ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X