Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les robots pourraient très prochainement contrôler le monde!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les robots pourraient très prochainement contrôler le monde!

    L'intelligence artificielle que possèdent les robots à toujours été limité par les règles imposées par leurs créateurs......Un équipe de chercheurs Français de l'institut des technologies et sciences cognitives a développé une technologie permettant aux robot d'évoluer de manière totalement autonome sans l'intervention d'aucun être humain.

    Appelé Embedded and Communicating Agents (ECAgents) technology, cette technologie permet non seulement au robot d'apprendre de manière totalement autonome, mais aussi de partager ses connaissances avec d'autre robots.

    En France, les chercheurs du laboratoire Sony ont placé cette technologie dans un de leurs chien Aïbo, permettant à ce dernier d'apprendre de nouvelles figures par lui même et de les partager avec ces compagnons robots canins.

    « Ce qui a été réalisé chez Sony prouve que cette nouvelle technologie donne aux robots la capacité de développer sa propre langue avec laquelle il va pouvoir décrire son environnement et interagir avec d'autre robots, le chien voit une balle et il peut indiquer à son camarade ou elle se trouve, si elle bouge et de quel couleur elle est, et son camarade pourra facilement la reconnaître » Déclare Stéfano Nolfi coordinateur du projet ECAgents.

    L'intelligence humaine est la seul chose qui permet à l'homme de contrôler la planète, placer cette intelligence dans des robot peut sembler être une idée totalement effrayante.

    Source :Vie Artificielle

    Voir le site Internet: Sony computer science laboratory

  • #2
    Peu de risques ^^
    je n"imagine meme pas combien de disques durs il va falloir aux robots pour stocker rien que la memoire d'une journée humaine

    Commentaire


    • #3
      Les robots pourraient très prochainement contrôler le monde!
      Je te le fait pas dire Thirga.

      Connaissez vous bill Joy ? cet ingénieur visionnaire, co-fondateur de Sun Microsystems en 1982 et qui a écris un article fort interressant sur le sujet intitulé : " Pourquoi le futur n’a pas besoin de nous !"

      Bill Joy
      (wikipedia)

      William N. Joy (né en 1954), plus connu sous le nom de Bill Joy, est co-fondateur de Sun Microsystems en 1982 avec Vinod Khosla, Scott McNealy et Andy Bechtolsheim et employé en tant que chef scientifique par la compagnie jusqu'en 2003.

      Joy possède un diplôme d'ingénieur en électrotechnique à l'université du Michigan et d'ingénieur en électrotechnique et en informatique à l'université de Berkeley.

      Bill Joy est le principal responsable des publications de l'Unix de Berkeley, c'est-à-dire BSD, à partir duquel sont basés beaucoup d'Unix modernes tels que FreeBSD, NetBSD et OpenBSD. Certaines de ses plus importantes contributions sont TCP/IP, l'éditeur vi et le shell csh.

      Au début des années 1980, DARPA fait appel à BBN pour ajouter TCP/IP, sur les conseils de Vinton Cerf et de Bob Kahn, à l'UNIX de Berkeley. Il fut demandé à Joy d'ajouter la pile de BBN dans l'Unix. Cependant, Joy refusa de le faire, car selon lui le support TCP/IP de BBN n'étaient pas suffisamment bon. Il écrit donc sa propre pile TCP/IP.

      À ce propos, John Gage dit ceci : « BBN avait un énorme contrat pour implémenter TCP/IP, mais leur travail ne marchait pas, et celui de Joy fonctionnait. Alors ils ont eu une réunion, et quand cet étudiant en T-shirt apparut, ils lui demandèrent 'Comment avez-vous fait ça ?' Et Bill répondit 'C'est très simple -- vous lisez le protocole et vous écrivez le code' ». Certains réfutent cette version des événements.

      Joy est aussi une figure importante dans le développement des microprocessors SPARC, du langage Java et de JINI.

      En 2000, il gagna en notoriété avec la publication d'un article dans Wired Magazine, " Pourquoi le futur n’a pas besoin de nous !" sous-titré : "les technologies les plus puissantes de XXIème siècle : le génie génétique, la robotique et les nanotechnologies menacent d’extinction l’espèce humaine ".

      Joy explique qu'il est convaincu qu'avec les avancées scientifiques et techniques en génétique et en nanotechnologie, les robots intelligents remplaceront l'humanité, au moins sur les plans intellectuel et social, dans un futur relativement proche. Il inclus dans son texte une réflexion sur les positions « neo-Luddite » de Unabomber.En 2004, en partie en réaction à la portée de ce texte ,une reunion à Alexandria (Virginie) réunit pour la première fois des experts de 26 pays qui débattent de la façon de réguler ce type de recherche au niveau planétaire .(source CEA) Le 9 septembre 2003, Sun déclare que Bill Joy quittait la firme et qu'il « prenait du temps pour réfléchir à ce qu'il allait faire » et qu'il n'avait pas de « plan définitif ».Depuis son article dans Wire il est régulièrement invité pour participer à des débats et des colloques sur les suites de cet article


      Voici l'article au complet et que vous conseil vivement de lire ... c'est vraiment passionant et ça fait froid au dos !

      http://lanredec.free.fr/polis/joy_fr.html

      et aussi :
      Why the future doesn't need us (Anglais)
      Un visionnaire qui prend de la hauteur (Pour mieux comprendre la portée de l'article de Bill Joy dans Wire)
      Article du Monde sur les réactions suite a l'article de Bill Joy sur les dangers du "nanomonde"
      Bill Joy's Hi-Tech Warning

      a+
      Dernière modification par absent, 27 juin 2006, 22h26.

      Commentaire


      • #4
        Grebot



        Isao Shimoyama, l'auteur de cette monstruosite affirme que l'on pourrait electroniquement controler des insectes pour les faire accomplir differentes taches: Sauvetages, lors d'un tremblement de terre on pourrait les munir de mini camera et les faires passer a traver les fissures. Espionages, en les faisant glisser sous une porte etc...


        Robot tueur de cafards:
        Smelly yet highly sociable mini-robot proves fatally attractive to cockroaches
        http://observer.guardian.co.uk/world...805332,00.html

        Les cafards sont de nature sociables, des chercheurs ont mit a profit cette qualite pour en venir a bout grace a un mini-robot. Le mini robot sent le cafard et en restant assez longtemps a un meme endroit il reussit a les agglomeres puis a les ecraser baaaaq.

        Plus serieusement cette experience vise aussi a essayer de comprendre comment une societe decentralisee telle celle des cafards parvient a prendre des decisions collectives.

        Commentaire


        • #5
          Un robot restera toujours robot, et son maitre qui le fabriqua decidera pour lui.

          une technologie permettant aux robot d'évoluer de manière totalement autonome sans l'intervention d'aucun être humain.
          Evoluer, ça veut il dire avancer dans les connaissances et apprentissage?

          C'est normal, sa mémoire reçoit de l'information de quelque part, soit par communication sans fil, soit par la vision d'une caméra.

          En tous les cas bravo à ces chercheurs.

          Sur ce petit clip video regardez Bigdog, vraiment impressionnant!

          Bigdog video 2mn.59

          Sur le site web de Boston Dynamics, visionnez le clip de rHex, un petit robot tout terrain, nage dans l'eau....

          http://www.bostondynamics.com/conten...p?section=RHex

          Bigdog,
          c'est le nom de ce robot mule quadrupède développé par Boston dynamics et qui a la réputation d'être "le robot quadrupède le plus évolué au monde".

          Ce robot mule a été créé dans le but de transporter les paquetages des soldats américains, nourriture, armes et médicaments, qui pèsent en moyenne 40kg. De la taille d'un petit poney, il peut transporter plusieurs paquetages tout en progressant sans difficultés sur des terrains divers et variés tels que, la terre sèche, la boue, les pentes hautes, la neige et les rochers.

          D'une fluidité de mouvement comparable à n'importe quel cheval, ce robot peut marcher, courir et même recevoir des chocs, tout en gardant son équilibre. Cette merveille technologique possède cependant un défaut, elle est incroyablement bruyante, car elle est alimentée par un moteur à essence, 2 temps et monocylindrique...
          Ses jambes possèdent les mêmes articulations que celles d'un animal, elles absorbent les chocs et recyclent l'énergie à chaque pas. Un ordinateur de bord contrôle tous les mouvements du robot.

          Dans la vidéo on aperçoit les créateurs de BigDog démonter l'habileté du robot en lui infligeant un redoutable coup de pied, et comme le ferait n'importe quel animal, BigDog encaisse le choc tout en gardant son équilibre. (La vidéo est vraiment impressionnante)
          Financée par la DARPA, cette machine mesure 1mètre de long pour 75kg.

          Boston Dynamics est une entreprise spécialisée dans la robotique et les simulations humaines, elle a notamment collaboré avec Sony afin de lui apporter son aide dans le développement de sa ligne de robot de divertissement tels que Aïbo et Qrio.

          From Vieartificielle
          Dernière modification par Al-Fares, 28 juin 2006, 06h15.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            J'ai vu la video elle est en effet impressionante. Ce robot est je crois, ce a quoi ressembleront les futures sondes d'explorations envoyees vers d'autres planetes.

            Des chercheurs ont theorise que dans un future pas tres lointain, il existe un moment au dela duquel aucun evenement ne pourrait etre decrit ou predit par nos models actuels. Ce moment, connu sous le terme de singularite technologique, coinciderait avec la prise de control de la planete par des "machines". Vernor vinge (mathematicien et auteur de SF) et Raymond Kurzeil (diplome du MIT) ont enormement contribue a l'emergence de ce concept.


            Audio interessantes:
            Robot Uprising Seth Shostak (SETI) s'entretien entre autre avec Vernor Vinge sur la possibilte de voir un jour les robots se rebeller.

            The Singularity Ray Kurzweil est l'invite de S.Shostak

            a+
            Dernière modification par sindbad, 03 juillet 2006, 00h41.

            Commentaire


            • #7
              On va se faire exterminer par les machines comme dans Terminator.LOL
              Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

              Commentaire

              Chargement...
              X