Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois femmes intégralement voilées refoulées de Roissy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois femmes intégralement voilées refoulées de Roissy

    Lundi, 14h30, aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Les passagers en provenance du Qatar débarquent. Parmi eux, trois femmes saoudiennes, intégralement voilées. Lundi soir, elles embarquaient à nouveau, direction Doha. Non sans avoir rapporté un petit souvenir de France, une contravention de deuxième classe.

    Leur tort, au regard de la loi : avoir refusé de dévoiler leur visage devant les policiers. Depuis avril 2011, et l’entrée en vigueur de la loi sur le port du voile intégral, votée en octobre 2010, dissimuler son visage dans l’espace public est une infraction, entrainant jusqu’à 150 euros d’amende ou l’obligation de suivre un «stage de citoyenneté».


    libération
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    pays raciste, c'est pas nouveau.

    Maintenant, il faut respecter les us et coutumes des autres, tu viens dans un pays, on te demander de montrer ton visage tu le montres et si t'es pas content tu retournes dans ton bled. Ces même saoudiennes auraient été choquées de voir des occidentales en maillot de bain sur une plage.

    Hôpital qui se fout de la charité.
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #3
      chacun fait ce qu'il veut chez lui,

      ils ne veulent pas de voile intégrale, alors tu choisis une autre destination
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        la france a raison à 100% ...............
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          salam

          je pense aussi la france a raison et pui en arabie saoudite javait entendu que les saoudien a avit fait des propbelem a un joueur de foot qui avait un tatouage de jesus sur lui


          donc c normal que loccident soit moin tolerent

          Commentaire


          • #6
            En meme temps dans un aéroport c totalement normal de montrer son visage, meme en algerie il te le demande, donc faut qu'ils arretent ces intégristes,
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              pays raciste, c'est pas nouveau.
              Euh, je ne vois pas le rapport mais B R E F !!!

              Maintenant, il faut respecter les us et coutumes des autres, tu viens dans un pays, on te demander de montrer ton visage tu le montres et si t'es pas content tu retournes dans ton bled. Ces même saoudiennes auraient été choquées de voir des occidentales en maillot de bain sur une plage.
              Ouh elles sont loin d'être choquée, sous leur niqab, il y a des petites ados, des femmes mariées ou pas qui sont habillées comme de vraies petites parisiennes, en jean slim et haut moulant, mais qui ne le laisse apparaître que quand elle vont "au centre commercial" par exemple... J'avais vu un reportage là dessus... J'ai d'ailleurs trouvé l'idée pas mal pour elles...
              Hôpital qui se fout de la charité.
              c'est la charité qui se fout de la gueule de l'hôpital tu veux dire ! Hé ho mon coco d'Anis...On est dans un aéroport ! C'est pas la foire à la saucisse chez la Gertrude du coin ! Pour des raisons de sûreté il est impossible de les laisser passer comme ça sans qu'on ait l'identité "visuelle" de ces jeunes femmes. C'est une règle pour TOUS et TOUTES.
              Je suis désolée, mais elles l'ont bien mérités. Tu veux pas te plier aux règles de sûreté pour le bien être de tous, alors demi tour...
              Ces policiers là n'ont fait que leur travail et à mon avis, ils ont vraiment du insister, ici, c'est ce qu'ils font, et puis de toute manière, le cas est rarissime.

              On parle pas de racisme comme ça.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Trois femmes intégralement voilées

                Ça existe encore ?
                Il aurait été mieux qu'on les mette dans des boites, qu'on les fasse voyager dans la soute à bagages d'où ils sortiront sur le tapis roulant après un scan.
                Je peux comprendre cet accoutrement au milieu du désert là où les mœurs sont dures et les femmes agressées à tout bout de champs, à Roissy les agresseurs se font rares voire inexistants.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Piece d'identité de TiziSweet

                  Dernière modification par papi, 14 juin 2012, 12h06.
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • #10
                    http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/91/06/identi13.jpg

                    [url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/91/06/identi13.jpg: mdr

                    Commentaire


                    • #11
                      Papi




                      Elle me correspond au poil
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        La France pays de liberté soi disant, ne laisse pas les gens s'habiller comme ils veulent.

                        Ses soeurs n'ont qu'à aller dans un autre pays où elles pourront dépenser leur argent sans problème inch'Allah.

                        Les gens s'habillent comme ils veulent, au lieu de critiquer regardez vous.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          La France pays de liberté soi disant, ne laisse pas les gens s'habiller comme ils veulent.

                          Ses soeurs n'ont qu'à aller dans un autre pays où elles pourront dépenser leur argent sans problème inch'Allah.

                          Les gens s'habillent comme ils veulent, au lieu de critiquer regardez vous.
                          Aya tchouftchouf i tchoufchoufen !!!

                          Hé...On est dans un aéroport.

                          Question Arbefracom :

                          tu passes le portillon de sécurité. Tu sonnes. Tu dois enlever tes chaussures. Tu le fais ou pas ?

                          Question qui ne mérite qu'un simple OUI ou NON. Mettons que OUI, tu te PLIES AU REGLES DE SURETE COMME TOUS sans distinction de couleur de peau, de religion, d'apparence, ou autre...Tu refuses... ? Bah reprends tes bagages et rentre à la maison.


                          Il y a de l'abus dans l'air... On est pas n'importe où, et dis toi qu'en Algérie, tu aurais eu le même scénario. Tu vas traiter tes propres frères et soeurs de racistes alors ? Ton propre pays ?!
                          Na na... On ne peut pas toujours montrer du doigt "pays des droits de l'hommes" et tata batata... Si encore elles étaient dans la rue, f souk clignancourt, ma réaction aurait été différente, mais dans un aéroport, tu montres ton visage bougre de bigre ! 5secondes c'est quoi ?!
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            ta tout resumer TiziSweet se que tu dit et tres juste

                            et pui en arabie saoudite la tolerance enver les autre et trres restreint
                            si on regarde lactualiter
                            je voit pas pourquoi on serait tolerant avec eux il faut meme durcir les regles

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Tizi. Je crois que tu as mal compris le sens de mon message.

                              Je disais que les Saoudiennes qui viennent en France doivent se plier au règle de la France que ça soit à l'aéroport ou dans la rue. Je pars du principe que chaque pays est libre de faire ce qu'il veut !

                              A titre d'exemple, on Arabie Saoudite, les étrangers n'ont pas le droit de se s'habiller à l'occidentale, ben c'est pareil en France tu n'as pas le droit de porter un niqab pour cacher ton visage.

                              Bref, oui, la France est un pays raciste. Ne vois-tu pas la souffrance quotidienne des musulmans en France ? Entre polémique sur le hallal, le niqab, les mosquées…
                              Ne regrette rien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X