Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' aéroport international d’Alger opérationel dès vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' aéroport international d’Alger opérationel dès vendredi

    Selon certaines sources, l’aéroport international d’Alger devrait être opérationel dès vendredi et sera inauguré le 5 juillet par le chef de l'Etat. Ce qui laisse plus que pensif est de constater " l’absence de compétences en mesure d’assurer le côté technique. " et de voir l'entreprise de gestion d'ADP (Aeroports de Paris)assumer la responsabilité des problèmes techniques enregistrés depuis que les vols d'essai ont débuté, la formation des travailleurs de l’aéroport n'ayant pas été entreprise.


    =====

    Des sources bien informées ont affirmé que l’aéroport international d’Alger sera opérationnel dès vendredi prochain, en attendant son inauguration officielle par le président de la République, le 5 juillet prochain. Les mêmes sources indiquent que l’entreprise de gestion de l’aéroport ADP (Aéroports de Paris) doivent assumer le responsabilité des problèmes techniques que l’aéroport a enregistré depuis le début des vols d’essai, car cette entreprise n’a pas entrepris la formation des travailleurs de l’aéroport tel qu’il est stipulé dans le contrat signé il y a deux ans.

    Les travaux, au niveau du nouvel aéroport, ont été achevés à l’exception de quelques retouches, et des vols d’essai sont effectués quotidiennement à destination de plusieurs aéroports internationaux. Six vols ont été organisés jusqu’à maintenant à partir d’Alger, en direction de Paris, Marseille, Lyon et Nice, selon nos sources qui affirme que tout est prêt pour accueillir les passagers à partir de vendredi prochain, en ajoutant que les différents services ont rejoint les espaces qui leurs sont réservés, tels que les service de douanes et de police, les compagnies aériennes et les banques.

    Les mêmes affirmations ont été faites par des responsables de l’EGSA (Entreprise de gestion des services aéroportuaires). Cependant, le grand problème qui se pose aujourd’hui, selon les mêmes sources, est l’absence de compétences en mesure d’assurer le côté technique. Ce qui a entraîné le retard enregistré dans l’ouverture du nouvel l’aéroport aux usagers.

    Pour sa part, le syndicat de l’EGSA insiste sur le rejet du contrat de gestion signé avec ADP, il y a deux ans, car cette entreprise a violé, selon lui, les clauses liées à la formation. Les syndicalistes de l’EGSA craignent que l’entreprise parisienne ne respect pas la convention collective qui lui interdit de opérer une compression des travailleurs de l’EGSA. Un sujet discuté, à maintes reprises, avec les responsables du ministère des Transports qui ont assuré les syndicalistes que les intérêts des travailleurs ne seront pas touchés.

    Par El Khabar

  • #2
    Mbarek mess3oud.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      il etait temps.et il faut raser l'anciene aerogare des vendredi.(comme pour les bidonvilles).

      Commentaire


      • #4
        aeroport jdid!!

        Oh ça va faire plaisir à certains

        Et à moi aussi

        Commentaire


        • #5
          Felicitations ^^
          C'est quoi les capacités en passagers et en fret?

          Commentaire


          • #6
            @orandxb

            il etait temps.et il faut raser l'anciene aerogare des vendredi ...

            Je ne crois pas qu'il faille le raser ! c'est tout de même une vénérable bâtisse qui date des années 40 et qui donne un certain cachet à l'aéroport d'Alger ! Ils devraient plutôt en faire un coin histoire ou culture ou quelque chose comme ca !

            Moi en tout cas j'y attache une certaine nostalgie car je me souviens encore de l'époque ou il était certaes petit mais d'un certain charme, c'est-à-dire avant l'attentat de 1994 !

            Entre nous la nouvelle aérogare je ne la sent pas trop. Elle ets plutôt fade et le seul avantage qu'elle offre c'est quelle est beaucoup plus grande et beaucoup plus moderne, rien de plus !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Entre nous la nouvelle aérogare je ne la sent pas trop. Elle ets plutôt fade et le seul avantage qu'elle offre c'est quelle est beaucoup plus grande et beaucoup plus moderne, rien de plus !
              s.t.p rassures moi!dis moi que c'est ironique pour que je puisse rire.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde,

                Sauriez-vous où l'on pourrait trouver des photos du nouvel aéroport ?



                Commentaire


                • #9
                  Je crois que l'ancien aérogare va être réservé aux vols intérieurs? Est-ce que c'est vrai ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    Bah non je suis sérieux. Je trouve la nouvelle batisse sans charme du tout ! Elle est certes nouvelle, spacieuse, moderne et tout ec que tu veux mais bon, sans grand charme.

                    Voici à quoi ressemblait l'ancienne dans ses heures de gloire :

                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi ce ke j'adore ds la vielle batisse, c'est marhaben bikoum!!!! et aussi la pub de hamoud boualem blanche à l'entrée ....et je cours je cours bla manmeregha pour prendre les premières places, je finis tjs parmi les derniers mais maalich...à la fin je sors comme même....

                      Commentaire


                      • #12
                        @chems

                        Tu sais dans le temps, il y'avait au secon étage une belle cafétéria devant une grande baie vitrée qui donnait sur le tarmac de l'aéroport ; parfois ca fesait du bien pour certains d'akller prendre quelque chose la bas en contemlant le va et vient des avions dehors ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          eh oui

                          Mais wi cette cafet existe encore ....salon VIP...j'y suis pas laaée mais à coté là ou on vend de magnifiques tableaux façon De lacroix si...et à coté keyen wahed ybi3 el kalb elouz......

                          Commentaire


                          • #14
                            j'espère que ds le nouveau
                            les toilettes seront gratos
                            est plus propre
                            est les salles d'attente climatisé
                            parce que ds l'ancien c'est l'enfer
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              @chems

                              Peut être oui, ca fait un bail que je n'y suis pas allé ! D'abord ce n'est plus ouvert au public comme tu sais et de toute manière je doute que la vue donne toujours sur le tarmac !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X