Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transcription intégrale des deux discussions de Mohamed Merah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transcription intégrale des deux discussions de Mohamed Merah

    Mohamed Merah: Transcription intégrale du contenu des deux vidéos que détient Me. Zahia Mokhtari


    13 Juin 2012Par Rachid Barbouch

    Pour la première fois après la mort de Mohamed Merah, son avocate M° Zahia Mokhtari décide de rendre publique la transcription des deux vidéos qu'elle dit détenir et qui relateraient selon elle les derniers moments de la vie du "présumé tueur de Toulouse". De ces deux vidéos, on apprend que Mohamed Merah connaît des membres des services secrets français avec qui il a travaillé sans le savoir. On apprend aussi qu'il dit avoir été manipulé par un de ses amis du nom de Zouheïr, officier des services secrets. Enfin, dans ces vidéos, Mohamed Merah clame plusieurs fois son innocence. Voici donc, la transcription intégrale de ces vidéos:

    Premier enregistrement:

    Les conversations se déroulent entre Mohamed Merah -retranché dans son appartement- et deux membres de la DCRI qui le connaissent apparemment personnellement.
    Mohamed Merah reçoit un appel:

    "Allo Mohamed, sors et rends- toi. Personne ne te fera de mal. Tu me connais bien.. tu sais que je tiens mes paroles.."
    Mohamed: "vas en enfer espèce de traître. Pourquoi vous me tuez maintenant sans raison. Je n'ai rien fait. Je n'ai tué personne. C'est toi qui m'as mis dans cette situation, je ne te pardonnerai jamais."
    L'appelant : "Mohamed, ça ne sert à rien de rester là-haut. Si tu ne m'écoutes pas, demain, je ne pourrais plus rien faire pour toi. Mon chef est en possession de ton dossier. Il a promis de t'aider jusqu'à la dernière minute."
    Mohamed: Comment veux-tu m'aider alors que c'est toi qui as tout préparé Capitaine Jossaïr. Je sais que tu ne t'appelles pas Zouheïr comme tu me le faisais croire. Tu es un traître.Tu as trahi ta religion et les tiens."
    L'appelant: "Rends-toi Mohamed. Je t'ai dit qu'on va t'aider autant qu'on peut. Tu comptes beaucoup pour nous. La preuve, je vais venir te voir si tu veux pour qu'on discute toi et moi en tête-à-tête."
    Mohamed: "Espèce de traître... ( et là on entend un échange de tirs en provenance à la fois de l'appartement et de l'extérieur . La communication est interrompue.)
    Mohamed en train de se filmer en pleurant: "il n'y a de force ni de puissance qu'avec Allah ". Je croyais que ce traître de Zouheïr était musulman et qu'il aimait l'Islam alors qu'il est officier dans les services secrets français, cet ennemi d'Allah, cet apostat... ( il pleure)."
    Le silence s'installe. On voit Mohamed vêtu d'une sorte de djellabah et du sang coule de son épaule gauche..De temps en temps, il répète: "Il n' y a de vraie divinité qu'Allah". Qu'Allah vous détruise ( cette dernière phrase est répétée quatre fois)
    Le téléphone re-sonne ( la sonnerie reprend une musique jihadiste). "Nous allons mener nos batailles contre eux de toutes nos forces... Et nous allons recouvrir tous nos droits."
    L'appelant : "Allô Mohamed..Écoute ce que je te dis, ce que tu fais met en danger ta vie et celle de ta famille ( ta mère et ton frère Abdelkader et les gens que tu aimes). Écoute-moi et fais-moi confiance, je ferai l'impossible pour trouver une solution à ce problème pour que tu redeviennes "propre", comme avant. Tout sera réglé. Rends-toi ou laisse-moi venir te chercher moi-même pour que personne ne te touche. T'es quelqu'un de raisonnable Mohamed, à quoi bon mourir comme ça et laisser ta mère qui a tant souffert pour toi?"
    Mohamed: "Tu veux me liquider tout seul dans l'appartement pour après monter tout un film.. Tu ne me feras pas ça. Quant à ma mère et ceux que j'aime, que Dieu les protège. Mais toi tu n'es qu'un minable qui a vendu sa religion et qui s'est vendu aux Chrétiens haineux.. Et aujourd'hui, tu veux me tuer. Je suis innocent, je n'ai rien fait. Pourquoi voulez-me tuer. Je suis innocent.. Je suis innocent."
    La communication se passait avec Jossaïr ( l'orthographe du nom ou du prénom n'est pas sûre)
    Mohamed: "Pourquoi tirez-vous avec des pistolets silencieux. Vous voulez me tuer. Vous ne voulez pas que je reste vivant. Pourquoi ça ? C'est contraire aux droits de l'homme.."
    L'appelant : "En agissant ainsi, tu me compliques les choses, je risque de perdre la main, quelqu'un pourrait se saisir de cette affaire, nuire à toi et à ta famille. Ecoute ce que je te dis: rends-toi ou laisse-moi venir te récupérer et récupérer les armes. Ça sert à rien ce que tu fais."
    Mohamed : "C'est haram ce que t'as fait Zouheïr. Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et à la fin je m'aperçois que tu es un criminel et officier des services secrets. Je ne pensais pas que tu étais comme ça.."
    L'appelant : "Mohamed, ce qui s'est passé est passé. Maintenant, je dois te sauver la vie et te sortir de cette affaire. Rends-toi ou laisse-moi venir te chercher, et récupérer les armes.."
    Mohamed: "Je ne sortirai d'ici que mort, ayant pour destinée le paradis, Allah Akbar... Tirs."
    La communication est interrompue..Tirs de rafales et de pistolets silencieux. Mohamed se filme en parlant:
    " Ne crois surtout pas que ceux qui sont tombés pour la Cause de Dieu soient mort. Ils sont, au contraire, bien vivants auprès de leur Seigneur qui les comble de ses faveurs"


    Deuxième enregistrement
    L'appelant est Jean Daniel (ou John Daniel) des Renseignements français.
    L'appelant : "Mohammed, rends-toi c'est Jean Daniel avec toi, des services secrets.
    Personne ne te fera de mal si tu sors de la maison et que tu déposes les armes."
    Mohammed :" Qui garantit ce que vous dites ?"
    L'appelant :" Tu veux qu'on ramène ta mère pour parler avec elle ? Ta fiancée ?"
    Mohammed : "Je ne veux voir personne, je ne veux pas l'entendre et je ne
    veux entendre personne d'autre, vous voulez me mettre la pression en
    les ramenant."
    L'appelant : "Non, nous sommes des gens civilisés, tu
    connais la France, nous ne ferons de mal, ni à toi à ni ta famille,
    rends-toi, ce qui s'est passé va être réglé et tu ne seras pas
    poursuivi par la justice."
    Mohammed : "Qui me garantit ça ?"
    L'appelant: "J'ai des ordres de mes supérieurs, personne ne te fera de mal et
    personne ne te poursuivra en justice, toute l'opération est arrangée pour
    toi afin de te sortir de cette affaire...innocent."
    Mohammed : "Envoyez-moi une équipe de journalistes pour qu'ils filment ce qui se passe en direct."
    L'appelant : "Je vais voir ce que je peux faire. Mohammed, ne tire pas sur les deux personnes qui vont s'avancer vers la porte dans pas longtemps, ce sont deux journalistes."
    Mohammed : "Qui me dit que ce sont des journaliste et pas des hommes à vous ?"
    L'appelant :" Tu as notre parole qu'ils sont journalistes et ils vont transmettre tout ce que tu dis en direct."
    Mohammed : "Avant ça, je veux parler avec ma mère et mon frère Abdelkader."
    L'appelant : "Quand tu sors tu pourras leur parler de vive voix. Nous
    changerons ton identité et ton adresse, tu vivras loin des projecteurs
    et des problèmes."
    Mohammed :" Ils ne s'approchent de la porte qu'avec des caméra sur la tête."
    L'appelant : "D'accord."
    Mohammed :" Pourquoi les journalistes portent des vestes, n'ai-je pas exigé qu'ils viennent en tricot ?"
    L'appelant : "Il fait froid, il ne peuvent pas enlever leurs vêtements."
    Mohammed :" Vous voulez me tuer, ce sont des policiers qui portent des
    gilets pare-balles...Dieu est Grand..."
    Des coups de feu sont tirés, le
    bruit d'un tir d'un sniper...
    Mohammed prend le téléphone et se filme en parlant :
    "Vous musulmans, ne laissez pas les chrétiens vous tuer, je suis par
    Dieu innocent, j'ai découvert que mon meilleur ami "Zouheïr" travaille
    pour les renseignements français, lui en qui j'avais le plus
    confiance...Seigneur vers toi je me tourne, Seigneur, tue-moi dans ton
    sentier."
    "Zouheïr" m'a envoyé en Irak à Kirkouk et j'ai contacté les
    combattants, j'ai eu de bonnes relations avec eux. J'ai ensuite été en
    Syrie, à Alep, ensuite j'ai été à "Diar Bakr" dans le Kurdistan, ensuite
    en Algérie à Boumerdès et à Tizi Ouzou... j'ai contacté des combattants
    et eu de bonnes relations avec eux...Ce traitre s'est servi de moi pour faire du mal aux musulmans combattants...que Dieu le maudisse, je
    ne lui pardonnerai jamais...
    "Peut être que ces mots que j'enregistre n'arriveront pas à ceux qui cherchent la vérité, peut être qu'ils me tueront et personne n'en entendra parler. Je ne sais pas ce
    qu'ils me préparent pour qu'il m'accusent d'assassiner les gens, je suis
    innocent, pourquoi ils veulent me tuer ?"
    L'image devient noire (le téléphone tombe de sa main) et le Saint Coran retentit du téléphone, il (Merah) écoute le Chapite Al Anfal.
    Dernière conversation à la fin de l'enregistrement :
    L'appelant : "Parlant en arabe..."Es'salamou alaykoum wa rahmatou'Allah
    wa barakatouhou" (Que la paix, la clémence et les bénédictions de Dieu
    soient sur toi) Mohammed, je suis le Sheikh Abou Is'haq "de Toulouse".
    Mohammed : "Wa alaykoum essalam wa rahmatou'Allah wa barakatouhou" "
    (Que la paix, la clémence et les bénédictions de Dieu soient également
    sur toi)..Dis-leur Cheikh qu'ils me fasse pas de mal, par Dieu je suis
    innocent, je n'ai rien fait. Ce sont des chrétiens haineux qui veulent nous combattre et nous tuer."
    L'appelant : "Rends-toi mon fils, ils ne te feront pas de mal, le monde entier suit ton affaire, ils ne te trahiront pas."
    Après cela, des coups de feu sont entendus, on entend la récitation du Coran dans l'enregistrement jusqu'à sa fin.

    NB: C'est la traduction de la publication intégrale faite en arabe dans le journal algérien en ligne Echourouk. Nous ne faisons que reproduire en français ce qui a été écrit en arabe dans ce journal. Toutes les infos sont donc à prendre avec des pincettes. La justices tranchera dans cette affaire au regards des faits et des preuves.

    Rachid Barbouch
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    on dirait une scene de film....jai jamais cru a cette histoire de merah...si ce quest ecrit savere vrai...ca metonne pas

    Commentaire


    • #3
      Comme pour Zacarias Moussaoui
      un contact téléphonique le renvoyant directement à Blackwater
      groupe paramilitaire américain proche de l'Administration Bush et de la CIA
      Une bizarrerie pour laquelle aucun expert n'a trouvé une explication cohérente ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Imaginez-le seul dans l'appart, cerné de tous, affublé des pires méfaits attendant la mort dans la dignité! Si ces extraits sont vrais (et il y a de très fortes chances), mesurez alors l'échelle de l'injustice, de la manipulation, de l'insulte aux musulmans, aux algériens, aux jeunes de banlieue! Et surtout mesurez le satanisme des élites occidentales! Ca fait froid dans le dos!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Il faut aussi mesurer comment certains sont prompts à immédiatement valider les versions médiatiques et officielles sans recul, et comment les médias pseudo-libres sont en fait autant d'officine indirectes des pouvoirs en place!
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            "Zouheïr" m'a envoyé en Irak à Kirkouk et j'ai contacté les
            combattants, j'ai eu de bonnes relations avec eux. J'ai ensuite été en
            Syrie, à Alep, ensuite j'ai été à "Diar Bakr" dans le Kurdistan, ensuite
            en Algérie à Boumerdès et à Tizi Ouzou...
            C'est un petit jeune sans instruction et pas très futé.
            Qui sont ces gens dans les maquis de Boumerdes et Tizi ouzou ? Relèvent-ils des services secrets français ? leur liaisons et liens avec des agents de notre régime en Algérie ?
            Pourquoi Dr Dhina est puni actuellement par la France à la place de l'Algérie officielle ?
            Beaucoup de questions, même un retour vers la décennie rouge des années 90 est envisageable .
            Merah manipulé qu'il était a bien fait de laisser son témoignage.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Si il y a eu transcription, c'est qu'il y a eu enregistrement ...... Si il y a un enregistrement , il faut le publier , faire identifier la voix de Merrah , et la tout le monde sera convaincus ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Le rôle de Sarko dans l'affaire !!!
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  le gros problème c'est que la source c'est Achourouk et tout le monde connait le mensonge de ce journal
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un petit jeune sans instruction et pas très futé.
                    Qui sont ces gens dans les maquis de Boumerdes et Tizi ouzou ? Relèvent-ils des services secrets français ? leur liaisons et liens avec des agents de notre régime en Algérie ?
                    Pourquoi Dr Dhina est puni actuellement par la France à la place de l'Algérie officielle ?
                    Beaucoup de questions, même un retour vers la décennie rouge des années 90 est envisageable .
                    Merah manipulé qu'il était a bien fait de laisser son témoignage. __________________

                    Et qui te dit que ses contacte en Algérie ne son pas des agents des service français qui son là bas pour nuire a la nation algérienne .
                    Tu est simpliste dans tes analyses .
                    N'oublie pas que le gouvernement algérien a refusé qu'il sois inhumé en Algérie ,elle a senti l’embrouille ,et son avocat et algérien .
                    Il faut arrêté avec l'intox ,et toujours vouloir impliqué l’Algérie dans tous les problème de la terre ,sa en devient lourd et lassant a un points que sa en devient ridicule .
                    S'est une affaire franco française ,et la vérité ressortira tôt ou tard...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le rôle de Sarko dans l'affaire !!!
                      Ils vont trouver une autre version
                      pour le disculper ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, je suis convaincu depuis le début que ce Merah n'a rien à voir dans les tueries.
                        Allah yerehmek ya Merah. Tafrouha fik berk bech matahdarch.
                        On les connaît, quand ils veulent arrêter un gars, ils se cachent jusqu'à ce que ce dernier sorte et là ils lui tombent dessus et l'arrêtent mais avec toi, ils ont reçu l'ordre (de très haut) de te supprimer après t'avoir pressé comme un citron (ils t'ont utilisé à 10000% et ils n'avaient plus besoin de toi et en plus ça leur permettait de justifier leurs tueries à un mois des élections, tueries faites selon moi par un officier des services français ou un mercenaire redevable) ya akhi.
                        Dernière modification par ScorpionPaisible, 16 juin 2012, 00h37.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X