Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Tourisme Les hôteliers Marrakchis lancent un signe de détresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Tourisme Les hôteliers Marrakchis lancent un signe de détresse

    Alors que les discours officiels sur l’état du secteur touristique au Maroc se veulent rassurants, voire encouragés, le porte fanion du tourisme marocain, Marrakech, souffrirait en silence.

    Les hôteliers de Marrakech n’ont eu d’interlocuteurs pour présenter leurs doléances, que le wali de la région, Mohamed Mhidia, pour une question qui dépasse de loin ses marges d’actions : "Nombre d’établissements sont menacés de fermeture, de dépôt de bilan ou de mise sous protection de la loi sur les faillites" peut-on lire dans une lettre présentée par l’Association de l’industrie hôtelière lors d’une réunion avec le gérant de la ville ocre.

    "Les hôtels ont déjà pris des résolutions dans ce sens avec effet direct sur l’emploi" rajoutent les professionnels du secteur, annonçant ainsi une nouvelle catastrophe sociale à venir.

    "Les hôteliers souhaitent un moratoire de 2 ans sur les dettes, l’allongement de la durée de crédit pour les hôteliers à 25 ans, l’exonération des charges sociales patronales, l’abandon des pénalités de retard par le fisc et l’exonération des impôts et taxes durant les 5 années à venir".

    A rappeler que la crise mondiale notamment celle de l’euro, le printemps arabe et l’attentat d’Argana, n’ont pas été pour arranger la situation du secteur qui bénéficie pourtant d’un portage en investissements publiques des plus soutenus.

    Source: Source: emarra.kech.info
Chargement...
X