PDA

Voir la version complète : Le Parlement déclaré illégal en Egypte

hassa2006
14/06/2012, 18h48
ils viennent à deux jours des élections présidentiels déclarer le parlement majoritairement islamistes/salafistes illégal, ont validé chafik pour qu'il brigue la présidence et tout porte à croire que les militaires égyptiens trafiquent ces élections,voir même tout simplement l’annule.

ce pays va exploser d'ici peu!

absent
14/06/2012, 19h12
L'armée algérienne fait un coup d'état contre le choix du peuple. L'armée egyptienne fait pareillement. La guerre civile déclenchée et tant souhaitée par l'armée est à leurs portes!

Les armées arabes:confused:

papi
14/06/2012, 20h07
L'armée algérienne
Quoi qu'on en dise j'en suis fier.

soufiane-oujda
14/06/2012, 20h19
Les tapettes des frères musulmans se sont lancés comme des sans cervelles aux élections organisés par les militaires et ont fait échouer la tentative des jeunes de la révolution égyptienne qui étaient dans la rue pour lier la main des militaires, maintenant ils se font entuber en plein jours par les militaires bien fait pour leur gueule ...

Maintenant ce sera le bras de fer dans la rue entre les mouvements de jeunes et l’armée, reste a savoir si le 6 avril, chabab tawra, kifaya réussirons encore a faire descendre des millions de gens dans la rue.

bel-court
14/06/2012, 20h27
PapiCitation:
L'armée algérienne

Vas y dire cela à l'homme politique que tu prétends soutenir et tu connaitras sa réponse.. D'ailleurs c'est la seule chose que je pourrais avouer sans état d'âme, que Dalho avait raison sur la continuité du procéssus, les islamistes sont plus faciles à chasser que les militaires..

absent
14/06/2012, 20h34

Quand je parle de l'armée , je parle de ses leaders, de ses généraux...une armée qui ne respecte pas les choix de son peuple ne mérite pas d'etre respectée!

SamyBey
14/06/2012, 20h47
bientôt un coup d'Etat en Egypte

hassa2006
14/06/2012, 21h28
oui soufiane-oujda et non tiens car ce pays et un terreau aux fondamentalistes depuis l’invasion arabe vois-tu et c'est sur que les gigolos salafo-islamistes n'ont pas créés ce mouvement révolutionnaires....mais peut-on parler de révolution ou le pouvoir en place n'a jamais cessait de gouverner moubarak ou non.
ils viennent de faire ce coup juste avant les élections présidentielles afin qu'il n'y est pas de vacance aux pouvoirs ces malins de militaires mais ces trois jours vont être pas si facile que ca pour faire avaler la couleuvre.....to bo continued....

L'armée algérienne fait un coup d'état contre le choix du peuple. L'armée egyptienne fait pareillement. La guerre civile déclenchée et tant souhaitée par l'armée est à leurs portes!

Les armées arabes

mackiavel :1::1::1::1:

erreur fatale, faute grave!
tu n'es pas le digne représentant du créateur du "prince".
en algérie tu avais du côté des islamistes le gouvernement francais, les usa, israel, ksa et tous ce qui pouvait y avoir dans le monde comme puissance contre les militaires algériens, généraux en têtes qui ont pris la décision de suspendre les législatives.

choses inversement proportionnelle aujourd'hui en égypte.

absent
14/06/2012, 21h31
@hassa2006 (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=15775)

Pour ainsi dire...les choix du peuple , on s'en fout?

hassa2006
14/06/2012, 21h38
vox populi res est , mackiavel;)

mais là n'est pas le problème en égypte, loin s'en faut quant à nos années 90 tu sais en 2012 rien n'a changé et pourtant et pourtant.

russkov
14/06/2012, 21h48
mackiavel :1::1::1::1:

erreur fatale, faute grave!
tu n'es pas le digne représentant du créateur du "prince".
en algérie tu avais du côté des islamistes le gouvernement francais, les usa, israel, ksa et tous ce qui pouvait y avoir dans le monde comme puissance contre les militaires algériens, généraux en têtes qui ont pris la décision de suspendre les législatives.

choses inversement proportionnelle aujourd'hui en égypte. __________________________________

Les personnes qui vomisse l'armée Algérienne savent très bien que les barbus qui sont piloté par ses monarchies du golf et de l’occident on aucune chance de prendre le pouvoir .
L'ANP fait barrage a cette bande d’imbécile heureux qui cherche a plongé l’Algérie dans la guerre pour la partagée ,la divisée ,et la contrôlée .
Les occidentaux se foute pas mal de la démocratie dans les pays arabes ,se qui se joue en se moment dépasse l'entendement ,les grandes puissance son en train de redistribué les cartes ,et pour cela il faut détruire certain pays ,l’Algérie en fait parti .
Il ne faut pas se trompé de combat .

Aggour
14/06/2012, 21h53
Les mèmes causes produisent les mèmes éffets.

Les autres pays arabes vont enfin connaitre le vrai visage des islamistes frustrés de pouvoir et le vrai visage des militaires qui veulent garder le pouvoir.
On dirait que la révolution est á venir.

absent
14/06/2012, 22h05
Donc, oui à la démocratie mais sauf quand le peuple choisit celui qu,il veut choisir?

le peuple a choisi point final. Il faut arreter de tourner en rond!

rodmaroc
14/06/2012, 22h41
c'est ridicule tout ça!!!!...si je comprend bien, le parlement va être dissous et le général Chafik sera élu à la présidence...ils pouvaient garder Moubarak et lui demander une ouverture politique, ça aurait permis d’épargner au peuple égyptien beaucoup de souffrance.....

russkov
14/06/2012, 22h43
Donc, oui à la démocratie mais sauf quand le peuple choisit celui qu,il veut choisir?

le peuple a choisi point final. Il faut arreter de tourner en rond!

Nous on aime tourner en rond ,sa déstabilise nos ennemis ,on les étourdis pour mieux les ramassés...
On ta jamais dit que l’algérien étais un tournicoteur

hassa2006
14/06/2012, 22h50
en gros pourquoi tout cela:

le parlement égyptiens avait voté une loi qui interdisait à d'ex-responsables égyptiens de ce présenter aux élections, dont celle des présidentielles.

donc le conseil constitutionnelle invalide l'élection de ce parlement qui a voté cette loi et permet de rendre de rendre une décision favorable à la présence au second tour de chafik.

aussi simple et tordu que ca :22:

absent
14/06/2012, 23h56
En Tunisie, et dans tout pays qui se respèctent, les anciens du régime n'ont pas le droit de se représenter!

Vous verrez bien un parti, qui s'appelerait le parti harki en Algérie?

GLP
15/06/2012, 07h38
parce que les harki etaient le régime à un instant T ? drôle d’acrobatie :rolleyes:

D'un autre coté, il faudra définir légalement la couche "régime", jusqu'à quel niveau s’étend t elle ? pourquoi/sur quelle base...

Aggour
15/06/2012, 08h41
Toute cette histoire est á cause de l'amateurisme des députés islamistes, ils rentrent dans un parlement, ils savent que la loi suprème est la constitution et ils votent des lois anticonstitutionelles.
L'armée voulait bien passer cette première bavure mais les islamistes sont partisans du tout ou rien et tout de suite faisant miroiter au peuple des lendemains meilleurs. La carte de la constitution est une carte légale, ils se retrouvent avec un parlement de carton, il faut de la maturation pour prétendre diriger un pays de 70 millions d'habitants.
S'ils sont intélligent, ils ne leur arrivera pas ce qui arrivé en Algérie.

bel-court
15/06/2012, 10h59
Hypocrisie quand tu nous tiens... ceux qui appellent la démocratie "démo-khratie" et vantent le système tentent de critiquer les islamistes.. pour nous dire en conclusion, ni démocratie ni islamisme, idéologie typique qui ne favorise que le régime en place.

Aggour
15/06/2012, 12h46
La democratie est un leurre dans les pays arabes, personne ne croit á la démocratie ni les islamistes ni les courants au pouvoir , reste la minorité qui y croit mais qui est convaincu que c'est pas fait pour des populations sous developpées et un peu trop religieuses .
Les arabes ont plus besoin de liberté individuelle et des cures de déprogrammation qui leur permettront de vivre ensemble et de s'aimer un peu entre eux. Les arabes ont plus besoin de vivre sans se soucier de ce que pense d'eux le voisin ou le passant .
alors là , les beaux discours sur la démocratie occidentale, je m'en balance totalement.

bel-court
15/06/2012, 13h08
Les arabes ont plus besoin de vivre sans se soucier de ce que pense le voisin ou le passant d'eux.

Là je suis d'accord, je me souviens quand j'étais petit je ne comprenais pas pourquoi mes parents me disaient "ça te regarde pas la vie des autres" quand je décrivais la tenue de la voisine qui se balladait en jupe serrée, le voisin qui ne respectait pas le ramadhan.. etc, avec le temps j'ai compris pourquoi, et comment on est devenu une société intégriste.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est ta vision sur la démocratie. Tu prones la liberté individuelle mais tu fais un virage concernant ce mode. Ce n'est pas parce que les Occidentaux sont les adeptes de la démocratie qu'il faudra s'en passer, on est des humains comme eux et on a qu'à prendre le meilleur choix de tous.

Aggour
15/06/2012, 13h21
Lorsque des pays comme les USA, la France et la grande bretagne se desisteront de leur droit de veto, Lorsque les lobby et l'argent sale cesseront d'élire er faire chanter des politiques, lorsque les économies occidentales cesseront de marchander les technologies primaires, je croirais peut ètre á leur démocratie.
Pour l'instant regarde autour de toi et pose toi la question qui gouverne, est ce les élus du peuple ou les banques et la bourse ?
La démocratie c'est lorsqu'il y aura une vraie justice sociale.

Cookies