Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UMP-FN : quelques centimètres avant l'alliance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UMP-FN : quelques centimètres avant l'alliance

    En n'appelant pas à faire barrage aux candidats du Front national dans les circonscriptions où ils seront présents au second tour des législatives, l'UMP poursuit tranquillement son rapprochement avec l'extrême droite, constate le quotidien Le Temps. Un pas de plus, et c'est le mariage !

    Un pas de plus. L'UMP a avancé d'une petite foulée en direction du Front national et de la normalisation - le mot est à la mode - de ce parti sur l'échiquier politique français. [Le 11 juin], la formation de droite a arrêté sa stratégie pour le second round des élections législatives. Elle n'appelle pas à faire barrage au Front national (FN). Ses dirigeants ont choisi la tactique dite du "ni, ni", une abréviation en forme de cache-sexe qui signifie "ni front républicain, ni Front national". Autrement dit, dans la vingtaine de duels opposant un socialiste et un frontiste, l'UMP appelle ses électeurs à ne voter ni pour l'un, ni pour l'autre, prenant le risque de faire élire le candidat du Rassemblement bleu Marine. Et en cas de triangulaire, le candidat de l'UMP ne se retirera pas pour aider un socialiste à mettre en échec l'extrême droite.

    Cette attitude montre que le FN, dont les candidats se présentent sous l'étiquette du "Rassemblement bleu Marine", est, de scrutin en scrutin, toujours moins diabolisé. Nicolas Sarkozy a largement balisé le terrain durant la campagne présidentielle, soutenu par le patron de l'UMP, Jean-François Copé. Son ancienne ministre Nadine Morano a encore été un cran au-delà, en déclarant dimanche partager avec les électeurs frontistes des "valeurs communes" comme le refus du vote des étrangers. Seule une ligne n'a pas encore été dépassée, celle de l'alliance avec le FN. C'est la dernière digue.

    Au sein de l'UMP, l'attitude à adopter vis-à-vis du FN est un révélateur de divisions. Les apôtres du front républicain, ceux qui préfèrent voter socialiste que voir un frontiste élu, se font discrets. A l'image de la sénatrice Chantal Jouanno ou de l'ex-ministre Valérie Pécresse, qui avaient manifesté leur désaccord avec la stratégie du "ni, ni" lors de sa première application aux élections cantonales de 2011. Aujourd'hui, c'est le silence radio.

    L'ancien premier ministre François Fillon, ennemi de cette tactique en 2011, se retrouve en délicate posture. S'il s'aligne sans mot dire, il risque de perdre en crédit auprès d'une partie de la droite humaniste. S'il fait entendre sa voix, il avancera des pions dans la lutte qui s'annonce pour la direction de l'UMP à l'automne, mais sera accusé de diviser le parti et peut-être d'avoir contribué à son éclatement.

    source: le temps (courrier international)

  • #2
    L'éclatement de l'UMP est inévitable, la France humaniste majoritaire ne permettra pas une nouvelle Ère de collaboration avec des Fascistes.

    Attendons un peu et on verra sarko courronné de Fils de Petain.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      la France humaniste
      !

      Elle n'a jamais existé, à part dans les mythes
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        Si quand meme un peu!
        Beaucoup de francais se sentent sali par Sarko et ses disciples frontistes.
        En élisant hollande , c'est la france humaniste qui a parlé.

        La droite est naturellement fasciste, si on ne la retient pas elle collabore.

        Commentaire


        • #5
          le FN c'est 20% du corps électoral ,c'est le réservoir de UMP,comme le FDG pour le PS,donc pourquoi s'en priver,hier sur FR2 Copé été claire ,
          d'ailleurs chaqu'un a fait un grand pas vers l'autre ,UMP a adopt&é les idées frontistes sur immigration et l'islam et le FN va éviter les propos dérangeants envers les amis juifs et sionistes .

          Commentaire


          • #6
            aggour

            Elle existe dans les discours, dans les faits l'histoire nous dit ce qui en est et ceci jusqu'à nos jour.

            La France fait parti des pays qui ont conçu et construit le désordre mondial actuel.

            La France c'est pas seulement l’hexagone (quoique même à ce niveau l'atrocité de son humanisme à laissé des empreintes), mais c'est aussi tous les pays ou elle fait agir ses agents, ses "diplomates", ses entreprises, ses multinationales, ...etc.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              Vu sous cet angle, la terre entière n'est pas humaniste ou seulement chez certaines sociétés primitives qui restent encore en Papouasie ou en amazonie.
              Tout est relatif Gandhi, l'humanisme a aussi évolué. L'église ne fait plus la loi, la monarchie a été domestiquée, de nos temps c'est le capitalisme qui deshumanise, le pouvoir de l'argent fait muter la race humaine.

              Commentaire


              • #8
                déjà les musulmans ne sont pas humanistes. l'Humanisme place l'Homme au dessus de tout. or en Islam, ce n'est pas l'Homme qui est au-dessus de tout.

                Commentaire

                Chargement...
                X