Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des Avions 100 % Algériens
Réduire
X
-
Ce qui m'a fait rire c'est le nom qu'on lui a donné , S-43-E mdrr
continuez ,continuez de rire, et pourtant votre pays est le pays le plus...
le plus... le plus... le plus... le plus... le plus... de la région
Commentaire
-
vous savez fabriquer jusqu'au moindre boulon l'ensemble de cette avion national y compris le moteur c'est un parfait apprentissage pour le reste, c'est un socle solide à l'émergence de fabrications de tant d'autres aéronefs.
BMW si cela était arrivé chez au maroc toi et la clique chapeaux ronds rouges vous nous en aurez fait tout un pat à caisse mais nous normal, c'est juste une info parmi tant d'autres."Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Commentaire
-
bmw
Ce qui m'a fait rire c'est le nom qu'on lui a donné , S-43-E mdrr
si c'était les américains qui avaient construit je me demande quel aura été ton commentaire ? est ce pas par complexe ou par.........Dernière modification par hippone22, 17 juin 2012, 23h27.
Commentaire
-
Des Avions 100 % Algériens
Il faut un début a tout ,s'est un bon commencement pour une évolution future dans l'aéronautique algérienne .
Il faut commencé par fondé une base solide sans brulé les étapes ,cette avion et la fondation d'un projet future qui est prometteurs ,l’Algérie avance ,et chaque jour que dieu fait une pierre vient se rajouté a l'édifice .
La haine et la jalousie paralyse nos ennemis ,et pendant qu'ils rigole jaune on avance sans fait de bruit ,mais on avance .
Commentaire
-
BMW:
Ce qui m'a fait rire c'est le nom qu'on lui a donné , S-43-E mdrr
Ces avions sont l'équivalent algérien des Zlin tchécoslovaque qu'on allait juste monter en Algérie avant que l'armée ne s'empare du projet et de décider de les fabriquer totalement en Algérie.
Le S c'est pour le "Safir" (ambassadeur) (il y a le F-142 aussi pour Firnas -Zlin 142-, je te laisse te cultiver qui c'est ce Firnas...)
Et le 43 c'est pour respecter le protocole en avionique (pour la certification) vu que ces modèles sont la copie des Zlin 43. Si tu décroche la licence de fabriquer des A380, tu peux donner le nom qui te sied mais tu gardes (pour des considération de référencement techniques) le 380.
Et ces avions ont tous obtenu leurs certifications le doigt dans le nez.
Pour ceux que j’entends d'ici avec leurs gros sabots, le X-3A est un prototype algérien (destiné au secteur agriculture).
Maintenant la leçon donnée, Exercice:
1- Que représente le A (du X-3A)?
2- Que veut dire le M dans le Safir "S-43M" ? (version Maroc? )Dernière modification par GLP, 18 juin 2012, 04h52.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Commentaire