Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement officiel des travaux de dépollution de l'Oued El Harrach

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement officiel des travaux de dépollution de l'Oued El Harrach

    Le projet de dépollution de l'Oued El Harrach (Alger) et l'aménagement de ses abords a été officiellement lancé mercredi et son achèvement est prévu pour fin 2015 pour un coût de 38 milliards de dinars.

    Ce projet, dont la réalisation a été confiée au groupement algéro-coréen (Cosider-Daewoo Constructions), est destiné à traiter les eaux de l'oued sur près de 18,2 km à travers, entre autres, le renforcement des capacités d'épuration des eaux usées et l'aménagement d'aires de loisirs sur les deux rives du cours d'eau pollué depuis plusieurs décennies par les rejets domestiques et ceux des unités industrielles.

    La cérémonie de lancement des travaux s'est déroulée sur l'embouchure de l'oued au niveau de la commune de Mohammadia en présence, notamment, du ministre des Ressources en eau, ministre par intérim des Transports, Abdelmalek Sellal, et le wali d'Alger, Mohamed El Kebir Addou. L'Oued d'El Harrach est d'une longueur totale de 67 km dont près de 19 km dans la capitale, alors que le reste de son parcours s'étend sur les wilayas de Blida et de Médéa.

    APS

    El Watan

  • #2
    Espérant que les habitants de la région éviteront de le repolluer (), à veiller à préserver ces aires de loisir et à signaler tout contrevenant.

    Il y va de leur propre intérêt et de celui de tous les algérois.

    Commentaire


    • #3
      @Sidmark

      Ce ne sont pas les habitants des abords qui ont pollué l'oued, et sa situation n'a jamais été due aux rejets ordinaires.

      Oued El-Harrach s'est retrouvé dans cet état à partir des années 50 à cause des rejets très polluants et toxiques qui sont déversés en amont par les unités industrielles qui ont poussé dans la Mitidja. C'est surtout à cause des rejets de la vielle usine de cellulose de Baba-Ali.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        wow alors on se baigne a l'oued harrach???

        Commentaire


        • #5
          @angel

          Si ce truc est vraiment mené à about, ce sont les eaux de la rivière qui vont être apurées. Le reste du la faune locale ne risque pas de trop changer à mon avis, et je te déconseille donc l'idée d'y aller en maillot de bain pour faire trempette.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Espérant que les habitants de la région éviteront de le repolluer (), à veiller à préserver ces aires de loisir et à signaler tout contrevenant.

            Il y va de leur propre intérêt et de celui de tous les algérois.
            Tachons donc de nous retenir ,en attendant la mise en place des stations d épuration.
            Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

            Commentaire


            • #7
              harrachi

              je me demande ou vont t'ils evacuer les dechets???? surment directement a la mer comme c'est le cas de club des pins


              je prends en considération ton conseil merci peut etre que le burkini est mieux!!!

              Commentaire


              • #8
                @angel

                ... je me demande ou vont t'ils evacuer les dechets ? ...

                Si tu parles des déchets solides il existe des techniques et du matériel pour le dragage des trucs de ce genre (ports, barrages, cours d'eau ... etc.). Ce n'est pas vraiment insurmontable. Pour ce qui est des rejets plus sournois, le cours normal de l'eau saura les liquider au cours d'un certain temps.

                Le problème est de faire en sorte que tous les eaux qui vont être déversés dans l'oued par la suite passent d'abord par les collecteurs puis les stations d'épuration pour que le cycle de la pollution soit brisé une bonne fois pour toute. Dame nature reprendra alors ses droits d'elle-même.

                ... peut etre que le burkini est mieux !!! ...

                Même une combinaison en Titanium n'arrangera pas tes affaires. Mais si tu veux vraiment essayer ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à Tous

                  ça ressemblerait à ça alors
                  Dernière modification par azouz75, 14 juin 2012, 13h43.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    wow en dirai les pays du golf

                    Commentaire


                    • #11
                      wow en dirai les pays du golf
                      Que c'est moche ces pays du golf !

                      Commentaire


                      • #12
                        on parle quand meme de l'algerie !!!! et dubai se situe ou???

                        Commentaire


                        • #13
                          angel, en algérie tout es naturel, on a pas besoin d'artifice nous !
                          Ne regrette rien...

                          Commentaire


                          • #14
                            la nature avec des poubelles sur les trotoires ça c'est de la nature!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              nature made in algeria
                              Ne regrette rien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X