Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie imprime des grandes quantités de billets de banques en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie imprime des grandes quantités de billets de banques en Russie

    Pour faire face à son déficit et le manque énorme de liquidités, le régime syrien s'est tourné vers la Russie pour imprimer des quantités importantes de billets dont les banques refusent de divulguer la somme exacte. La Syrie subit des sanctions économiques internationales qui ont asphyxié son économie et pour s'assurer du paiement des salaires des fonctionnaires, le régime de Damas n'a pas trouvé d'autres solutions que de booster les banques avec ces nouveaux billets, mais cela risque d'aggraver la crise et l'inflation que subit le pays depuis le soulèvement de la population contre le régime. La Russie a par ailleurs vendu prés d'un million de tonnes de blé depuis le début de la guerre civile.
    La guerre froide refait surface entre la Russie et les USA qui accusent l'un et l'autre du financement des rebelles et du régime du dictateur Bachar Assad. Poutine a nié ce matin les accusations de Clinton qui a déclaré que la Russie profite de la situation en Syrie pour vendre des armes au régime en place.

    Résumé

    Pas à la tique ..

  • #2
    Bel-court : tu soutiens une intervention armée en Syrie?

    Commentaire


    • #3
      La réponse est dans le microscope ....

      Commentaire


      • #4
        Samybey
        Je trouve que les Occidentaux sont irresponsables dans la mesure ils attendent des dictatures Russes et Chinois le feu vert pour intervenir. Il y'a eu 14000 morts, et la Syrie n'est pas un pays riche pour pouvoir dépasser la crise actuelle. Même le méga riche Kadhafi n'a pas parvenu à offrir les besoins nécéssaires à un petit peuple de 6 millions d'habitants car son économie était asphyxiée et les gens se sont retrouvés dans des queues de plusieurs jours devant les stations d'essence et les boulangeries. C'est ce qui arrivera en Syrie et la partie du peuple qui soutient le boucher finira par le lacher pour débloquer la situation. Les malheureux dans tout ça sont les enfants et les malades en général qui seront affaiblis faute de ressources pour leur offrir des médicaments, mais il reste que la seule solution est le départ du boucher pour que ce pays retrouve la voie de la paix.
        En regardant la situation des villes syriennes aujourd'hui on réalise que les dictateurs sont les responsables des destructions et non pas l'OTAN, ils pratiquent la politique de la terre brûlée pour sauver leurs têtes, leurs porte-feuilles et ceux de leurs proches, c'est des véritables criminels assoifés de sang qui méritent que la porte de sortie leur soit montrée, avec ou sans l'OTAN.

        *Désolé j'ai pas pu répondre car je suis au boulot.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          normalement ils impriment leur argent au Maroc.

          Commentaire


          • #6
            @Auscasa

            A ma connaissance, c'est en Autriche que les Syriens imprimaient avant.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Compte tenu de l'aggravation de la crise en Syrie, le journal Nezavissimaïa Gazeta a indiqué que l'armée russe est apparemment en cours de préparation pour une mission en Syrie. Citant des sources anonymes dans le commandement militaire, le journal dit que le président russe Vladimir Poutine a ordonné l'état-major d'élaborer un plan pour les opérations militaires en dehors de la Russie, y compris en Syrie.

              Les unités en cours de préparation pour une intervention sont la Division de la 76e forces aéroportées (une unité en particulier l'expérience de l'armée russe), la Division de la 15e Armée, ainsi que des forces spéciales d'une brigade de la flotte de la mer Noire, qui a une base dans le port syrien de Tartous.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas s'ils ignorent la catastrophe qui les attend avec une économie dans le désastre égale à celle de l'Irak de la fin des années 90 avec une paire de chaussure modeste qui coûtait le salaire d'un mois, à ajouter ces commandes de billets qui seront la goutte qui débordera le vase. Les perdants sont les futures responsables qui ne trouveront quoi dire à la Russie qui leur réclamera des milliards de dollars pour les factures impayées du blé et les armes achetés depuis un an.
                Dernière modification par bel-court, 14 juin 2012, 19h30.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  l' axe Russie- Chine - Iran - Syrie est un mythe, une baliverne


                  Le risque en Syrie est autrement plus grave que le prix d'une chaussure.

                  D'aucuns parlent de guerre civile generalisée

                  La Federation de Russie ( pas moins legitime au Moyen Orient que Londres) peut sauver l'apaisement ......et cela depasse la question de Assad ou pas Assad

                  Si Moscou veut invoquer des arguments, il en a à la pelle. Il a qu'à faire comme les Mac Cain et Cie aux USA , Moscou a qu'à invoquer son souci de sauver la paix, preserver le pluralisme pluriseculaire syrien, de proteger les Syriens chretiens orthodoxes ( 60 % des syriens chretiens sont rattachés à l'Orthodoxie) ( et c'est ce qu'ils disent et font ) et bousculer par tous les moyens ( marché du gaz, militaires demonstratifs ) les Seoudiens, Qataris et neo cons

                  Si la paix est sauvable et elle doit être sauvée puisque même à l' ouest europeen desormais bon nombre parlent de risque de guerre civile generalisée entre Syriens.....alors Moscou doit aller plus avant. La Federation de Russie a tout à gagner ( y compris en termes de preservation de troubles internes pour elle même ) en montrant qu'elle peut renverser la table diplomatique et bousculer ceux qui entre autres à Ryadh et ailleurs ( dans des cercles US) rêvent d'une destabilisation de la Federation de Russie avec des Wahabites radicaux politiques transnationaux envoyés en service commandé sur son territoire et des mouvements post nazis qui emergeraient en reaction

                  Jusqu'au coeur du Moyen Orient , la Federation de Russie doit faire une demonstration de force et faire trembler Qatar et Arabie....le message sera reçu chez les neo conservateurs USA fauteurs de chaos qui souhaitent en realité au delà du depart d'Assad , un effondrement syrien collectif ,generalisé et une tuerie generalisée entre Syriens comme en Irak ..le Chaos

                  L'internationale Wahabite et les neo cons US vont peut être connaître un coup d'arrêt cinglant et le plan Annan ,la paix civile aura peut être une chance en Syrie avec in fine un depart d'Assad mais en aucun cas un effondrement sanglant entre Syriens !
                  Dernière modification par Sioux foughali, 15 juin 2012, 12h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sioux,
                    De quelle Russie parle-tu? Celle que je connais a envahi la Tchétchénie pour tuer 50000 innocents afin d'annexer leur pays, a envahi la Géorgie pour lui arracher l'Abkhazie et l'Ossétie du sud et pourtant elle avait accépté son indépendance, je connais une seule Russie où l'on peut violer la constitution pour permettre à un militaire voyou de devenir président à vie..la Russie où l'on tue tout le monde dans une école pour soi-disant libérer des otages, la Russie que tout le monde fuit vers les pays voisins pour espérer à une vie meilleure..
                    Le match d'Espagne m'empêche de te poster tout sur la dictature russe que tu vantes tout le temps..à plus tard..en attendant que tu nous fasses connaitre la Russie "humanitaire" que je ne connais pas..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Belcourt

                      c'est pas la Russie vantée

                      je vante rien du tout

                      c'est affaire d'equilibre, de hierarchisation des priorités, de moindre mal, de voies d'apaisement

                      y a des dangers , des risques encore plus grands , je te laisse le soin de les percevoir
                      Dernière modification par Sioux foughali, 14 juin 2012, 23h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui on fabrique au maroc l'argent de la syrie.

                        min 2:30 tu vas voire le billet de la syrie qui confirme mes dire.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X