Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hymne national hué lors de la réunion du Comité central du FLN (!!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’hymne national hué lors de la réunion du Comité central du FLN (!!)

    La première journée de la réunion de la session ordinaire du Comité central du FLN vient de s’achever dans une tension extrême. L'hymne national a été hué par des participants, selon des membres du CC présents dans la salle. L'ouverture de la séance s’est déroulée à huis clos en l'absence de la presse qui n’a pas été autorisée à couvrir l'événement.

    Selon Boudjemâa Haïchour (l’un des porte-parole des contestataires), un membre du CC, en l'occurrence Tahar Khaoua, a pris la parole après l'hymne national et a dit : « j’ai une liste de 223 membres du Comité central qui soutiennent Belkhadem, et donc,il a la majorité et il est légitime ». Cette déclaration a été suivie d’une cacophonie indescriptible à l'intérieur de la salle. Une bagarre a éclaté entre les partisans et les adversaires du chef du FLN. Certains militants ont été légèrement blessés, selon M. Haïchour, qui a déclaré : « Nous revendiquons toujours l’organisation d’élections à l’intérieur du CC sur le maintien ou le départ de Belkhadem ».

    Mais Kassa Aissi, porte‑parole du FLN donne une autre version des faits : « après l’ouverture de la session ordinaire, il y a eu un vote à main levée : 223 membres ont voté en faveur de Belkhadem et 62 membres se sont abstenus ». Le Comité central a renouvelé sa confiance à Belkhadem, selon M. Aissi.

    Un membre du CC a affirmé que Belkhadem bénéficie du soutien de 223 membres. Mais selon les contestataires, il n’y a pas eu de vote, ni à main levée, ni par l’urne, et la liste n’a pas été rendue publique.

    « Une liste de 223 membres soutiennent Belkhadem ; un huissier de justice présent sur les lieux a demandé aux contestataires de lever la main : 66 membres ont alors levé la main », a déclaré à TSA Wahid Bouabdallah, membre du CC, qui déplore que l’hymne national ait été hué par les contestataires.



    Actualisé à 12 h 50, avec nouveaux éléments
    À 12 h 50, les travaux de la session ordinaire du Comité central n’avaient toujours pas commencé, a indiqué Boudjemaa Haïchour dans une déclaration aux journalistes présents à l’entrée de l’hôtel El Riadh. Il a évoqué une bataille de procédure entre partisans et opposants au secrétaire général du FLN.

    La réunion entre Belkhadem et le « Comité des sages » se poursuit toujours, a‑t‑il dit. Selon Boudjemâa Haïchour, trois choix s’offrent désormais à Belkhadem : un vote à bulletins secrets, un vote à main levée ou une décision de sa part de quitter la direction du FLN à des conditions qui feront l’objet de négociations.

    À onze heures, les travaux de la session ordinaire du Comité central du FLN n’avaient toujours pas commencé, a indiqué Abdellah Bousnane, ex‑sénateur du tiers présidentiel et ex‑président du groupe parlementaire du FLN, à des journalistes à la sortie de l’hôtel El Riadh. « Nous avons empêché Belkhadem d’accéder à la tribune de la salle des réunions », a‑t‑il affirmé. Selon lui, la situation est très tendue à l’intérieur de la salle où des tables et des micros ont été saccagés.
    Selon M. Bousnane, les contestataires ont exigé que Belkhadem s’engage d’abord à accepter d’aller aux urnes pour le vote de confiance. Ce que le secrétaire général du FLN a refusé, avant de quitter la salle. Après s’être engagé à organiser des élections internes, Abdelaziz Belkhadem s’est rétracté hier. Il a refusé de remettre en jeu son mandat à la tête du FLN.

    Selon nos informations, Abdelaziz Belkhadem se trouve actuellement en réunion avec le Comité des sages du parti. Hier, dans une déclaration écrite, les quatre membres du Comité des sages et Abdelkader Hadjar se sont dits « surpris par le communiqué du Bureau politique, en date du 13 juin 2012, qui a unilatéralement remis en cause les engagements pris la veille par le secrétaire général ». Une motion de soutien au secrétaire général du FLN circule également à l’intérieur de la salle des réunions.

    TSA


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    223 membres ont voté en faveur de Belkhadem et 62 membres se sont abstenus ». Le Comité central a renouvelé sa confiance à Belkhadem, selon M. Aissi.
    Ben , c'est clair , il semble que certains ne comprennent pas encore le sens de démocratie , on chante partout la démocratie , un systeme ou on espère gagner a tous les coups , mais non ! si on a moins de 50% d'une seule voix on est perdants , that's how it works !!! les minoritaires doivent comprendre qu'en démocratie on subit sportivement la loi de la majorité ... mais sinon il faudrait inventer un système qui permet a la minorité de gagner au dépends de la majorité .

    Tous ceux du FLN qui ont hué l'hymne national devraient être radiés du FLN , faites ce qu'on veut sinon on casse la baraque !!!

    Commentaire


    • #3
      L’hymne national hué lors de la réunion du Comité central du FLN (!!)

      C'est le moindre des outrages du fln envers l'Algérie!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        L’hymne national hué lors de la réunion du Comité central du FLN
        Ce comité en lui même est une insulte, qu'ils huent l'hymne ou brulent le drapeau national, ça ne devrait étonner personne

        Commentaire


        • #5
          ces profiteurs sans fois ni loi , n'ont d'amour que pour l'argent !!

          L’hymne national hué lors de la réunion du Comité central du FLN

          cette racaille devrait etre sévèrement puni , pour atteinte aux symboles de la nation !!
          ces wlad kleb outre passent toutes les limites , mais de la à toucher à la dignité des ALGERIENS , il faut vraiment les recadrer
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #6
            C'est étonnant cette info. Huer l'hymne national? Il faut être atteint à la tête pour faire un truc pareil. En plus dans une réunion du parti majoritaire.. sbitar..

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              C est les primaires a la sauce FLN
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire

              Chargement...
              X