Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte record de clients pour les opérateurs mobiles en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte record de clients pour les opérateurs mobiles en Espagne

    Les opérateurs espagnols de téléphonie mobile ont perdu un nombre record de clients en avril, la récession dans laquelle est plongée l'Espagne pesant sur les dépenses des ménages. Selon le régulateur espagnol des télécoms, 380.000 personnes ont renoncé à leur téléphone portable en avril, qui constitue le troisième mois consécutif de baisse en la matière.

    Une personne sur quatre est au chômage en Espagne, la quatrième puissance économique de la zone euro n'étant pas loin, selon certains, de devoir demander une aide internationale.
    Le week-end dernier, les pays de la zone euro ont défini un plan de soutien de 100 milliards d'euros pour que Madrid puisse voler au secours de ses banques en grande difficulté.
    "Cette chute (de clients) est surtout le fait du secteur prépayé, qui a perdu 297.984 clients", précise dans un communiqué la Comision del Mercado de Telecomunicaciones.
    Les principaux acteurs du marché -Telefonica et Vodafone- perdent du terrain en Espagne, des opérateurs plus petits ayant fortement baissé leurs prix.
    Movistar, la filiale mobile de Telefonica, a ainsi perdu 1,6 million de clients en neuf mois.

    Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X