Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance -ITALIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce n'est pas l'avis du droit international, vu qu'il ne reconnais pas vos prétendus droits sur le térritoire du Sahara Occidental. J'ajoute, encore une fois, que le gouvernement marocains lui-même à fini par reconnaitre le droit des Sahraouis à l'autodetermination (y compris le choix de l'indépendance) et qu'il a déjà signé des choses dans ce sens.

    Harrachi
    Sans la proposition du Maroc ( où plutôt du despote Hassan II ) qui a voulu la jouer reglo en recourant d'abord à la cour internationale de justice puis en proposant un referendum sans consulter son peuple , l'affaire n'aurait jamais du être internationalisée car il est anormal que seul le Maroc dans la région ne puisse pas disposer de son prolongement saharien surtout qu'il est le seul à pouvoir prouver l’allégeance des sahraouis au trône marocain .
    Mais le problème c'est que l’Algérie ne conçoit un referendum que s'il aboutit à l’indépendance qui suppose un état-croupion à sa solde .

    La création de la pseudo RASD ( sans que les sahraouis se prononcent)en est la preuve concrète.

    Alors pitié cessez de nous souler avec ce referendum et le droit international car la ficelle est trop grosse!!

    Aucun territoire algérien n'est contesté dans ce sens. C'est déjà ça de bon.

    I
    l suffit seulement d'avoir un pays voisin belliqueux , hegemoniste , qui a de l'argent à perdrepour créer des "polisario" à profusion en Algérie et pas seulement dans son sahara..
    Dernière modification par Serpico, 18 juin 2012, 15h42.

    Commentaire


    • #32
      désolé ! Doublon!
      Dernière modification par Serpico, 18 juin 2012, 15h50.

      Commentaire


      • #33
        @Serpico

        Sans la proposition du Maroc ( où plutôt du despote Hassan II ) qui a voulu la jouer reglo en recourant d'abord à la cour internationale de justice puis en proposant un referendum sans consulter son peuple , l'affaire n'aurait jamais du être internationalisée
        Tout d'abord, techniquement parlant, un monarque absolu n'a même pas besoin de ton avis pour être souverain. Irais-tu t'offusquer de ce qu'il peut bien faire de son royaume ?! Rezqou w rezq babâh après tout !

        Mais au-delà, et en admettant ce que tu dis, en quoi cela change-t-il le verdict de la cour ? L'occupation de ce pays par le Maroc est illégale et, partant de là, un référendum de marocains sur la question ne vaut pas plus de clous en matière de légitimité que la volonté du Seigneur des marocains.

        Le problème reste entier donc, et le droit des Sahraouis à l’autodétermination aussi.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Tout d'abord, techniquement parlant, un monarque absolu n'a même pas besoin de ton avis pour être souverain. Irais-tu t'offusquer de ce qu'il peut bien faire de son royaume ?! Rezqou w rezq babâh après tout !

          Harrachi
          Il en est de même pour toi car ta dictature ne t'a pas demandé ton avis pour s'engager dans ce conflit factice qui te coute la peau des fesses sans que tu sois concerné.

          Et elle y mettra aussi fin sans que ton avis soit sollicité.

          Vous me faites toujours rire avec cet aplomb comme si vous viviez en Suède !!


          Mais au-delà, et en admettant ce que tu dis, en quoi cela change-t-il le verdict de la cour ? L'occupation de ce pays par le Maroc est illégale et, partant de là, un référendum de marocains sur la question ne vaut pas plus de clous en matière de légitimité que la volonté du Seigneur des marocains.
          C'est ce que ta dictature et sa propagande pravdienne a ancré dans votre crane.Sans aller loin , va demander à un tunisien où un mauritanien ce qu'il pense de cette affaire.
          Ils te diront qu'ils s'en tapent car leur régime n'en a pas fait une fixation alors que bien des injustices existent de par le monde et d'abord chez eux...

          Quant à la cour internationale de justice , elle a reconnu que le Sahara marocain avait des liensd’allégeance avec les sultans du Maroc et c’était le droit qui était en rigueur avant que l'ONU n'existe elle et sa cour de justice.

          Le problème reste entier donc, et le droit des Sahraouis à l’autodétermination aussi.
          Le seul problème c'est l’entêtement de la dictature algérienne qui maintient, à coups de pétrodollars , ce dossier ouvert et si vraiment le Maroc était dans son tort il y a 37 ans qu'on l'aurait su .

          Pour l'heure c'est le Maroc qui a la main mise sur le territoire et aucun embargo , ni armada onusienne n'est en vue pour contraindre le Maroc à quoi que ce soit.

          Ce dossier restera ouvert en attendant la démocratisation de l’Algérie où la fin du pompage .

          Quant au sahara marocain , il a été assez équipé pour s'auto-gerer ..

          Commentaire


          • #35
            @Serpico

            ... Il en est de même pour toi car ta dictature ne t'a pas demandé ton avis pour s'engager dans ce conflit factice qui te coute la peau des fesses sans que tu sois concerné ...

            M'en suis-je plains ? Non. Toi, si, d'où la réponse.

            ... C'est ce que ta dictature et sa propagande pravdienne a ancré dans votre crane.

            Que de feintes, mais qui ne changent rien au truc de base : le Royaume qui sollicite avis de la cour internationale de justice puis se dit non concerné.

            ... Sans aller loin , va demander à un tunisien où un mauritanien ce qu'il pense de cette affaire ...

            Leur avis sur la question ? On a déjà dit que le Maroc à lui-même demandé l'avis d'instances puis s'est renfrogné lorsque la réponse ne fut pas à son gout. Pourquoi l'avis de ceux que tu cites là aurait-il plus d'importance ?

            ... Le seul problème c'est l’entêtement de la dictature algérienne qui maintient, à coups de pétrodollars ...

            Nope. Le problème est l'occupation illégale d'un pays par le Royaume du Maroc et ses innombrables volte-face quant au respect des droits légitimes du peuple de ce pays à disposer de lui-même.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              M'en suis-je plains ? Non. Toi, si, d'où la réponse. Harrachi
              J'en conclus que tu suis docilement ce que te concocte ta dictature , pire tu la défend .
              Que de feintes, mais qui ne changent rien au truc de base : le Royaume qui sollicite avis de la cour internationale de justice puis se dit non concerné.
              Non il a pris ce qu'il a voulu entendre à savoir que le Maroc était géré par la loi de l’allégeance y compris dans son sahara et ce bien des siecles avant la création de l'ONU ( et sa cour) en 1945 .
              Leur avis sur la question ? On a déjà dit que le Maroc à lui-même demandé l'avis d'instances puis s'est renfrogné lorsque la réponse ne fut pas à son gout. Pourquoi l'avis de ceux que tu cites là aurait-il plus d'importance ?
              Tu réponds pas à la question .

              Pourquoi est ce uniquement le régime algérien et sa presse aux ordres qui font de cette affaire leur seul et unique plat au point d'avoir contaminé bien des algériens ?

              Chose qu'on ne retrouve pas chez les tunisiens et les mauritaniens ceci pour rester dans la région car ailleurs c'est pire , le conflit est complétement ignoré

              Nope. Le problème est l'occupation illégale d'un pays par le Royaume du Maroc et ses innombrables volte-face quant au respect des droits légitimes du peuple de ce pays à disposer de lui-même.


              Bref rien de nouveau , tu ne fais que réciter la litanie habituellede la presse aux ordres algérienne..

              Commentaire


              • #37
                @Serpico

                ... J'en conclus que tu suis docilement ce que te concocte ta dictature , pire tu la défend ...

                Tu peux en conclure à peu près ce que bon te semble. Le problème reste entier : le royaume du Maroc qui demande avis sur la légitimité de ses prétentions à une instance X, puis qui se refuse a en accepter les conclusions.

                ... Non il a pris ce qu'il a voulu entendre à savoir que le Maroc était géré par la loi de l’allégeance ...

                Et que le Sahara-Occidental n'est pas le Maroc. Comment "était" géré le Maroc ne concerne donc pas les habitants du Sahara-Occidental, d'où leur droit à disposer d'eux-mêmes et décider librement de leur appartenance, chose que le royaume du Maroc avais aussi accepté ... avant un de ces revirements.

                ... Tu réponds pas à la question ...

                je n'ai pas a y répondre puisque je ne suis ni tunisien ni mauritanien, encore que j'ai déjà entendu quelques uns de ces derniers s'exprimer là-dessus. Je te conseillerait de ne pas trop insister, pour ne pas avoir à te raviser comme jadis ton roi avec la Haye.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Nope. Le problème est l'occupation illégale d'un pays par le Royaume du Maroc et ses innombrables volte-face quant au respect des droits légitimes du peuple de ce pays à disposer de lui-même.

                  à ce que je sache, les sahraouis n'ont tjr pas donné leur choix (le fameux référendum) pour affirmer si c'est une colonisation illégale ou un rattachement au pays, m'enfin bref, pour des gens qui parlent de référendum et qui reconnaissent la rasd, quoi de plus normal!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    @OverClocker

                    L'occupation est en soit illégitime, puisque illégale au vu du droit. Pour qu'elle ne le devienne plus, il faudra l'aval des concernés, aval qui ne peut être obtenu que par voie de référendum d’autodétermination.

                    Si vous êtes convaincus de la volonté de ces gens d'être marocains, y a pas lieu de raison pour tergiverser. Qu'ils s'expriment ... librement.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      L'occupation est en soit illégitime

                      ce n'est pas une occupation justement, c'est une récupération de nos provinces du sud.

                      puisque illégale au vu du droit
                      tout à fait.

                      Pour qu'elle ne le devienne plus, il faudra l'aval des concernés, aval qui ne peut être obtenu que par voie de référendum d’autodétermination.

                      les concernés n'ont pas dit si c'est une occupation ou pas... on attend justement ce référendum pour ce qu'il en est..

                      reconnaître la rasd cela veut dire que c'est occupation, alors militez plutôt pour l'indépendance et pas un référendum avec choix.

                      Si vous êtes convaincus de la volonté de ces gens d'être marocains, y a pas lieu de raison pour tergiverser. Qu'ils s'expriment ... librement.
                      je pense qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur les listes des votants..

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu peux en conclure à peu près ce que bon te semble. Le problème reste entier : le royaume du Maroc qui demande avis sur la légitimité de ses prétentions à une instance X, puis qui se refuse a en accepter les conclusions.
                        A ce jeu , je me contenterais de te dire que tu peux dire ce que tu veux , le sahara est et restera marocain et le problème est résolu..

                        Et que le Sahara-Occidental n'est pas le Maroc. Comment "était" géré le Maroc ne concerne donc pas les habitants du Sahara-Occidental, d'où leur droit à disposer d'eux-mêmes et décider librement de leur appartenance, chose que le royaume du Maroc avais aussi accepté ... avant un de ces revirements.
                        Aucun revirement , c'est lui qui a proposé le referendum ( rendu caduque par l'impossibilité de designer les votants et par la création de la fumeuse RASD) et c'est encore lui qui propose une autonomie pour répondre à la solution politique recherchée par l'ONU suite à l’échec de Baker.

                        L' Algérie en est toujours à réclamer un referendum alors qu'elle a passé outre en créant sa "république" fantoche

                        je n'ai pas a y répondre puisque je ne suis ni tunisien ni mauritanien, encore que j'ai déjà entendu quelques uns de ces derniers s'exprimer là-dessus. Je te conseillerait de ne pas trop insister, pour ne pas avoir à te raviser comme jadis ton roi avec la Haye.


                        Personnellement j'en ai pas vu beaucoup ici et même dans les forums tunisiens et mauritaniens où ce dossier est carrément zappé..

                        Les gens ont d'autres chats à fouetter que de chercher à atomiser le pays voisin au risque de subir la même chose .

                        Les gens savent aussi que la mondialisation exige des unions régionales et non l’émergence de micro-etats non fiables.

                        Les pétrodollars font perdre le sens des réalités .Heureusement que c'est pas éternel et on attendra même si l'union du Maghreb en pâtit malheureusement.

                        Commentaire


                        • #42
                          @OverClocker

                          ... ce n'est pas une occupation justement, c'est une récupération de nos provinces du sud ...

                          Ce n'est pas l'avis de l'ONU, ni celui des instances internationales dont le Royaume du Maroc avais requis l'avis à l'époque.

                          ... les concernés n'ont pas dit si c'est une occupation ou pas ...

                          Retour à la case départ : le fait (occupation) est illégale jusqu'à ce que les concernés le légitiment, et pour cela il leur faut s'exprimer, chose que le Royaume du Maroc, occupant illégal de leur territoire, leur refuse.

                          reconnaître la rasd cela veut dire que c'est occupation ...


                          Non, avec ou sans RASD, l'occupation du Sahara-Occidental par le Royaume du Maroc est illégal et illégitime. Les Sahraouis pourront se donner leur propre roi le cas échant, c'est leur droit.

                          ... alors militez plutôt pour l'indépendance et pas un référendum avec choix ...

                          Non, on milite pour le droit à l’autodétermination des Sahraouis, y compris l'indépendance si ils le souhaitent. Si ils souhaitent autre chose par la même voie, il en sera ainsi.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            @Serpico

                            ... A ce jeu , je me contenterais de te dire que tu peux dire ce que tu veux , le sahara est et restera marocain et le problème est résolu ...

                            Oui tu le peux bien, et je te dirais qu'ainsi parlait François Mitterand pour l'Algérie.

                            ... Aucun revirement ...

                            Seul un marocain pourrait y croire ... et encore.

                            ... Les gens savent aussi que la mondialisation exige des unions régionales et non l’émergence de micro-etats non fiables ...

                            Il faudrait vous laisser absorber par quelque chose alors. Ça créera surement quelque chose de plus grand ou de plus gros. Pour ma part, je roule pour les unions, pas pour les annexions illégales.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              L'occupation est en soit illégitime, puisque illégale au vu du droit. Pour qu'elle ne le devienne plus, il faudra l'aval des concernés, aval qui ne peut être obtenu que par voie de référendum d’autodétermination.

                              Si vous êtes convaincus de la volonté de ces gens d'être marocains, y a pas lieu de raison pour tergiverser. Qu'ils s'expriment ... librement.


                              Harrachi
                              __________________

                              Est ce que de votre coté vous avez demandé l'aval des concernés avant de créer la fantasmagorique RASD ?

                              Et enfin quel est l'utilité d'un referendum vu que la RASD est déjà créée ?

                              Essaye, pour une fois, de ne pas éluder ces questions , ton avis n'en sera que plus crédible !!

                              Commentaire


                              • #45
                                [QUOTE]
                                L'occupation est en soit illégitime, puisque illégale au vu du droit. Pour qu'elle ne le devienne plus, il faudra l'aval des concernés, aval qui ne peut être obtenu que par voie de référendum d’autodétermination.

                                Si vous êtes convaincus de la volonté de ces gens d'être marocains, y a pas lieu de raison pour tergiverser. Qu'ils s'expriment ... librement.[/Q
                                Et ben,

                                On est convaincu que ce territoire est nôtre dont forcément concerné et qui forcément induit que son occupation soit légitime a nos yeux .



                                Rebelote, pour ce qui est du "droit international"

                                Pond nous une résolution du C.S qui déclare illégale ,hors la loi la récupération du sahara au travers des accords de Madrid.

                                Et après pond nous une résolution du C.S qui nous enjoignes de quitter les lieux au profit de vos pensionnés.

                                Et cerise sur le gâteau ,

                                Pond nous une résolution du C.S qui nous oblige a organisé un référendum,

                                Sinon ,

                                ce n'est que de la rhétorique de votre part pour justifier votre cause perdue d'avance et qui sait peut être de vous donner une bien maigre lueur d'espoir faute de moyen pour nous déloger
                                Dernière modification par bruxelles, 18 juin 2012, 18h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X