Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vous inspire la femme Kabyle, dans son être global??????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que vous inspire la femme Kabyle, dans son être global??????

    Pour ceux ou celles qui se sentent concernés par ce thread, voici un sujet qui vous permet de mettre en avant tantôt les qualités de la femme kabyle, tantôt ses faiblesses, merci d'argumenter et de nous indiquer que vous procure sa seule vue!!!
    Dernière modification par anissa1, 27 juin 2006, 15h46.

  • #2
    la femme kabyle a ete tjr un theme qui a succite bon nombre d'inspiration de nos chanteur et d'ecrivains voir auteurs de mots comme mohend ou yahia .....la femme kabyle ds l'histoir a pris position ds la societe berbere ,une place egale a celui de son compagnon,khahina,taoues amrouche ,fhadma n soumer ,nouara ......
    laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

    Commentaire


    • #3
      et les defauts????????????
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        KAHINA NEST PAS KABYLE...c'etait juste un rectificatif
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          mon cher tamerlan khahina est berbere a part si tu le nie encore ,pour les defauts ,desole je ne pourais dire du mal de ma mere et de celle que j'aime ,parceque elles sont kabyles tous simplement desole
          laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

          Commentaire


          • #6
            mon cher souhil je suis aussi berbere..
            berbere ne veut pas dire kabyle uniquement..kahina historiquement n'est pas kabyle..et le thread parle des femmes kabyles..concernant les defauts..je me suis posé la question parceque l'initiateur veut qu'on parle uniqument des qualités..ce qui me semble :22:
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              c'est vrais qu'elle a parle just de la femme kabyle ,mais j'ai introduit la femme berbere en plus ,et tu la bien vu ,merci ,mais cela ne vx pas dire que notre amie vous refuse d'en parler de la femme berbere en generale ,et aussi de ces defauts ,il a bien dis sses faiblesses qui peut lui valoir des defauts n'es pas ?
              laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

              Commentaire


              • #8
                effectivement...
                dans ma vie j'ai rencontré deux sortes de femmes kabyles..la premiere autehntique algerienne comme les femmes de mon pays autehtiques pouvant accomplir le tour de force unique aux femmes algeriennes: etre a la fois instruite , travaillant en dehors de la maison ayant de hautes responsabilités au boulot et respectueuse des traditions et maitresse au foyer qu'elle reussissent a tenir..

                les autres femmes kabyles sont celle qui se presentent presque ainsi" bonjour : je suis kabyle!!" ...ne cherchant la compagnie que de kabyles...et qui pour le fait qu'elles s'expriment avec un français approximatif lui fait croire qu'elle est cultivée
                il s'agit de mon experience personnelle
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  je comprend ce que tu vx dire ,par deux sorte de femmes kabyles,l'une pour moi c'est le passer ,cette femme qui prend les reines de la maison tandis que son mari est en france ou bien en guerre contre l'ennemi ,l'autre la plus recente ,cette image de la femme kabyle que tu represente ainsi est venu apres les evenements de la kabylie ,moi je trouve que c'est injustifie ton jugemment
                  laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

                  Commentaire


                  • #10
                    je trouve moi aussi souhil que ça n'a nullement lieu de comparaitre mais Tamerlan a une idée bien précise derière la téte les gars comme lui je les voie venir de loin ils ne cherche qu'a polémiquer
                    Dernière modification par absent, 27 juin 2006, 16h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      non souhil
                      je te parle de ma petite experience..d'aujourd hui
                      il y'a des femmes qui sont a la fois des chefs d'administrations de services etc et a la fois au foyer sont d'autentiques maitresse de maisons cuisant de bons plats traditionnels s'occupant de leur foyer..c'est un tour de force que je n'ai vu que chez les algeriennes...en comparaisant avec les voisins et ailleurs...

                      les autres c'est du vecu...et de part mes etudes et metier ; crois moi je rencontre toute sortes de gens (c'est mon quotidien)...et la deuxieme categorie est bien reelles et ce n'est pas une caricature
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        une femme kabyle est simplement algerienne avec tt les qualité et les defauts de l'algerienne
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #13
                          cher ami j'ai pas dis que c'est de la caricature ,mais tout est nes d'une confusion apres les regretables incidents survenu en kabylie,et en plus des diferents trucs qui sont passer ici sur le fa
                          laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

                          Commentaire


                          • #14
                            @chila
                            pas d'idée derriere la tete.....il faut voire un psy..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              femme kabyle , fille kabyle , kabylie beauté kabyle ,, chansons kabyles musiques kabyles ,,,etc vous parlez que de ça est ce une nostalgie ou un complexe ,,
                              si c'est un complexe , est ce qu'il s'agit d'un complexe de superiorité ou d'inferiorité ,,,
                              moi je suis algérien de la région kabylie , je parle kabyle c ma langue maternelle d'ailleur je suis fier de l'etre mais je trouve que c'est exagerant de parler ainsi ,,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X