Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la destruction de tombeau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la destruction de tombeau

    salam

    javait lut que certain sunnite

    avait detruit le tombeau de limam malik
    et javait entendu que certain sahaba avait leur tombeau detruit (mais je suis pas sur )

    javait vu aussi que certain lybien avait detruit les tombeau des chretien des juif ....en lybie

    et au mali javait lut que meme un mausoler a ete detruit

    donc je me demandez quest se qui justifie cette acharnement a voulir detruire des lieu funeraire ???


    je voulait savoir si cest dans la loi sunnite ou bien c special au salafiste et au wahabite ????
    Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 16h25.

  • #2
    Et qu est ce que tu as entendu aussi?

    Commentaire


    • #3
      salam
      dabor

      ensuite tout se que jai entendu et au dessus
      et les question aussi mais je remet les question


      donc je me demandez quest se qui justifie cette acharnement a voulir detruire des lieu funeraire ???


      je voulait savoir si cest dans la loi sunnite ou bien c special au salafiste et au wahabite ????

      si les sunnite simplante en europe doit ont se mefier de eux ou des salaf
      aux sujet des tombeau ???
      Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 18h26.

      Commentaire


      • #4
        tu sais momo je crois que cheb bilal a commencer la chanson aprés t'avoir lu

        rak mriiiiiiiiid nta we t3anedni ana
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          salam

          repond aux question mais si tu ne peut pas je ten pose une autre


          comment sa se fait que des gens ont detruit la tombe de limam malik ???
          sur quoi il se base pour justifier cela ????

          Commentaire


          • #6
            y a des c.on et des écervelés partout dans le monde, ce forum n’échappe a la regle non plus
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              y a des c.on et des écervelés partout dans le monde, ce forum n’échappe a la regle non plus
              les gens lont certainement fait avec des dalil que tu juge con
              mais pour eux c des dalil

              donc je te demande de respectez les sunnite de se forum et les autres qui suivent les hadith comme dalil qui leur permet cela
              Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 18h55.

              Commentaire


              • #8
                tu veux jouer a ca alors

                d'accord !!

                que sait tu toi de la sunna pour en parler de cette facon ? tu parle de dalil, connait tu ce dalil ? connait tu les sources ? arrete de l'a ramener avec ton buqari il s'appel Al boukhari et celui là n'a aucun rapport avec les écervelés d'aujourd'hui qui s'explose et qui tue au nom de dieu et de l'islam, chacun en quoi il a foi !!

                ne viens pas me dire que c'est a cause de la sunna car la sunna elle est claire et precise c'est son application qui fausse
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  que sait tu toi de la sunna pour en parler de cette facon ? tu parle de dalil, connait tu ce dalil ? connait tu les sources ? arrete de l'a ramener avec ton buqari il s'appel Al boukhari et celui là n'a aucun rapport avec les écervelés d'aujourd'hui qui s'explose et qui tue au nom de dieu et de l'islam, chacun en quoi il a foi !!

                  ne viens pas me dire que c'est a cause de la sunna car la sunna elle est claire et precise c'est son application qui fausse
                  le coran cest aussi la parole du messagez puisque mohamed as nous rapporte avec sa bouche se que dieu a dit

                  et dans le coran dieu demande a mohamed as de suivre religieusement le coran et de lordonnez aux autres

                  donc pour moi le coran cest la sunnah car le coran cest se que mohamed as a dit fait suivit et ordonnez au autres

                  et pour dieu le coran cest une preuve donc un dalil quil protege
                  le reste venue apres nest pas protger par lui et nest pas considerez par lui comme dalil
                  et se qui compte c se que dieu considere


                  Apres je suis daccor avec toi lislam qua suivit mohamed as nordonne pas le desordre
                  il suffit de lire le coran


                  et cest pour cela que
                  je demandez queest se que les gens que tu nomme con prenent come dalil pour justifier la destruction de tombeau et surtout celui de limam malik ???
                  Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 19h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que tu ne fait pas la différence entre l'islam et le coran, toi tu crois que l'islam c'est lire le coran et c'est tout ? l'islam c'est Coran + Sunna, si t'a un peu l'esprit technique tu comprendrais l'exemple que je vais donner et qui tres basique, quand tu achète un appareil sophistiquer, tu a deux livre dans l’emballage l'un s'appelle service manuel et l'autre user manuel, le premier c'est technique et contient tout, de A a Z concernant l'appareil et l'autre c'est pour l'utilisateur pour utiliser l'appreil de la bonne manière

                    la meme chose pour le coran et la Sunna, le coran contient tout de A a Z concernant la religion et la sunna nous apprend comment pratiquer cette religion !!

                    bien sur aprés viendront les critique, le coran est parfait et la Sunna n'est pas parfaite car elle resulte des étude effectuer par des savant et ce n'est pas pour diminué de leurs valeurs mais c'est des humain et les humain se trompe cela ne veut pas dire aussi qu'on va annuler toute la sunna car la base elle n'a pas etait touché celle qui nous viens du prophete Saws !!
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      tu dit
                      quand tu achète un appareil sophistiquer, tu a deux livre dans l’emballage l'un s'appelle service manuel et l'autre user manuel, le premier c'est technique et contient tout, de A a Z concernant l'appareil et l'autre c'est pour l'utilisateur pour utiliser l'appreil de la bonne manière
                      je voit ton point de vue mais dieu dit que le coran na aucun equivalent le coran est explicite
                      cest son guide (au singulier) et il est complet

                      donc pour moi je voit pas la meme facon que toi

                      pour moi si je reprend a peu pres ton exmeple
                      lapareil sophistiquer c la vie et tout se quil ya a linterieur


                      et le coran contient tous concernant comment se comportez dans la vie
                      et comment utiliser nos act dans le vie pour plaire a dieu
                      le coran et un guide complet sans equivalent



                      et pui comment tu peut minsinuer que la lapidation et une explication du coran ???
                      Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 19h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        encore une fois tu confond entre l'islam et le coran !!

                        l'islam c'est le coran + la sunna

                        le coran est complet mais l'islam n'est pas complet avec le livre uniquement, car l'islam est une religion d'etat, et qui dit etat dit toute les composante d'une nation, ca touche tout les domaine, économique, juridique, politique, sociale etc etc

                        le prophete Saws a tenu plusieur role dans sa vie, il etait a la fois prophete, messager, chef de la nation, chef de guerre, imam, économiste, politicien, enseignant etc etc etc c'est le tout qui forme l'islam et c'est cela sa Sunna qui avec le coran forme deux composante inséparable de la religion musulmane qui en fin de compte n'est pas qu'une religion mais un mode de vie
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          encore une fois tu confond entre l'islam et le coran !!
                          je ne confond rien lislam est une religion et cette religion et contenu dans le coran

                          l'islam c'est le coran + la sunna
                          le mot sunna veut dire pratique
                          et il est claire que le coran contient tout se que mohamed as a pratiquer en religion
                          le coran est complet mais l'islam n'est pas complet avec le livre uniquement,
                          si dieu dit quil a passez le coran pour nous indiquez la religion
                          et si dieu dit que son coran et explicite sans equivalent

                          et que lislam est parfait


                          cest que lislam se contente du coran
                          car l'islam est une religion d'etat, et qui dit etat dit toute les composante d'une nation, ca touche tout les domaine, économique, juridique, politique, sociale etc etc
                          je voit pas se que tentent par etat
                          mais le coran est une religion pour toutes lhumaniter quelles quaand soit sa culture on peut etre de culture japonaise et ne rien adopter de la culture arabe et suivre le coran pour se soumetre a dieu

                          et le coran touche un domaine large mais dieu nous ordonne pas dans sa religion de mettre par exemple une barbe ou pas c culturelle et dieu nous laisse cette liberter la
                          le prophete Saws a tenu plusieur role dans sa vie, il etait a la fois prophete, messager, chef de la nation, chef de guerre, imam, économiste, politicien, enseignant etc etc etc
                          mohamed as a suivit le coran se qui lui a permit de prendre de bonne decsion concernant la guerre leconomie la politique ....faisant comme lui suivant que le coran et dieu nous guidera


                          et comme je te lest dit si pour toi les hadith explique le coran quest se qui montre que la lapidtion et une explication du coran?????
                          Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 19h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai dis nulle part que la Sunna expliquer le coran mais tu dois savoir que la sunna est la législation de l'islam, donc il a tout un chapitre la dessus,la punition fait partie de la religion, dans ce monde ou celui d'apres, si tu l'accepte pas c'est ton affaire

                            dans tout les cas j'avais compris depuis le debut que ta religion n'est pas ma religion rabi yahdik inchalah
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              oui nous ne sommes pas de meme religion
                              moi je croit en dieu en mohamed as en son coran et jai pas fait comme seigneur des imam qui rajoute a la legistion de dieu


                              ensuite la seul legisltion que mohamed as ordonne cest le coran dieu le dit a mohamed as de ne juger que dapres le coran
                              donc la lapidation qui nest pas dans le coran mohamed as ne la pas ordonner voila le dalil

                              . Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                              49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X