Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Avions 100 % Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Avions 100 % Algériens


  • #2
    made in algeria

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'a fait rire c'est le nom qu'on lui a donné , S-43-E mdrr

      Commentaire


      • #4
        Ce qui m'a fait rire c'est le nom qu'on lui a donné , S-43-E mdrr
        Apparemment , se moquer des autres, est une de vos spécialités,
        continuez ,continuez de rire, et pourtant votre pays est le pays le plus...
        le plus... le plus... le plus... le plus... le plus... de la région

        Commentaire


        • #5
          j'ai pas rigolé ! j'ai juste admiré le progrés de la téchnologie allemande euuhh pardon !!! algérienne

          Commentaire


          • #6
            À encourager ...............
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              vous savez fabriquer jusqu'au moindre boulon l'ensemble de cette avion national y compris le moteur c'est un parfait apprentissage pour le reste, c'est un socle solide à l'émergence de fabrications de tant d'autres aéronefs.

              BMW si cela était arrivé chez au maroc toi et la clique chapeaux ronds rouges vous nous en aurez fait tout un pat à caisse mais nous normal, c'est juste une info parmi tant d'autres.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire


              • #8
                bmw

                Ce qui m'a fait rire c'est le nom qu'on lui a donné , S-43-E mdrr
                à ton avis on devrait l'appeler BMW ??

                si c'était les américains qui avaient construit je me demande quel aura été ton commentaire ? est ce pas par complexe ou par.........
                Dernière modification par hippone22, 17 juin 2012, 23h27.

                Commentaire


                • #9
                  Bizzare mais je ne monterais jamais sur un de ses avions meme avec le meilleur pilote au monde!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est ou le fameux manivelle

                    Commentaire


                    • #11
                      Des Avions 100 % Algériens

                      Il faut un début a tout ,s'est un bon commencement pour une évolution future dans l'aéronautique algérienne .
                      Il faut commencé par fondé une base solide sans brulé les étapes ,cette avion et la fondation d'un projet future qui est prometteurs ,l’Algérie avance ,et chaque jour que dieu fait une pierre vient se rajouté a l'édifice .
                      La haine et la jalousie paralyse nos ennemis ,et pendant qu'ils rigole jaune on avance sans fait de bruit ,mais on avance .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est ou le fameux manivelle
                        il a été acheté par les pays riches.

                        Commentaire


                        • #13
                          BMW:
                          Ce qui m'a fait rire c'est le nom qu'on lui a donné , S-43-E mdrr
                          pour te donner un exemple du niveau, et te laisser trouver qui serait élévé ou qui serait affreusement bas: ce qui me fait rire moi c'est le manque flagrant de culture dont tu donnes l’éclatante preuve par ton "" sans t'en rendre compte. ça c'est amusant !

                          Ces avions sont l'équivalent algérien des Zlin tchécoslovaque qu'on allait juste monter en Algérie avant que l'armée ne s'empare du projet et de décider de les fabriquer totalement en Algérie.

                          Le S c'est pour le "Safir" (ambassadeur) (il y a le F-142 aussi pour Firnas -Zlin 142-, je te laisse te cultiver qui c'est ce Firnas...)

                          Et le 43 c'est pour respecter le protocole en avionique (pour la certification) vu que ces modèles sont la copie des Zlin 43. Si tu décroche la licence de fabriquer des A380, tu peux donner le nom qui te sied mais tu gardes (pour des considération de référencement techniques) le 380.

                          Et ces avions ont tous obtenu leurs certifications le doigt dans le nez.

                          Pour ceux que j’entends d'ici avec leurs gros sabots, le X-3A est un prototype algérien (destiné au secteur agriculture).

                          Maintenant la leçon donnée, Exercice:

                          1- Que représente le A (du X-3A)?
                          2- Que veut dire le M dans le Safir "S-43M" ? (version Maroc? )
                          Dernière modification par GLP, 18 juin 2012, 04h52.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement bravo,on peut être que fier de ce qu'ils ont fait ,chaque chose a son début ,les plus grands constructeurs aéronautiques ont commencer par des prototype qui ressemble a rien.
                            bravo et bonne continuation.
                            Dernière modification par Nourman, 18 juin 2012, 18h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              et il y a déjà des lignes sur le carnet des commandes !
                              Dernière modification par GLP, 18 juin 2012, 14h22.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X