Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lagarde souhaite voir la zone euro franchir une nouvelle étape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lagarde souhaite voir la zone euro franchir une nouvelle étape

    La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, souhaite qu'une nouvelle "étape forte" de la construction de la zone euro soit rapidement franchie, avec la mise en commun des politiques budgétaires et des mécanismes de supervision et de résolution des crises bancaires.

    L'ancienne ministre française des Finances s'exprime dans un entretien publié samedi par Libération, avant l'ouverture lundi d'un sommet du G20 qui sera presque exclusivement accaparé par la crise en Europe.

    "Ce qu'il faut, c'est une détermination collective pour avancer vers une étape forte de la construction de la zone euro", déclare Christine Lagarde.

    "Il faut dépasser l'union monétaire pour mettre en commun les politiques budgétaires, avec aussi des instruments de supervision du secteur financier au sens large et des mécanismes de résolution des crises bancaires. Le tout sous une autorité de la zone euro, et non pas des banques centrales nationales."

    La directrice générale du FMI se dit favorable à la création d'un poste de ministre des Finances européen. Interrogée sur l'idée de créer un Trésor européen, qui lèverait de la dette pour l'ensemble de la zone euro, elle répond : "Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, mais il est important d'affirmer ce principe collectif."

    Les discussions sont vives dans l'optique du conseil européen des 28-29 juin d'où pourrait émerger un éventuel calendrier posant les fondations d'une union budgétaire.

    Angela Merkel s'est livrée vendredi à une critique en règle de l'état de l'économie française au moment même où l'entourage de François Hollande faisait assaut d'optimisme sur les chances d'un accord franco-allemand pour relancer la croissance.

    La chancelière a de nouveau rejeté la proposition française de lancer des euro-obligations pour mutualiser la dette, ce qui "mènerait l'Allemagne à la médiocrité", a-t-elle dit.

    Selon Christine Lagarde, "dans un délai court, peut-être moins de trois mois, il est nécessaire que les Européens, en particulier au sein de la zone euro, donnent des indications fortes sur leur volonté collective de renforcer leur union monétaire".

    Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Philippe Lefief
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "Ce qu'il faut, c'est une détermination collective pour avancer vers une étape forte de la construction de la zone euro"
    ça c'est un souhait et il peut être qualifié de louable. Mais en réalité, "l'avancée" ne peut aboutir que dans le mur; la seule inconnue étant l'épaisseur de ce mur.

    Ce qui me chagrine le plus, c'est que les européens ont tellement été endormis, bêtifiés, qu'ils n'arrivent pas à comprendre que tout est fait pour bâtir cette europe non pas en leur faveur mais à leur détriment: plus de régulations, des taxes en tous genres, restriction des libertés, violences et soulèvements à venir ...... à tel point qu'on dira un jour que le grèce ne fût que la première étincelle du gigantesque incendie qui nous guette.

    J'en veux pour preuve le dernier épisode en date qui en dit long sur la foutaise complète qu'est devenu ce processus de "construction": c'est le sauvetage des banques espagnoles à hauteur de 100 milliards d'euros (alors qu'il en faudrait 400 voire 500) prêtés au taux avantageux, nous dit-on, de 3% !

    Sur ces 100 milliards, 20% sont du ressort de l'italie qui prête donc à l'espagne à 3 alors qu'elle même emprunte cet argent sur les marchés à ........ 6%.

    Cherchez donc l'erreur et vous verrez au moins une partie du mur!!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Une vrai mafia ceux dirigent l'Europe, persister dans l'ultra liberalisme incarné par l"euro à tout prix malgré l'opposition des peuples.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Ce sont les instructions du NWO (new world order): appauvrir au maximum le citoyen pour en revenir au temps des romains dont la maxime était: affame ton chien et il te suivra !!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire

        Chargement...
        X