Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : L'imam de la mosquée Zaytouna déclare mécréants les participants à l'exposition blasphématoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : L'imam de la mosquée Zaytouna déclare mécréants les participants à l'exposition blasphématoire

    Le Cheikh Houcine Laabidi, l'imam de la célèbre mosquée Zaytouna et le président de son comité scientifique, a déclaré que les participants à l'exposition blasphématoire "Printemps des arts" sont des mécréants apostats qu'il fallait punir par la peine de mort. Ces déclarations ont été tenues durant le sermon de la prière du vendredi 15 juin 2012. Elles portent ainsi un sacré coup aux thèses cache-misères des laïcards Tunisiens sur une pseudo-spécificité d'un islam malékite tunisien.



    En réaction, le ministre des affaires religieuses du gouvernement "islamistes" a démis le Cheikh de ses fonctions. L'électorat du parti Nahdha est prévenu.

    Source : Résumé presse.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    sont des mécréants apostats qu'il fallait punir par la peine de mort.
    genre sans jugement c'est bon kamal m3ahom rapidement yew ! dork si un fou les tues ils sera lui l'accusé numero 1 !

    possible les artistes sont des ignorants , des musulmans qui ne le sont pas a cause d'une dictature laic de plusieurs décennie ? sinon mm possible selon les lois tunisiennes pas encore changé sur l'art ! ils ont pas fait un crime .

    le prophete été insulté face face et il n'a pas appelé a la mort !
    le prophete avait un ange qui lui a demandé de plaqué deux montagne sur des mécréants qu'ils ont agressé et il a dit non !


    j'ajoute un truc j'été dans un forum tunisiens et certaines photo exposé dans les manifestation ne sont pas de l'exposition , y a des gens qui veulent allumé le feux en tunisie .


    pour moi ce imam est simplement un cas typique de plus en se radicalise plus on a l'aire musulman , contrairement a moi par exemple la j'ai l'aire d'un laic ou athée musulman mnt .


    الجاهلية 2 : أتسبون آلهتنا ...

    Commentaire


    • #3
      MAN faut sauvé la tunisie que la colére ne t'aveugle pas ,des caricatures des trucs contre l'islam y a rien de nouveau dans tout ça ! un mécréant déja qu'il ne croit pas ou cache sa est en danger de l'enfer aprés la mort faut avoir de la peine pour lui et non pas l'attaquer en 1er , y on a des tunisiens qui sont entrein de nous lire .

      faut les appelé au calme a discuté

      mnt es que les photos sont de l'art niveau artistique ils sont nulles
      mais si par malheurs sa cause des meurtres des fatwa , on a rendu ce genre d'art célebre et il sera exposé partout dans le monde

      il fallait prendre des mesure juridique n'ont pas faire de la publicité gratuite a cet artiste.

      sa me rappel les pakistanais et leur manifestation (nos frères)
      insulté allah > réaction des manifs de barbu en colére
      un match de criket perdu > réaction des manifs de barbu en colére
      toujours le mm décors !

      ou bien puor changer des londonien avec des visages caché pour faire peur au européens . des hmirs qui ont vécu en europe et ils ont rien appris des méthodes juridique , média , manifestations , genre les manif a la paksitanaise c'est plus islamique ou je ne sait pas quoi !

      un manifestants marche sur le pied de l'autre et paf une insulte sur Dieu !
      et continu a hué les caricatures !!

      pareil chez nous !
      Dieu est insulté chaque jour ! les manifestations sont une hypocrisie collectifs ! on veut paraitre plus musulmans devant les autres !
      Dernière modification par Nadyr, 16 juin 2012, 13h14.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nadyr Voir le message
        genre sans jugement c'est bon kamal m3ahom rapidement yew !
        Si le sujet t'intéresse, tu peux lire les livres de 3aqaid sur tout le spectre qui existe entre al Irdja et le takfir global et libre à toi après de choisir où tu te positionnes.

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        dork si un fou les tues ils sera lui l'accusé numero 1 !
        N'est-ce pas?! Pour éviter ce genre de débordement, il faut que le gouvernement applique lui-même cette sentance le plus rapidement possible!

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        possible les artistes sont des ignorants , des musulmans qui ne le sont pas a cause d'une dictature laic de plusieurs décennie ? sinon mm possible selon les lois tunisiennes pas encore changé sur l'art ! ils ont pas fait un crime .
        Lis ce que je t'ai conseillé plus haut, ça ne te fera que du bien inchallah.

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        le prophete été insulté face face et il n'a pas appelé a la mort !
        Bien sûr que si... Du moins, pour les sunnites...

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        le prophete avait un ange qui lui a demandé de plaqué deux montagne sur des mécréants qu'ils ont agressé et il a dit non !

        وَقَالَ نُوحٌ رَّبِّ لَا تَذَرْ عَلَى الْأَرْضِ مِنَ الْكَافِرِينَ دَيَّارًا (*) إِنَّكَ إِن تَذَرْهُمْ يُضِلُّوا عِبَادَكَ وَلَا يَلِدُوا إِلَّا فَاجِرًا كَفَّارًا (*) رَّبِّ اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِيَ مُؤْمِنًا وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَلَا تَزِدِ الظَّالِمِينَ إِلَّا تَبَارًا
        Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. (*) Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. (*) Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition"

        Nouh : 26-28

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        j'ajoute un truc j'été dans un forum tunisiens et certaines photo exposé dans les manifestation ne sont pas de l'exposition , y a des gens qui veulent allumé le feux en tunisie .
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=16

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        pour moi ce imam est simplement un cas typique de plus en se radicalise plus on a l'aire musulman , contrairement a moi par exemple la j'ai l'aire d'un laic ou athée musulman mnt .


        الجاهلية 2 : أتسبون آلهتنا ...
        رحم الله عبدا عرف قدر نفسه

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        MAN faut sauvé la tunisie que la colére ne t'aveugle pas
        Binatna, à part le fait que tu me prennes pour un con et me parle avec des clichés éculés, je ne suis pas en colère et c'est ça qui m'inquiète, rabbi yaghfarli.
        اللهم اجعلني ممن يغضبون لك لا لأنفسهم.

        Il y a un verset que j'aime beaucoup où il y a beaucoup de subtilités. Il dit :

        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ


        ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

        Al Maida : 54

        Le détail qui est en rapport avec notre discussion c'est cette modestie envers les croyants et la fierté envers les mécréants et le fait de ne pas craindre le "qu'en dira-t-on" quand il s'agit de faire ce qui est juste. J'ai beau chercher chez Nahdha et les "Musulmans" qui défendent la liberté de "l'art" (lard?), je ne trouve que l'exact contraire de ces caractéristiques.
        Mon choix est donc vite fait...
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Encore une chose

          @Nadyr

          A propos de l'appel au calme et au dialogue :


          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            c'est fou la facilité avec laquelle il les déclare mécréants à tuer :22: il n'a pas dit fasiq, égarés .... non kafir :22:

            rabbi yahdina

            Commentaire


            • #7
              j'ai la certitude que la Tunisie s'en sortira sans problèmes des difficultés qu'elle vit en ce moment....mais franchement, je n'aime pas ce qui est entrain de se passer dans ce pays.

              Commentaire


              • #8
                @cne

                C'est fou comment certains sont imperméables à une quelconque remise en question de l'idée qu'ils se font de "l'Islam"! En tous cas, el hamdoullah, les alibis tombent...

                Amine pour ton doua.
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  j'ai la certitude que la Tunisie s'en sortira sans problèmes des difficultés qu'elle vit en ce moment....mais franchement, je n'aime pas ce qui est entrain de se passer dans ce pays.
                  Ils sont surtout en train de faire regretter la dictature de Benali!!

                  Dommage pour les tunisiens !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet imam a payé son appel au meurtre cash, il a été destitué de ses fonctions quelques heures après les faits.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Carthage

                      C'est ce que j'ai dit dans le post initial...

                      Sinon, comment trouves-tu l'islam malékite tunisien de la Zaytouna?
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon, comment trouves-tu l'islam malékite tunisien de la Zaytouna?
                        Qu'il n'est plus ce qu'il était ....
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          @xenon

                          A-t'il jamais été autre? That is the question...

                          Dans tous les cas, quel alibi reste-t-il encore pour ces doux réveurs de laïcards?
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est d'autant plus pathétique que ça vient d'un imam, comment on peut déclarer mécréant les gens comme ça et pouf !

                            Surtout d'une institution comme Zeytouna à Kairouan, qui est l'un des plus grand intellectuel musulman du Maghreb.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              A-t'il jamais été autre? That is the question...
                              Oui surement ..! auquel cas on se serait tous reconnu dans le nihilisme politique et idéologique des zawahiri et co , comme ce n'est pas le cas ..
                              la majorité a raison mon ami..

                              Dans tous les cas, quel alibi reste-t-il encore pour ces doux réveurs de laïcards?
                              laicards ? voilà un bien grand mot ..! tout simplement démocrates musulmans ..
                              Quel alibi ? peut étre l'alibi de la raison et de la foi éclairée et apaisée..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X