Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Deux policiers tués et trois civils blessés dans une attaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Deux policiers tués et trois civils blessés dans une attaque

    Au moins deux policiers ont été tués et trois civils blessés dans une attaque terroriste menée vendredi soir contre une caserne de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) dans la municipalité de Ouacifs, dans la province de Tizi Ouzou, à 100 km à l'est d'Alger, ont rapporté samedi les médias locaux.

    Selon des sources locales, l'attaque s'est produite vers 20H00, heure locale, quand un groupe armé de plus de 50 éléments a provoqué une panne d'électricité dans la municipalité, avant de commencer l'attaque par des tirs de fusées artisanales contre une enceinte de la brigade.

    Un violent affrontement a éclaté entre ce groupe terroriste et les policiers, ces derniers ayant été par la suite appuyés par des renforts de la gendarmerie et de l'armée, a révélé la source.

    Deux heures après cette attaque, les forces de l'armée nationale ont affronté un autre groupe terroriste à Yattafen, à dix km de Ouacifs, et à 40 km du centre-ville de Tizi Ouzou, selon la même source. Pour le moment, le bilan de cet affrontement n'est pas disponible, a fait savoir la source, ajoutant que ce groupe terroriste serait probablement le même ayant attaqué la police judiciaire

    Source: Xinhua

  • #2
    une attaque terroriste menée vendredi soir contre une caserne de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) dans la municipalité de Ouacifs, dans la province de Tizi Ouzou
    il est temps que la gendarmerie reprenne toute sa place en kabylie, cette région est en train de devenir une grosse poubelle remplie de bandits

    Commentaire


    • #3
      EL Watan: Spectaculaire raid Terroriste à Ouacif

      Après le spectaculaire raid terroriste de vendredi soir

      La population des Ouacifs traumatisée

      Vendredi soir, la ville des Ouacifs (40 km au sud-est de Tizi Ouzou) a été attaquée par une soixantaine de terroristes lourdement armés. L’alimentation en eau et en électricité a été rétablie hier, mais la population est totalement traumatisée.

      Un climat de psychose et de suspicion régnait, hier, aux Ouacifs (40 km au sud-est de Tizi Ouzou) où un important groupe terroriste – plus de 50 éléments, selon des riverains – a assiégé, vendredi, toute la ville pendant plus d’une heure. Les assaillants ont ciblé le siège de la sûreté de daïra et la brigade de gendarmerie.

      Cette attaque, perpétrée vendredi vers 20h30, a fait deux morts et deux blessés parmi les policiers ; deux citoyens ont été également touchés par balle lors des échanges de tirs qui ont duré plus de 40 minutes.

      «C’est juste après le début du match de l’équipe nationale que les crépitements des balles ont commencé à résonner pratiquement aux quatre coins de la ville. Un important groupe de terroristes est monté du côté de l’oued», nous ont affirmé deux citoyens en évoquant de l’attentat. «On a vécu des moments apocalyptiques, de frayeur. C’était la panique générale au centre-ville durant l’accrochage. C’était l’enfer», ajouteront-ils.

      Les villageois sont encore sous le choc, il est difficile de leur soustraire la moindre information. Tout le monde est sur le qui-vive, la ville étant quadrillée par un important dispositif sécuritaire. Des militaires sillonnent la ville, en position de tir. Sur le mur d’enceinte du siège de la sûreté de daïra, des impacts de balles sont visibles. Les individus armés, qui se sont scindés en plusieurs groupes, ont fait usage d’armes automatiques et d’un mortier artisanal (hebhab) pour tirer sur le siège de la sûreté de daïra.

      Des citoyens précisent que quelques minutes avant l’attaque, les assaillants ont procédé au sabotage du réseau électrique ; l’alimentation n’a été rétablie qu’hier en fin de journée. La ville semble morte. Beaucoup de commerçants ont baissé rideau. Au moindre mouvement, les citoyens se ruent pour voir ce qui se passe. «Le nombre de terroristes qui ont perpétré cette attaque était vraiment important, environ une cinquantaine. Les répliques incessantes des policiers et des gendarmes n’ont pu les repousser qu’après plus d’une heure de temps», nous explique un père de famille. A la polyclinique Arab Guemaz, le personnel médical et paramédical est mobilisé depuis la soirée fatidique de vendredi.

      L’attentat meurtrier des Ouacifs semble avoir été préparé minutieusement par les terroristes qui ont carrément assiégé la ville. Au moment de l’attaque, un autre groupe avait dressé un faux barrage au lieudit Tlata, à l’intersection qui mène vers la ville des Ouacifs. «Il était environ 22h quand je suis arrivé sur le lieu du faux barrage. Des individus armés, barbus, portant des tenues afghanes, avaient coupé la route. Ils commencèrent par nous confisquer les clefs de nos véhicules. On ne savait pas encore qu’il y avait eu un accrochage avec les militaires qui étaient venus de Takhoukht en renfort», nous a raconté un jeune qui était parmi les automobilistes arrêtés au faux barrage. «Après une heure d’attente, ils nous ont rendu les clefs, mais ont gardé quelques véhicules à bord desquels ils ont pris la fuite», nous a-t-il dit, toujours sous le choc.

      Hier vers midi, des citoyens nous ont appris qu’une bombe de fabrication artisanale venait d’être désamorcée par les artificiers de la police scientifique. Elle était, selon nos interlocuteurs, enfouie sous la terre sur le chemin communal reliant Tlata à la ville des Ouacifs. A 14h, la ville était toujours quadrillée par les éléments des forces de sécurité, qui ont entrepris une vaste opération de recherche dans les forêts environnantes. Aucune information n’a filtré sur le bilan de ce ratissage. Nous avons quitté les Ouacifs à 15h. Un climat de psychose était toujours perceptible dans toute la ville.

      Hafid Azzouzi

      Commentaire


      • #4
        Si il s'agit vraiment de 60 terroristes (?!!!) c'est vraiment très grave et il y a de quoi être choqué !

        Commentaire


        • #5
          Les individus armés, qui se sont scindés en plusieurs groupes, ont fait usage d’armes automatiques et d’un mortier artisanal (hebhab) pour tirer sur le siège de la sûreté de daïra
          Le journaliste nous oriente vers une "piste" bien déterminée. En tout cas il est fort, il a reconnu l'arme émettrice des obus à leur détonnation.

          un important groupe terroriste – plus de 50 éléments, selon des riverains – a assiégé, vendredi, toute la ville pendant plus d’une heure.
          Dieu ,merci qu'ils ne se soient pas attaqué à la caserne des gardes-communaux et patriotes armés qui sont moins professionnels , moins experimentés et plus vulnérables que les policiers et gendarmes, sinon les pertes humaines auraient été plus grave.Allah yerham les 2 policiers.
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #6
            Ina Li Allah wa ina Ilayhi radji3oun.

            Le terrorisme est décidément une maladie incurable dans notre pays.

            Commentaire


            • #7
              , ont fait usage d’armes automatiques et d’un mortier artisanal (hebhab) pour tirer sur le siège de la sûreté de daïra.
              Ce genre d'arme a été utilisé contre la population à blida, on l'appellait win tah tah.. , il pouvait tomber n'importe ou.

              C'est vraiment choquant et traumatisant.
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                Les maquisards terroristes en kabylie sont inarretables. on aura beau avoir la meilleure armée au monde, ca ne changera rien.

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre Kabylie innocente, tu n'as voté ni pour l'un ni pour l'autre mais ils s'affrontent chez toi :22:
                  Dernière modification par bel-court, 17 juin 2012, 19h04.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yarhamhoum ..

                    posté par bel court

                    Pauvre Kabylie innocente, tu n'as voté ni pour l'un ni pour l'autre mais ils s'affrontent chez toi
                    le chez nous ? révèle qui ?

                    pourtant t avais dit une citation sensée : Rien de bon venant des islamistes /salafistes ...

                    T avais raison : la Libye , la Tunisie , l Égypte et le Mali sont dans l ennui avec ces obscurantistes
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam aleikoum,

                      je voulais savoir est-ce que ces terroristes sont kabyles vu que ça se passe en Kabylie ou au contraire si ils sont totalement étrangers à la région ?

                      BarakAllah oufikoum.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Arbefracom

                        ce que revele les services de sécurité algerien
                        y a de toute la région algerienne ( y compris des kabyles ) ainsi des marocains , des libyens et des tunisiens ..( des islamistes /salafistes )

                        *sujet discuté ici sur la toile ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam aleikoum,

                          je voulais savoir est-ce que ces terroristes sont kabyles vu que ça se passe en Kabylie ou au contraire si ils sont totalement étrangers à la région ?

                          BarakAllah oufikoum.
                          Il suffit de faire un tour dans un commissariat à Alger pour les longues listes des recherchés pour terrorisme, la plus part sont nés à Boumerdès, parfois même des femmes parmi les recherchés! On y trouve surtout du centre, Blida, Médea, Alger et Aïn Defla. Mais bon ce n'est que des lieux de naissance, l'origine est impossible à vérifier, un terroriste de Aïn Taya pourrait bien être un Kabyle comme il pourrait être un Arabe, mais l'important c'est la cause de leur terrorisme, l'islamisme est tout sauf une revendication de la Kabylie!
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            tu ne peux nier ce fait par la presse marocaine

                            posté par bel court
                            Il suffit de faire un tour dans un commissariat à Alger pour les longues listes des recherchés pour terrorisme, la plus part sont nés à Boumerdès, parfois même des femmes parmi les recherchés! On y trouve surtout du centre, Blida, Médea, Alger et Aïn Defla
                            Oh bon , la tu veux dire pas de marocain dans le maquis Kabyle . ..le net et la bataille marocaine par le chez –nous , connait tous les secret du Makhzen …difficile de te mettre dans la peau d un algérien ….


                            Le chez –nous ? Aussi ça ne t échappe pas des marocains en renfort , des soit disant terroristes marocains envoyé par le Makhzen ….
                            Terrorisme -


                            Neuf suspects arrêtés à la frontière maroco-algérienne ont été auditionnés, lundi et mardi, par le juge d’instruction du tribunal antiterroriste de Salé. Les prévenus voulaient rejoindre le camp de l’organisation Al Qaïda au Maghreb islamique.

                            Nouvel épisode dans la série des procès anti-terroristes. Neuf suspects originaires d’Oujda, Nador et Fès, arrêtés récemment à la frontière maroco-algérienne, ont été auditionnés, lundi et mardi, par le juge d’instruction de l’annexe à Salé de la Cour d’appel de Rabat. Les mis en cause, qui ont été interceptés à Oujda et M’Hamid El Ghizlane, s’apprêtaient à pénétrer illégalement en Algérie, dans le but de rejoindre les camps d’entraînement de l’organisation Al Qaïda au Maghreb islamique (ancien groupe salafiste pour la prédication et le combat, GSPC).
                            .
                            Leur arrestation est intervenue alors que les services de sécurité renforcent le contrôle à la frontière maroco-algérienne, après avoir obtenu des informations faisant état de la création d’une antenne marocaine au sein de l’organisation terroriste de Moussab Abdel Ouadoud, retranchée principalement dans les maquis de la Kabylie

                            Par la presse marocaine
                            * Cette arrestation après que les services algériens avaient arrétés des marocains dans le maquis kabyle …
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              bel-crout: mais tu peux avoir une idée d’après les noms de famille. mais je préfère qu'on évite d'approfondir ce point qui ne mène nulle part si ce n'est qu'à plus de déchirement.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X