Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UE octroie 20 millions d’euros à l'Algérie pour le secteur de l’eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UE octroie 20 millions d’euros à l'Algérie pour le secteur de l’eau

    Une enveloppe financière de 20 millions d’euros a été allouée, hier, par l’Union européenne à l’Algérie à la faveur d’une convention signée avec le ministère des Ressources en eau pour le financement des coopérations dans le secteur de l’eau.

    La cérémonie de signature a été organisée en marge d’une rencontre régionale sur «les systèmes nationaux d’information sur les savoir-faire dans le domaine de l’eau», qui devra s’étaler sur deux jours. Cette convention, première du genre et signée, du côté algérien, par M. Abdelmalek Sellal et du côté de l’UE par son ambassadeur en Algérie, permettra, selon le membre du gouvernement, d’élever les performances de notre pays en matière d’exploitation de l’eau.

    Cela encouragera, explique-t-on, «notre détermination à rationaliser les échanges d’information et à favoriser le partage des expériences dans ce domaine». Cette rencontre a également permis d’aborder, dans le détail, le programme des systèmes nationaux d’information sur les savoir-faire dans le secteur de l’eau (SEMIDE), en particulier dans le volet qui concerne l’Algérie.

    Ce système, a expliqué le secrétaire général du SEMIDE, est «un instrument stratégique de l’échange d’informations et de connaissances, indispensable pour la mise en œuvre du plan d’action approuvé lors de la conférence de Turin en 1999.

    L’Algérie est partie intégrante de l’ensemble des pays et organismes membres du comité directeur du SEMIDE, qui englobe actuellement 35 pays. L’objectif principal de ce système est de «faciliter l’accès à l’information, développer la mise en commun de l’information et développer les produits en relation avec le secteur de l’eau».

    Ce qui permettra aux pays membres de «recenser toutes les informations disponibles afin d’assurer l’accessibilité à toutes les données».

    Par Le Jeune Indépendant

  • #2
    Tres bonne initiative.
    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les plans de rationalisation de l'eau en Algerie, et des projets de gestions des ressources hydriques svp

    Commentaire

    Chargement...
    X