Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CEN-SAD se dote de comités de paix, de sécurité et de développement durable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CEN-SAD se dote de comités de paix, de sécurité et de développement durable

    La session extraordinaire du Conseil exécutif de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) a débouché lundi à Rabat (Maroc) sur l’annonce de la création d’un comité de paix et de sécurité et d’un comité de développement durable.

    « Nous avons estimé nécessaire de renforcer les organes de la CEN-SAD avec deux nouvelles structures essentielles pour la mise en œuvre de ses politiques : un comité de paix et de sécurité et un comité de développement durable », ont convenu les ministres des Affaires étrangères des pays membres, dans une déclaration.

    « Ces nouvelles structures seront dotées des moyens nécessaires qui leur permettront d’accomplir leurs missions », ont-ils souligné, dans une déclaration dite de Rabat.

    Les ministres des Affaires étrangères et les représentants des 28 pays membres de l’organisation ont en outre promis « d’œuvrer à la mise en adéquation de l’action et du mode de fonctionnement des organes existants avec les défis et opportunités de coopération potentiels dans la communauté ».

    Ils ont en outre réaffirmé l’opportunité d’une refondation de l’organisation, estimant qu’elle permettrait de faire de la CEN-SAD un organe de concertation et d’action fonctionnant sur la base des principes d’égalité, de souveraineté, et de respect de l’intégrité des territoires des Etats-membres.
    Source: APS
Chargement...
X